~~ Mardi, 13h10 ~~
Capucine, Anna, Valentin, Julien et moi étions assis à une table dans le réfectoire.
Julien et Valentin se levèrent et sortirent un peu.
Anna regarde vers la table de mon frère et ses amis et s'exclame :
Anna - Jared est vraiment trop beau ! Et ton frère aussi !
Capucine me regarda quand Anna parla de Jared.
Anna - Je vais aller un peu à la table de Lilou.
Depuis quand traînait-elle avec Lilou ?!
Elle nous fit la bise et partit.
Je le regardai partir. Elle passa à côté de la table de mon frère.
Mon regard croisa celui de Jared.
Cela me déstabilisa, donc je détournai les yeux.
Capucine - Il te manque pas vrai ?
- Qui ça ?
- Tu sais très bien de qui je parle.
- Un peu...
Nous nous levâmes pour sortir du réfectoire.
En passant à côtés de la table de mon frère, Thomas m'appela.
Capucine et moi allâmes vers eux.
Thomas - Après le foot, tu m'attends comme d'habitude ?
- Ouais.
Il m'avait appelé juste pour ça ? J'ai le frère le plus normal du monde !
~~ Mardi, 19h15 ~~
Mon frère sortit des vestiaires, accompagné de Jared et d'autres amis.
Mon téléphone sonna. Je regardai mon message.
De : Selim
À : Lou
Reste devant le lycée stp, je viens te chercher dans cinq minutes.Je levai la tête vers Jared et vis que lui aussi avait reçu un message. Il releva la tête et croisa mon regard. Aucun de nous deux n'eut l'air de comprendre. J'allai vers Thomas.
- Thomas, je ne rentre pas tout de suite, je dois faire un truc avant. Je rentrerai plus tard.
Thomas - Ouais. Si tu veux.
La voiture de Selim s'arrêta en face des vestiaires. Je regardai Jared et me dirigeai vers la voiture.
Selim - Montez.
Je monte à l'arrière avec Jared. Romain est devant à côté de Selim.
Selim - J'ai retrouvé Papa. On va le chercher.
- Mais pourquoi vous avez besoin de moi ?
Selim - Tu resteras dans la voiture avec Jared pendant que moi et Romain irons le chercher.
Jared - Comment vous l'avez retrouvé ?
Selim - Derniers relevés de carte bancaires.
Jared - Et il est où ?
Selim - Dans un bar de Sunnyvale. À une vingtaine de minutes.
~~ Mardi, 18h45 ~~
Jared est sur le siège conducteur et moi sur le siège passager. Romain et Selim sont sortis, pour voir si le père de Jared et Selim était encore là.
Aucun de nous deux ne parlait.
Au bout d'une dizaine de minutes, nous vîmes Selim et Romain arriver en tenant un monsieur d'une quarantaine d'année. Ils l'installèrent à l'arrière et Jared démarra la voiture.
Romain - On le conduit dans quel centre ?
Selim - À San Francisco.
Selim donna l'adresse à Jared.
~~ Mardi, 21h35 ~~
Le père de Selim et Jared rentra enfin dans le centre, malgré sa réticence.
Selim conduisit Romain chez lui puis il emmena chez Jared. Selim dormit chez Jared et moi, je rentrai chez moi.
Mon frère me demanda où j'étais, qui était le gars dans la voiture... Mais je lui dis que j'étais fatiguée et il ne m'en parla.
~~ Samedi, 12h20 ~~
La semaine se déroula rapidement.
Je n'avais toujours pas reparlé à Jared.
Je venais de me lever et regardai mes messages.
De : Selim
À : Lou
Je sais que tu ne reparles toujours pas à Jared, alors je te le dis moi-même. Le centre dit que la cure de mon père risque de durer un moment. Il refuse qu'on le touche ou quoi que ce soit. Nina est à la maison. Nous sommes allés la chercher à l'aéroport hier. Jared est content de la voir. Je suis content d'être avec eux. C'est la seule famille qu'il me reste. Merci beaucoup pour ton aide. J'espère que ça va s'arranger entre toi et Jared. T'es la bienvenue si tu veux passer et faire connaissance avec Nina.Je lui ai répondu que j'étais contente pour eux. Je n'ai pas parlé de Jared.
Mes frères étaient partis chez des amis. J'étais toute seule chez moi et je regardais la télé.
Quelqu'un sonna à la porte d'entrée.
Je mis ma série sur pause et me levai.
J'ouvris la porte et quand je vis Jared, je la refermai directement.
Il fut plus malin que moi, il avait son pied dans l'embrasure juste avant que la porte ne se referme.
Jared - Lou, il faut vraiment qu'on parle !
- Jared, ne rends pas les choses plus difficiles. Laisse-moi s'il te plait.
Jared - Rendre les choses plus difficiles ?
- Laisse-moi, c'est pas le moment.
Il me regarda dans les yeux mais je détournai le regard, sinon j'aurais cédé.
Il retira son pied et partit. En partant il donne un coup de pied dans une plante, dans l'allée.
Quelques minutes plus tard, je reçus un message de Romain.
De : Romain
À : Lou
J'arrive dans deux minutes.Quelques minutes plus tard, Romain arriva chez moi.
Romain - Il s'est passé quoi avec Jared ?
Comment il sait ça lui ?
- Rien. Comment tu sais qu'il est venu ?
Romain - Selim m'a dit que Jared était sorti et qu'il était revenu quelques minutes plus tard super énervé.
- Il est venu pour me parler et je lui ai demande de partir.
Romain - T'as rien dis qui aurait pu l'énervé ?
- Je lui ai juste demandé de partir et de ne pas rendre les choses plus difficiles.
Romain - Pourquoi tu lui as dit ça ? Comment veux-tu qu'il sache ce qu'il rend plus difficile si il ne sait pas que tu l'aimes.
- En même temps, je vais pas lui dire que je l'aime. Je sais bien que lui, non.
Romain - Mais bien sûr que si ! Tout le monde le sait sauf vous ! Vous êtes cramé à dix milles kilomètres. Alors va lui parler et ne gâche pas encore tout. Va le voir maintenant, je t'attends ici.
- Je sais pas...
Romain - C'est facile, tu te lèves de ce fauteuil, tu fais dix mètres et tu vas parler au garçon que tu aimes.
C'est vrai qu'il avait raison. Oh ! J'aime pas quand il a raison. Si lui a pu pardonner Jared, je pouvais aussi, sans doute.
Je me suis levée et suis partie chez Jared.
J'ai sonné, et Selim est venu m'ouvrir.
Je voulais le poster hier mais j'ai eu quelques soucis avec internet du coup je squatte le wifi des voisins!
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de mon frère
RomanceLouise vient d'arriver à Woodside, en Californie. Elle va y rencontrer ses nouveaux amis et elle va aussi LE rencontrer. Ce garçon. Il va changer sa vie. Ils ont besoin l'un de l'autre mais ne s'en rendent pas compte.