Chapitre 5 : Tyrannie

239 8 1
                                    

Je le dévisage ouvertement tentant de comprendre son attitude étrange tandis qu'il reste impassible sur son siège et me lorgne avec un sourire rempli de malice.

-Qu'est-ce que vous mijotez ? Attaqué-je en premier

-Ce sera moins pire que d'être pris en fragrant délit par ton époux non ?

Dans tous les cas, je suis bloquée. Autant ravaler ma fierté comme je l'ai fait depuis hier afin de sauver notre belle vie de couple. Sans un mot de plus, je me dirige vers lui, m'accroupis à ses pieds et rampe sous la table. Le timing est parfait. Amanda vient d'ouvrir la porte pour inviter Bastien à entrer. Tous les deux sont surpris qu'il n'y ait que lui dans la pièce. Cooper feint de lire un dossier dissuadant les curieux à poser la question.

-Un café, somme-t-il sans lever les yeux

Sa secrétaire lui obéit et jette des coups d'œil par-ci par-là en refermant la porte. Elle est plutôt déçue par mon absence car sans moi, il n'y aura pas de spectacle. Cooper se décide enfin à le regarder mais avec un air hautain et méprisant.

-Vous êtes Sébastien Loud.

-C'est moi, confirme-t-il assez stressé

Le tyran le scrute de bas en haut. Une des manières de rabaisser quelqu'un.

-Asseyez-vous.

Mon mari lâche un soupir soulagé et moi aussi. Cette atmosphère est étouffante. Vivement que je sorte d'ici. Pas que ses chaussures me déplaisent, elles sont très bien mais la position est malsaine. Je lève légèrement la tête suivant l'axe de son corps et tombe sur la partie interdite. Je me couvre aussitôt le visage rouge de honte. A quoi tu penses Cassandra ?! Ce n'est ni le lieu ni le moment de fantasmer ! Absorbée par mes bêtises, je me rends compte qu'ils commençaient déjà à discuter. Bastien s'est présenté brièvement puis lui a expliqué son cursus à la fac avant d'en venir à ses expériences professionnelles. C'est la première fois que je l'entends au travail, c'est assez bizarre. Son ton reflétait à la fois de l'incertitude et de l'ambition dans son discours. Différent de sa personnalité avec moi. Amanda les coupe en leur servant à chacun un café puis disparaît.

-Vous voulez donc intégrer J-World afin de rembourser plus vite vos dettes ? Comprend-il

-J'aimerais aider ma femme. C'est grâce à elle que les plaintes ont été abandonnées.

-Une talentueuse employée, lance-t-il subitement

Je ne présage rien de bon dans la suite.

-Vous avez de la chance. A la maison, elle doit beaucoup vous satisfaire.

Je suis mortifiée par son sous-entendu et pince sa jambe pour lui montrer mon mécontentement. Il ne bouge pas mais je sais qu'il n'est pas insensible à la douleur. Je recommence donc. Cette fois, il se dégage de mon emprise provoquant en moi une énorme hilarité. Je l'étouffe rapidement pour ne pas être démasqué.

-Cassandra est une femme raisonnable et dévouée. Je suis très content de l'avoir.

Je pose les mains sur mon cœur attendrie par ses doux mots. Le sacrifice aura valu le coup. Bastien est mon époux idéal.

-Un couple très aimant, dit-il en bougeant son pied vers moi

Je me crispe. Qu'est-ce qu'il compte faire ce salaud ?! Il l'avance et me caresse le bras. Je le repousse.

-Ce serait dommage si vous veniez à vous disputer. Au travail, rien n'est prévisible.

Son message est aussi clair que de l'eau de roche. Il me menace ma parole ! L'ENFOIRE ! Je refuse quand même et bloque son pied.

Signée à l'infidélité - censuréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant