Retour à l'entreprise, directe à la réunion de crise.
L'un des grands projets mené en Occident a été suspendu à cause d'un des collaborateurs. Celui-ci est impliqué dans une affaire de fraude fiscale en participation avec d'autres grandes figures politiques. Conséquence : la banque risque de perdre des millions de dollars dans ce plan.
Le responsable, chargé de la liaison, explique les aléas rencontrés dans la poursuite du chantier et suggère différentes solutions pour y remédier. Il stresse et les personnes dans la pièce aussi. Cooper, assis tout au bout de la table, l'écoute sans refréner son humeur furibonde. Le pauvre transpire et ne cesse de s'essuyer le front. L'atmosphère est lourde. Même respirer semble être interdit.
-C'est tout ?
Un gros silence s'installe parmi les employés. Aujourd'hui, un ou plusieurs postes risquent de sauter.
Effectivement, s'il y a une fraude alors tous les partenaires des suspects seront remis en question dont J-World. La priorité est de sauver la réputation de la firme. Pendant la réunion, j'ai consulté des articles de presse et regardé en muet quelques vidéos diffusés à la télé. Avec ce scandale, la bourse de l'entreprise a chuté. Dans cette situation, la perte d'argent est inévitable. Le plus urgent est de minimiser les dégâts.
Cooper s'adresse au DRH et ordonne à ce que les concernés soient suspendus de leur fonction. Au moins, il ne les a pas virés. Ça aurait été inutile vu le contexte.
L'après-midi, il confie à sa secrétaire trois grandes missions. Premièrement, déblayer son planning de la journée pour gérer ce problème. Il va former une nouvelle équipe afin de trouver une solution efficace et peu coûteuse. Deuxièmement, regrouper le plus urgent dans les deux jours qui suivent et troisièmement, acheter des billets pour la Nouvelle-Zélande et réserver un hôtel là-bas. Bien évidemment, je le suivrai à ce voyage. Moi qui avais besoin d'un prétexte pour éviter Sébastien, je l'ai eu sans effort.
J'entre dans son bureau et dépose des classeurs et des disques durs sur sa table. Je les ai obtenus grâce à un expert en informatique et en fouillant scrupuleusement les offices. En menant cette action, j'ai l'impression de jouer le rôle d'antagoniste.
-Où en est le DRH ? Interroge-t-il en s'emparant d'un dossier
-En entretien privé avec eux. S'il y a du nouveau, il m'informera sur-le-champ.
-Qu'est-ce que tu en penses ?
Il me tend des papiers que j'étudie attentivement pendant qu'il épluche les infos que je lui ai amené. Ce sont des analyses expertes du terrain qu'ils ont choisi pour construire. Quelque chose me paraît louche.
-Ce permis de construire contient des fautes.
-Il nous faut un permis de construire légal, lance-t-il
S'ils ont falsifié l'acte alors il est probable que le terrain soit non constructible. Une fraude...
-Appelle le DRH, qu'il enquête là-dessus.
J'acquiesce et lui rends les documents en jetant un œil discret vers lui. Le voir aussi tendu me met mal à l'aise. Je le préfère dynamique et joueur.
-Tu l'as prévenu ? Lâche-t-il sans quitter des yeux son contrat
Je fronce les sourcils. A qui ? De quoi ?
-Comment ?
Il lève la tête vers moi. Son regard mélange froideur, colère et lassitude.
-Ton mari, crache-t-il
Sébastien ! C'est son premier jour aujourd'hui ! Je sors mon portable que j'ai placé professionnellement en mode vibreur. Il m'a appelé et envoyé des messages afin que nous déjeunions ensemble. J'ai raté l'occasion de l'agacer.
VOUS LISEZ
Signée à l'infidélité - censurée
RomanceCassandra Stones, après un passé tumultueux, se lance dans une quête pour devenir la meilleure épouse possible. Mais lorsque Johnson Cooper, le séduisant créancier de son mari, lui propose un contrat intrigant, son monde bien rangé commence à se fis...