Chapitre 11

5 1 0
                                    

Les jours passèrent sans une seule réponse à leurs questions, enchaînant entraînements et recherche d'informations concernant les réserves de gaz. Pendant ce temps, la Louve brûlait de rage de son côté, réalisant que ses adversaires étaient plus puissants qu'elle ne le pensait. Et elle détestait perdre par manque de jugement.

S'approchant du bord d'un pas nonchalant, Malya s'arrêta à côté de l'homme de feu, les mains dans le dos. Il était perché sur un toit, observant le palace de marbre qui servait de temple au Président. La haine était évidente dans la noirceur de son regard, mais celui-ci s'adoucit quand il tourna la tête pour regarder la jeune fille.

« Comment tu m'as trouvé cette fois-ci ? », il demanda par pure curiosité.

« J'apprends des meilleurs, je deviens une bonne traqueuse », elle répondit avec un léger sourire fier. « Et toi, qu'est-ce que tu fais, planté là ? »

« J'élabore un plan d'action »

« Pour quoi faire ? »

« Pour voler et détruire leur putain de gaz », il répondit sérieusement, se reconcentrant sur le bâtiment.

« Attends quoi ? Tu sais où se trouve le gaz ? », s'exclama Malya.

« Oui, il est entreposé dans les souterrains, dans des coffres forts spécialement conçus à cet effet. J'ai creusé dans les archives pendant des heures pour trouver cette information, je me disais bien que j'avais vu beaucoup de mouvements d'une entreprise de construction aux alentours il y a un an », il répondit.

« T'es un putain de génie »

Il se tourna vers elle, partagé entre un grand sourire et une grande confusion.

« On cherche le gaz pour pouvoir l'analyser, on était à court de pistes et toi tu m'offres la réponse sur un plateau d'argent »

« On peut s'allier pour le voler, et je peux vous laisser ce dont vous avez besoin, mais je vais détruire le reste », il la mit en garde.

« Marché conclut », elle répondit en tendant sa main.

Il la serra solennellement avec un sourire satisfait.

« T'as trouvé les réponses à tes questions au fait ? »

« Pas vraiment, j'ai découvert certaines choses oui, mais expliquer ma situation avec un gène spécifique c'est étrange. Au final ça veut tout et rien dire, ça ne me décrit pas l'étendue de mes capacités ou la raison de cette mutation », elle répondit avant de souffler.

« On n'a pas besoin d'une raison pour exister Malya, on est né, c'est tout, et on est né comme ça. Je pense que tu te poses trop de questions parfois, tu devrais alléger ton esprit, tu as déjà beaucoup de problèmes à gérer »

Elle hocha la tête affirmativement.

« Je devrais juste apprendre à me connaître j'imagine »

« Où est passé ton sarcasme ? », il lança en lui donnant une tape dans le dos et un sourire bienveillant.

« Me touche pas tu pues le cramé », elle répondit comme une enfant.

« Je vais te réduire en cendres tu vas voir, espèce d'effronté »

Elle laissa échapper un rire, et le sourire d'Hélios s'agrandit. Elle lui apportait de la nouveauté et de la fraîcheur dans sa routine et il appréciait cela. La vie pouvait être sombre quand on ne vivait que pour la vengeance et submergé par la colère. Il n'avait pas beaucoup d'interactions sociales non violentes.



Consumée par la rage, Rosalie ouvrit la double porte du bureau de la Louve d'un grand coup de pied, traversant la salle d'un pas déterminé, ses yeux illuminés de leur rose agressif. Elle frappa ses deux paumes contre le bureau en bois, heureusement qu'il était solide et la Louve lui rendit un regard meurtrier.

Les Voltigeurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant