9 Chez les filles

47 7 0
                                    

J'essaie de me réchauffer tant bien que mal devant une nouvelle tasse de café assise dans la cuisine. Cela fait presque une heure que je suis installé là à vider mon sac auprès de l'une de mes meilleures amies. Je raconte en détails les derniers événements qui ont eu lieu dans ma nouvelle colocation auprès de Claire. Cela va de mes mésaventures dans la douche à la façon dont m'a traité Jack devant son ami. J'explique comment il m'a rabaissé et le mépris qu'il avait envers moi. Claire me laisse parler durant tout mon discourt sans jamais m'interrompre. Je finis par lui dévoiler ma petite vengeance de ce matin ainsi que de ma course dans les escaliers avec les mauvaises chaussures pour finir sous la pluie avant d'atterrir chez elle.

Claire reste un moment sans rien dire à me dévisager, ce qui commence franchement à me stresser. Je triture les petites peaux autours de mes ongles en attendant son verdict sur la situation.

- Bon, tu vas rester silencieuse encore longtemps ?

- A ton avis ?

- Justement, c'est le tiens que j'attends ! Qu'en penses-tu ?

- Je pense que tu es dans un sacré pétrin ! Bon sang, tu n'en loupe pas une ! Comment as-tu pu penser que cela serait une bonne idée de te venger ! En plus c'est d'une gaminerie de réagir comme ça !

- Figure toi que je le sais très bien mais sur le coup, c'est venue tout seule. Je voulais lui faire payer son comportement de sale con envers moi !

- Tu te rend compte qu'il va vraiment être en pétard ! Si mes souvenirs sont bons, ton ex petit ami n'a jamais été du matin et tu risques des représailles à coup sûr !

- Oui, je me souviens bien comment il était mais il est hors de question que je le laisse me rabaisser une nouvelle fois. Tu n'étais pas là pour voir comment il agit avec moi. C'est hors de question que je le laisse faire !

- Oui, c'est certain mais tout ça va mal finir ! Je t'avais prévenue !

Au même moment, Lisa sort de sa chambre et viens nous rejoindre dans la cuisine. Elle se sert un café et tel un zombie, elle marche en trainant des pieds sans nous adressez la parole. Je me demande même si elle nous calcule dans la pièce ne serait-ce qu'un instant. Quand enfin Lisa commence à boire dans sa tasse, elle retrouve instantanément le sourire et nous dit bonjour ! Cette fille me surprendra toujours !

- Bonjour à toi aussi petit zombie ! Tu as bien dormi. Lance Claire à notre belle endormie.

- Autant qu'il est possible avec vos bavardages en bruit de fond.

- Tu nous en veux d'avoir fait du bruit où de ne pas t'avoir réveillé pour te faire part des derniers potins ?

- C'est carrément la deuxième option ! Je dormirai autant que je veux quand je serai morte mais hors de question de louper les dernières péripéties de notre Caminouille officiel !

- T'exagère pas un peu, là !! Dis-je vexée.

- Franchement pas du tout. On t'avait prévenu ma chérie que si tu emménager avec Jack, ça allait être le bordel !

- Premièrement ma petite fée grincheuse, t'es mesquine de me ressortir ça ! Deuxièmement, je n'ai pas emménagé avec lui je suis en colocation. Ça n'a rien avoir !

- Oui bien sûr ! Si tu le dis et la Marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! T'es complètement aveugle dès qu'il s'agit de lui !

- Je t'. . .

- ça suffit les filles vous n'allez pas recommencer à vous prendre la tête ! Claire nous balance sa irrité.

- On ne se prend pas la tête ! On expose nos avis et nos divergences !

Entre NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant