L'escalier qui mène à mon appartement est un répit pour mon esprit en ébullition. Toutes les trois marches je m'arrête pour reprendre mon souffle alors que je n'en ai aucunement besoin. Loin d'être essoufflé, je cherche juste des esxuses pour ne pas rentrer. Dommage qu'il soit plus de minuit sinon je serais bien allé me réfugier chez ma proprio pour boire un thé mais pas sûr qu'elle apprécie de me voir débarquer à cette heure-ci ! Je n'ai pas d'autre choix que de rentrer chez moi le cœur au bord des lèvres. J'appréhende l'instant où la discussion tournera une nouvelle fois au vinaigre car il est certain que cela va recommencer.
Lorsque j'ouvre la porte, je suis surprise du calme qui y règne. À croire que l'appartement est vide. Je ne vois Jack nul part et pense qu'il préfère m'éviter voir même ne plus me voir pour le moment. Cela me laisse le temps de réfléchir un peu plus à la suite des évènements. Je pars donc rejoindre ma chambre pour prendre de quoi me changer et file sous la douche. Seule l'eau bouillante me calmera un temps soit peu. La douche devient glacé lorsque enfin je décide sortir pour m'essuyer. En sortant de la salle de bain je ne croise toujours personne et décide de manger un peu pour reprendre des forces.
Les placards regorgent de nourriture en tout genre et pour tout les goûts. Pas de chance pour moi, rien ne me fait envie, toute cette histoire ma coupé l'appétit. La porte de la chambre de Jack se met à grincer, signe qu'il va arriver d'ici quelques secondes et je crains que cette fois-ci c'est moi qui n'est plus le courage de parler. Je ne suis pas prête à lui faire face et préfère continuer de lui tourner le dos.- Tu sais qu'il va bien falloir que tu me regardes un jour . . . Me sort Jack tout bas.
Plutôt que de répondre je préfère m'activer en nettoyant le plan de travail pour continuer d'occuper mes mains et ma tête. Je sais qu'il n'a pas bougé d'un centimètre pendant que je nettoie même en continuant de lui tourner le dos. Malheureusement, j'ai beau récurer chaque centimètres il n'y a pas grand chose à nettoyer alors je me prépare un thé et allume la bouilloire.
- Alors ça va être comme ça maintenant ? Tu vas m'ignorer et finir par me détester.
- Je ne t'ai jamais détesté. Ou en tout cas pas complètement.
- Il y a au moins du progrès. Tu me réponds c'est déjà ça . . . Tourne toi s'il te plaît et regarde moi.
- Je ne peux pas . . . Je n'ai plus la force . . . Je n'en peux plus des disputes !
Appuyer sur le plan de travail et toujours de dos je sens Jack se rapprochait et se coller à moi.
- Je ne veux pas me disputer avec toi, je désire juste te parler et te raconter toute l'histoire. Après tout, j'aurais dû le faire bien plutôt mais je n'étais pas près . . . Et pour tout avouer je ne sais pas si je l'aurais été un jour.
Ses paroles murmuraient au creux de mon oreille sont posés. J'ignore si j'ai raison de l'écouter mais je refuse d'avoir des regrets plus tard. Je craque sur ses dernières paroles prononcées alors qu'il s'accroche à mes hanches comme si je pouvais m'échapper.
- Laisse moi une chance. Juste une seule pour tout te dire. Si tu ne le fait pas pour moi, fait le pour être équitable. Tu as écouté Claire jusqu'au bout c'est maintenant à mon tour.
- Ok c'est d'accord mais j'ai besoin d'espace . . . Dis-je en me retournant pour la première fois. On va s'asseoir sur le canapé dans ce cas.
Jack se détache de moi et recule de deux pas pour me laisser passer.
Son visage laisse exprimer la peur que je puisse le rejeter de nouveau. Malgré tout ce que je vois dans ses yeux et l'émotion que je peux y lire, je reste malgré tout sur mes gardes. Toutes les fois où j'ai pu donner ma confiance pour être trahi ensuite me pousse à rester méfiante malgré tous les sentiments que j'éprouve pour lui. L'énorme dispute qu'il y a eu plutôt dans la soirée ne m'a pas fait oublier le fait que je me suis avoué à moi-même les sentiments que je pouvais éprouver pour lui. Je ne suis pas capable de faire taire indéfiniment ce que j'éprouve pour Jack. J'ai besoin de comprendre enfin toute l'histoire et de savoir si oui ou non c'est faisable entre nous.
VOUS LISEZ
Entre Nous
RomanceCamille vient de perdre son travail et son appartement dans la même journée !! Que pourrez t'il lui arrivé d'autre pour clôturer une journée pareille et finir en apothéose ? Elle peut compter sur ces amis pour ça et se retrouver dans le pire bar de...