Je ne prends pas le temps de me changer et descends le rejoindre. Il m'attend derrière son volant, toujours aussi bien coiffé avec du gel et avec un costume noir impeccablement repassé. J'ouvre la portière côté passager et me glisse dans l'habitacle.
-Ne vous avisez pas à critiquer ma tenue, lui avertis-je en bouclant la ceinture
Il contrôle son hilarité et démarre le moteur pour nous conduire sur l'autoroute. Cooper manie très bien son Audi S3. Il accélère, dépasse et ralentit comme un pilote professionnel. Ça ne me surprend pas, les riches adorent la course.
-Où allons-nous ?
-Décompresser un peu.
-Avec moi ? Maugréé-je
-Nous en avons besoin tous les deux, déclare-t-il
C'est la pire idée au monde. Comment peut-il croire que j'arriverai à me détendre avec lui dans les parages ? Ce gars a un souci.
Le reste de la route se passe dans le silence.
Ma semaine a été épuisante d'un point de vue émotionnel et professionnel. Je me compare à l'une de ces héroïnes qui tente désespérément d'échapper à leur destin mais qui se retrouve quand même dans la misère à la fin. Moi qui voulait à tout prix oublier le passé et aller de l'avant en fondant une famille et en réussissant dans ma carrière, j'ai foiré et sur toute la ligne. Le véhicule se gare sur le parking du port. Pendant un instant, j'hésite à fuir. Cooper sort. Un homme lui confie une clé et nous laisse. MERDE MERDE MERDE. Le brun se tourne vers moi légèrement étonné que je ne sorte pas.
-Cassandra ?
Je croise les bras, déterminée à ne pas bouger d'ici.
-Il fait froid, je reste.
Un sourire apparaît alors sur ses lèvres.
-Est-ce que tu aurais peur ?
-Bien sûr que non ! Rétorqué-je
-Alors suis-moi. Sauf si tu as la frousse.
La provocation est mon point faible. Cinq minutes plus tard, j'embarque avec lui sur le yacht en me traitant plusieurs d'idiote. Il est trop tard pour faire marche arrière. Je m'assieds donc sur la banquette priant que je ne dégueulerais pas pendant tout le trajet. Cooper allume le moteur et nous éloigne de la côte. Je me sens soudainement nostalgique de la ville. Le bateau chavire et amplifie mon besoin de m'allonger. Je ne le fais pas pour une question de fierté. Je ne lui laisserai pas la chance de se moquer de moi une fois de plus. Après avoir parcouru cinq bon kilomètres, il s'arrête et retire la clé du contact. ENFIN. Il retire sa veste, retrousse ses manches tandis que ses yeux me dévisagent avec amusement.
-Tu as le mal de mer ?
J'aperçois les lointaines lumières de la ville. Au pire, je rentrerai à la nage si les circonstances m'y obligent. Cooper tire une chaise et la place en face de moi pour s'installer. Je déteste sa façon de me regarder. Moi Cassandra Mary Zoé Stones déteste l'idée qu'on me voit comme une femme fragile.
-Un peu, avoué-je en recoiffant ma frange
Je n'ai pas retouché à mon chignon depuis notre retour du dîner, preuve que ma soirée a été tout sauf agréable. Je n'ai même plus envie de prendre soin de mon apparence devant lui.
-Une bière ?
-Je n'ai pas soif.
Il mord sa lèvre pour ne pas rigoler et va se chercher une boisson. J'ai très envie de l'étrangler mais je ne peux pas. Un parce que j'aimerais retourner à la rive et si possible sec, deux parce qu'il m'offre un travail bien payé. En un rien moins de temps, il engloutit la moitié de sa canette.
VOUS LISEZ
Signée à l'infidélité - censurée
RomanceCassandra Stones, après un passé tumultueux, se lance dans une quête pour devenir la meilleure épouse possible. Mais lorsque Johnson Cooper, le séduisant créancier de son mari, lui propose un contrat intrigant, son monde bien rangé commence à se fis...