6 Le grand jour

42 10 0
                                    

Après avoir rassembler toutes mes affaires dans ma voiture et celles de Lisa, mon niveau de stress était au maximum. J'allais enfin avoir mon "chez moi", il faudrait simplement partager mon espace avec quelqu'un d'autre ! Il aurait peut-être mieux valu avoir affaire à un inconnu ! Au lieu de ça, j'ai choisi mon ex petit ami ! ! Espérons que je ne m'en morde pas les doigts !

Je suis la première arrivé sur place, ce qui me permet de soufflée un bout coup. Mon stress est au maximum à l'idée de tomber sur lui. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, me demandant encore comment il va réagir face à moi. Peut-être qu'avec un peu de chance Jack sera de meilleur humeur . . . Après tout il aurait pu refuser et m'envoyer chier ! Je ne devais tout de même pas être la seule à avoir visiter l'appartement. Je n'en reviens toujours pas d'avoir eu cette chance ! Enfin j'espère que c'est une chance !

Après avoir attrapé un gros carton dans le coffre, je décide qu'il est grand temps de bouger mes fesses sinon je risque de séjourner dans ma voiture une éternité à cogiter ! Je monte les escaliers qui mènent à mon étage avant d'arriver devant mon nouveau logement. Je souffle un bon coup et ouvre la porte décidant qu'il ne me sert à rien de toquer chez moi après tout si Jack à accepter, il doit bien se douter que c'est moi qui entre. En tout cas, je l'espère !

En arrivant dans le salon, je dépose mon carton au pied du canapé et tourne sur moi-même pour admirer à nouveau ce qui m'entoure. Je suis toujours aussi éblouie par cet endroit que la veille. Je n'en reviens toujours pas, la lumière illumine le salon et rend l'endroit magique. Il n'y a aucun bruit dans l'appartement ce qui me fait supposer que mon ex n'est pas dans le coin et me soulage un peu. Je reprends mon carton et prend la direction de ma chambre. En rentrant dans la pièce, je trouve un grand lit ainsi qu'une table de nuit et une penderie sur le mur opposer. La chambre est spacieuse et les meubles sont de qualité. Je pose mon carton sur le lit et m'apprête à le vider quand la porte d'entrée claque et que des pas se font entendre. Sans me retourner je lance à la cantonade :

- Je suis dans la chambre ! Vous en avez mis du temps à arriver ! Je ne peux m'empêcher de rire en imaginant Lisa jouer les copilotes et se tromper de route. Vous vous êtes encore perdu ! Quand pensez . . . . . .

Je me stoppe dans ma phrase en me retournant et fait face non pas aux filles mais à Jack ! J'avais imaginé qu'il ne serait pas là et me laisserais le temps de m'installer mais il faut croire que je me suis trompé. Il est adossé au montant de la porte, les bras croisés me fixant d'un drôle d'air. Je cherche mes mots mais face à lui je suis comme tétaniser et incapable de parler. Manque de bol, pas lui !

- Il va falloir que l'on est une petite conversation tous les deux au sujet des règles de vie dans cet appartement si on veut éviter d'avoir un problème !

Je reste immobile et face à mon mutisme, il avance dans la pièce et se rapproche dangereusement de moi. Je me retiens de reculer refusant de lui donner se plaisir et lorsqu'il n'est plus qu'à quelques centimètres de moi, je suis obligé de relever la tête si je veux garder un visuel autre que son torse devenu apparemment large et robuste.

- Je suppose que Claire et Lisa vont rappliquer ici dans les prochaines minutes donc je vais être très clair. On peut cohabiter ici tous les deux mais les règles sont très simples. Tu ne m'adresse pas la parole. Tu ne rentres sous aucun prétexte dans ma chambre. Et surtout tu ne fais venir aucun homme ici. Est-ce que je me suis fait bien comprendre ?

La grimace qu'affiche mon visage doit en dire long car il se recule de quelques pas et affiche un sourire sardonique fier de lui.

- Tu as un problème avec mes règles ma Caminouille ?

Je ne sais pas si c'est sa façon de parler ou l'emploi de mon surnom qui me réveille de ma transe et m'énerve au point de brandir mon doigt et de le claquer sur son torse pour le faire reculer tant je le surprend.

- Oui j'ai un problème et pas qu'un ! Espèce de sale mufle ! Mais pour qui tu te prend ? Tu crois sérieusement que je vais obéir à tes règles comme ça en claquant des doigts ? Non mais tu as dû fumer un sacré pétard et rester complètement perché ma parole ! Je vie désormais ici et je compte bien parler si j'en ai envie, rien à foutre de ta chambre je ne compte pas y mettre un pied !! Et une dernière chose . . . Si je veux faire rentrais un homme dans cet appartement, je ne me gênerais pas quitte à me faire sauter sous ton nez !! Est-ce-que j'ai été assez clair ? Dis-je en reprenant mon souffle à quelques centimètres de lui.

Je n'avais pas remarqué à quel point je m'étais rapprochée de lui. Ma main est toujours posée sur son torse. Jack respire fort et de plus en plus vite. Son visage exprime la colère à un point que s'il suffisait d'un regard pour me tuer, je serais déjà morte depuis longtemps ! Sa bouche se tord sur le coup de sa colère et lorsqu'il s'apprête à répliquer, il est coupé par l'arrivé de Lisa.

- Tout va bien ici ? Je ne vous dérange pas j'espère ? Dit-elle en fixant le dos de mon ex d'un regard inquiet.

- Non, tout va parfaitement bien ! Jack me souhaitait simplement la bienvenue ! Il allait justement partir ! Dis-je pleine de venin moi aussi.

- Tu ne devrais pas jouer avec moi Cami, tu risques d'y laisser des plumes ! Dit-il en se penchant à mon oreille pour que je sois seule à l'entendre. Il y a bien longtemps que l'on est plus des gamins.

Il recule tout en affichant un air suffisant puis se retourne et salue Lisa l'air de rien avant de partir dans sa chambre en claquant la porte.

- Je vois que certaine chose ne change pas ! Me sort Lisa en s'asseyant à côté de moi sur le lit. Est-ce que ça va ma chérie ? Tu trembles comme une feuille !

Je me retourne vers elle et la surprend en la prenant dans mes bras pour lui exprimer ce que je ressens. Elle doit comprendre ma détresse car elle ressert ses bras autour de moi un peu plus fort. A ce moment-là, Jack ressort de sa chambre avec son manteau. Nos regards se croise le temps d'une seconde où je n'arrive toujours pas à lire en lui puis il s'éloigne et quitte l'appart en claquant la porte quelques secondes plus tard !

FICHU MANNIE QUI VA ME RENDRE DINGUE ! FICHU PORTE ! FICHU MEC !

Au bout de quelques secondes, on entend à nouveau la porte et voyons débouler une Claire complètement essoufflait et rouge comme une tomate.

- Vous pouvez m'expliquer pourquoi je viens de croiser un ouragan dans l'escalier ? J'ai tout juste eu le temps de me pousser ! J'ai bien cru que Jack allait me tuer sur place en me fonçant dessus ! Vous avez fait quoi pour le mettre en colère ? J'ai manqué quelque chose ?

Mon regard croise celui de Lisa avant de répondre en cœur :

- Rien du tout !

- Mouais . . . Peu convaincante les filles ! Vous m'aidez ou je dois tout faire toute seule !!

Lisa se relève et discute avec Claire au sujet de l'appartement en sortant de ma nouvelle chambre. Elles ne remarquent pas que je n'ai pas bouger d'un centimètre le regard fixer sur une seule chose : la chambre de Jack ! J'avoue être tenter d'aller fouiller à l'intérieur pendant quelques secondes avant de me raviser et de me remettre en marche pour finir mon emménagement au plus vite.

Après tout j'aurais bien l'occasion d'aller y jeter un coup d'œil ! Car il est certain que ce n'est pas son avertissement qui m'empêchera de fouiller ! Après tout, je suis ici chez moi aussi ! Et je compte bien en profiter comme il se doit.

Jack a raison sur un point. Je ne suis plus une gamine depuis longtemps et je ne me laisserais pas intimidée par lui ! Ce temps-là est révolu ! 

Entre NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant