Chapitre 6 : Nouveau poste

246 10 0
                                    

L'après-midi a été calme comparé au chaos de ce matin.

Amanda m'a fait visiter les locaux et m'a présenté plusieurs membres du personnel de J-World. Elle m'a ensuite amené à la salle de visioconférence et m'a remis le matériel professionnel : un portable, un badge et un ordinateur portable en me listant mon futur rôle.

-Vous serez chargée d'écrire les rapports, de superviser la progression des projets et de le représenter à certains événements.

Je serre les dents à la dernière info.

-Quoi ?

-Pas toute de suite, vous êtes encore loin de cette tâche, me critique-t-elle avec une grimace

Je roule les yeux ailleurs. Pourquoi suis-je diminuée à ça ? Tout parce que monsieur Cooper ne différencie pas le travail et la vie privée. Il ne pourrait pas me baiser à l'hôtel ? A cause de notre foutu contrat, Amanda croit que je suis une incompétente et que j'ai obtenu ce poste seulement par le biais de mon corps alors que la vérité est que je suis diplômée d'une université décente et que j'ai cumulé beaucoup d'expériences au fil des années grâce à ma persévérance et mon assiduité.

-Les règles de l'entreprise, retenez-les.

Elle me fourre un bloc entre les mains. Je ne cache pas ma stupéfaction et le feuillette rapidement. Qu'est-ce que c'est que ça ?! Cinquante pages écrit en format dix avec un total de CINQ CENTS points à retenir ?!

-En tant qu'assistante, vous le suivrez partout où il ira. Ne laissez donc aucun employé enfreindre ces règles, surtout s'il est dans les parages. Il risque de déverser sa colère sur vous.

Je suis ahurie. En plus de le servir, je dois jouer à la police ? Ma parole, ce poste a été créé pour être détesté ! Je vais me faire des centaines d'ennemis en un rien moins de temps.

-Ça aussi.

Elle me tend un classeur. Son épaisseur est encore plus effrayante que le bloc.

-Qu'est-ce que c'est ?

-La liste de tout le personnel. Monsieur Cooper ne peut pas retenir tous les noms, les visages et leur poste. C'est à vous de le renseigner s'il le demande.

Pendant un instant je crois à une plaisanterie mais elle est on ne peut plus sérieuse. Autant m'envoyer à l'armée. Je souffrirai moins qu'ici.

-Le DRH vous enverra toutes les semaines une liste à jour. N'oubliez pas de les consulter régulièrement.

Si je foire, il me virera mais je risque aussi d'avoir un très mauvais CV. J'ai intérêt à bien organiser mon plan B : la docilité.

-Quand vais-je débuter ?

-Demain.

-Demain ?! Hurlé-je presque

-Ça devrait vous suffire, intelligente comme vous êtes.

Je n'aime pas son sarcasme. Comment je suis censée retenir tout ça en une nuit ? Il m'en faudrait au moins cinq voire dix.

-Et où vais-je travailler ?

Elle se dirige vers l'ascenseur sans rien dire. Je la suis alors sagement jusqu'au dernier étage du bâtiment. A priori, mon bureau se situerait près du sien. Rien que de m'imaginer la coltiner à longueur de journée me rend nauséeuse. Hors contre toute attente, Amanda pousse les portes battantes menant à la tanière du lion. QUOI ?

-Vous venez ?! S'impatiente-t-elle et claquant des talons

Je pénètre prudemment son sanctuaire. Ce lieu ravive trop de souvenirs, surtout l'odeur. J'ai l'impression de le sentir en permanence. Heureusement qu'il est absent autrement il me démasquerait sur le champ.

Signée à l'infidélité - censuréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant