Le trajet en taxi qui me conduit chez moi m'aura au moins permis de pleurer en paix même si je me suis donné en spectacle au chauffeur. Il a dû me prendre pour une pauvre fille désespérée mais je m'en fou après tout il a dû voir bien pire. Au moins lorsque j'arrive en bas de chez moi, mes joues sont sec et ma crise est passé. Seul mes yeux peuvent témoignés d'une nuit agitée. Du coup, pour ne pas me faire surprendre par Selma ou qui que se soit d'autre, je longe les murs en baissant la tête pour ne pas avoir à m'expliquer. J'esquive de justesse ma proprio qui est occuper à discuter avec l'une de mes voisines.
Une fois à l'abris des regards, je ferme la porte à clé et la dépose dans l'entrée sur la tablette avec ma pochette et jette au sol mes maudites chaussures. La douleur sous mon pied s'est atténuée dans la voiture me permettant enfin de marcher sans boîter. Je me dirige vers la salle de bain en me déshabillant au fur et à mesure que j'avance. Je me fiche de laisser mes affaires traînés; je rangerais plus tard. Complètement épuisé, je ne rêve que d'une chose après la douche c'est d'aller me coucher et de tout oublier. Peut être même hiberner le reste de l'année pour ne pas avoir les répercussions de tout cela sur le dos ! J'enlève les dernière épingles qui me labourent le crâne depuis mon réveil le temps que l'eau chauffe. Lorsque je suis enfin sous la douche, je me met directement la tête sous le jet d'eau bouillant et ferme les yeux pour savourer un peu de tranquillité. Mon corps commence à se détendre et la tension s'amenuise à mesure que les minutes défilent. Je pourrais y rester des heures tant cela me fait du bien.
J'attrape le shampoing pour en appliquer généreusement et masse mon cuir chevelu. Du bruit se fait entendre avant qu'une porte ne claque quelque part dans l'appart. Je n'ai pas le temps de réagir que quelqu'un entre dans la salle de bain et me surprend.
- Cam faut que je te parle ! Me dit un Jack furibard.
- Sors de là immédiatement bon sang.
- C'est mort, je ne quitterai pas cette pièce avant que tu te sois expliqué.
- Non mais ça va pas t'a un grain ou quoi !!
- Peut être bien !! Qui sait ! Je veux que l'on parle maintenant comme ça tu ne te défilera pas cette fois-ci.
- Je ne vais pas faire ça toute nu sous la douche ? T'es malade ?
- Je t'ai déjà vu à poil ! Rien de neuf pour moi !
- Espèce de sale mufle !
- Encore une fois rien de neuf à l'horizon.
Impossible d'être tranquille. Jack ne lâchera pas l'affaire, c'est certain. Plus je vais m'énervé et plus il continuera à m'asticoter. Si je veux pouvoir au moins sortir de là et m'habiller, je vais devoir jouer la partie autrement. Je passe la tête au bord du rideau et lui parle d'une voix douce et poser.
- S'il te plait, peut tu me laisser cinq petite minutes, le temps que je sorte et m'habille. Après, on pourra parler autant que tu veux devant un café.
Avec un peu de chance, je trouverai une solution pour me sortir de là. Au moins, je ne serais plus vulnérable.
- Nope ! Ricane t-il. Je t'ai laissé une chance tout à l'heure pour en parler et tu t'es défilé comme une trouillarde.
- Désolé mais je cherche une solution.
- Mais moi j'ai déjà trouver la solution à notre problème.
Jack commence à se déshabiller sans me quitter du regard et balance ses fringues au sol.
- Mais bordel, TU FAIS QUOI ? Dis-je ébahi.
Bon je connais d'avance la réponse mais je pris tous et n'importe quoi pour me tromper sur ses intentions.
- Ca ne se voit pas ? Je vais me laver !
VOUS LISEZ
Entre Nous
RomanceCamille vient de perdre son travail et son appartement dans la même journée !! Que pourrez t'il lui arrivé d'autre pour clôturer une journée pareille et finir en apothéose ? Elle peut compter sur ces amis pour ça et se retrouver dans le pire bar de...