Le monde semblait avancer au ralentit, Malya ouvra les paupières, dévoilant ses yeux de voltigeuse et respira profondément avant de bloquer une attaque à l'aide de son avant-bras. Elle arrêtait chaque offensive avec aisance, ayant répété ces mouvements des milliers de fois, ses muscles s'actionnant avant même que son cerveau n'enregistre les informations.
Elle frappa directement dans le torse de Chloé, l'envoyant valser quelques mètres plus loin sans même puiser dans un millième de son énergie. La voltigeuse se releva avec un énorme sourire sur les lèvres, ayant senti que son élève avait dépassé un cap. Elle s'arrêta devant Malya et lui tendit la main. La jeune fille la serra d'un air solennel.
« Bravo Malya, tu viens de maîtriser ta force »
La jeune fille resta bouche bée, regardant ses mains d'un air confus, ayant encore du mal à y croire. Tout ce travail acharné payait enfin, elle allait enfin pouvoir tenter de se mesurer à Rosalie malgré leur différence de niveau. Chloé s'éloigna un peu et mis les mains dans son dos, observant le ciel, les alentours, et enfin le sol.
« Les voltigeurs ne font pas de la magie, nos capacités sont bel et bien tangibles. Toute énergie créée n'est que l'extériorisation de la nôtre, et toute création ou invocation nécessite un contact. Certaines capacités nécessitent un contact avec une surface, une ligne de feu ne peut pas apparaitre de nulle part, par exemple. La matière que tu arrives à sécréter, c'est un avantage considérable, si tu apprends à connaître ses spécificités, tu pourrais devenir une des voltigeuses les plus puissantes de ce monde. Les possibilités sont illimités quand on contrôle un liquide constamment en contact avec absolument tout, cela retire la difficulté que représente le contact. Se baisser pour frapper le sol entraîne une porte ouverte à une possible attaque, mettant le voltigeur dans une position de vulnérabilité », elle expliqua.
« Et mes capacités suppriment cette porte ouverte »
Chloé hocha la tête affirmativement avant de se retourner vers la jeune fille.
« Lucie avait Salem, tu as ce liquide noir. Et c'est une amélioration considérable », elle déclara.
Le cœur de Malya se mit à battre la chamade face à toutes ces possibilités, elle se sentait pousser des ailes, elle avait l'impression d'effleurer le pouvoir ultime sans jamais l'expérimenter. Elle était prête à redoubler d'efforts pour ne serait-ce que le toucher.
Le bruit des os et de la chair écrasés résonna dans la pièce alors que Rosalie laissait de son sang sur le bureau de la Louve. Celle-ci l'attrapa ensuite par les cheveux pour la redresser et enchaîna les coups de poings jusqu'à ce qu'elle tombe à terre, pleine de sang et de blessures.
« Tu m'as mentit », déclara la Louve en s'asseyant à son bureau, nettoyant ses mains avec un tissu hors de prix.
Malgré l'humiliation et la douleur, Rosalie se plaça devant le bureau, droite, et la tête légèrement penchée vers le bas.
« Ce n'est pas toi qui as neutralisé Lukas. C'est Hélios »
« Je ne voulais pas vous inquiéter avec tout ça », mentit Rosalie.
La Louve se mit à rire, mais elle n'était pas amusée, elle était dans une colère noire. Son poing frappa si fort sur le bureau que certains objets en tombèrent, s'écrasant sur le parquet dans un brouhaha.
« Si j'étais toi, je ne mentirais pas davantage », elle mit la jeune femme en garde.
« Je vous présente mes excuses », répondit Rosalie.
VOUS LISEZ
Les Voltigeurs 2
Teen FictionDix ans après le premier tome, nous nous retrouvons pour une nouvelle histoire, celle de Malya, une jeune voltigeuse de dix-sept ans ayant perdu ses parents, tués par un gaz répandu par le gouvernement pour se débarrasser des voltigeurs du 24e arron...