Bon sang !
La boîte de nuit est blindée de monde. Partout où mon regard se porte, je ne vois pas une place de libre. Que se soit le bar, les banquettes ou la piste de danse, les gens s'entassent les un sur les autres. Il faut croire que l'on sait tous donnés le mot pour atterrir ici. Cela me fait regretter d'avoir accepter la proposition de Lisa pour sortir se soir. Une part de moi aurait préféré rester bien au chaud au calme mais j'avoue qu'une partie plus sombre souhaitait venir ici et se déchaîner pour faire regretter une certaine personne de m'avoir blesser.
Sacrément tordu le cerveau !
Un vrai sac de nœuds se prépare dans ma tête. J'hésite complètement sur la marche à suivre dans ce genre de moment. En temps normal, je me laisserais allé à profiter pour boire et danser sans me soucier de rien mais pas ce soir. On est même venu en taxi pour ne pas risquer de prendre le volant ivre mais je n'arrive pas à lâcher prise. Quelle poisse, me voilà figé dans mon coin à attendre je ne sais trop quoi. Claire voit une place qui se libère au bar et nous préviens. Lisa ne perd pas de temps et s'y faufile de justesse alors que je me traîne comme un escargot. Chacune commande à boire un cocktail mais lorsque je demande un soda, c'est la fin du monde. J'ai droit aux regards de travers comme si j'étais à moitié folle.
- Sérieusement Caminouille ! Tu nous fais quoi ?
- Il faut bien que l'une d'entre nous reste sobre pour faire attention aux autres ! Répond-je à Lisa.
- T'exagère Cam ! On est là pour en profiter. Lisa avait raison tout à l'heure. Cela fait une éternité que l'on est pas sortie s'amuser . . . Alors détend-toi un peu s'il te plait et profite avec nous de ce moment.
Je mord ma langue si fort qu'un goût de fer me viens à la bouche. Je ne peux rien dire sur ce qui se joue dans ma tête et pourquoi je ne veux pas me lâcher. Elles ne comprendraient pas et m'en voudrais sûrement de leur avoir caché la vérité. Après tout, à leur place je réagirais probablement de la même façon. Je ravale la honte au fond de moi et le désespoir qui me brûle l'estomac à ruminer tous ça. Je souffle un bon coup et me compose un sourire de façade face à elles. Ce n'est pas ce soir que je réglerais mes problèmes alors autant ne pas foutre en l'aire cette soirée. Les filles ont raison ! D'habitude, je suis la première à danser et profiter. Je dois arrêter de me miner pour un mec qui doit clairement bien en profiter loin de moi. On verra demain pour avoir des remords. J'attrape le verre de Mojito de Lisa et le descend cul sec pour me donner du courage liquide. Je suis acclamé pour mon acte qui risquera à coup sûr de me faire mal demain. J'essuie ma gorge d'un revers de main après en avoir renverser quelques gouttes dessus et me tourne vers Lisa.
- Promis, la prochaine tourné est pour moi !
- J'y compte bien ma petite Caminouille ! Maintenant allons montrés à tous ces gens de quoi on est capable sur la piste de danse.
J'attrape la main qu'elle me tend et je les suis pour traverser la foule compact et transpirante qui nous mène au milieu de la piste. Je me laisse allé au grès de la musique. Mon esprit est sur pose grâce au verre que je viens d'avaler et mon corps prend le relais. Il est vrai que tout cela m'a manqué. J'ai toujours aimé danser avec mes amies. La musique pulse jusque dans mes veines lorsque je me laisse entraîné par une Lisa enjouée. Les chansons s'enchainent ainsi que les tournées de cocktails. Nous nous amusons comme des folles comme au bon vieux temps. Plus rien à d'importance pour nous qui sommes dans notre bulle à profiter au maximum.
Les heures passent et la fatigue commence à prendre le dessus. Mes jambes sont lourdes et mes pieds me font souffrir le martyre. Trouvant une banquette de libre je m'y affale de suite. Je suis rejointe par Lisa qui tombe littéralement sur mes pauvres jambes endolorie en riant comme une pintade. Je ronchonne pour la forme avant de la rejoindre dans son fou rire malgré moi. Claire nous rejoint toute rougissante après avoir danser pendant une éternité avec un beau mal dont les dreadlocks lui arrive à la moitié du dos.
VOUS LISEZ
Entre Nous
RomanceCamille vient de perdre son travail et son appartement dans la même journée !! Que pourrez t'il lui arrivé d'autre pour clôturer une journée pareille et finir en apothéose ? Elle peut compter sur ces amis pour ça et se retrouver dans le pire bar de...