~~ Dimanche, 9h30 ~~
Je me suis préparée, j'ai pris mon téléphone et j'ai attendu Jared. J'ai vu sa voiture se garer, je suis sortie de chez moi, lui ai dit bonjour et je suis montée dans sa voiture.
- Alors, on va où ?
- Tu verras.
- C'est loin ?
- Vingt minutes mais ça en vaut la peine.
~~ Dimanche, 9h50 ~~
Il s'arrêta sur le côtés de la route et gara la voiture. Nous étions sur une petite route entourée d'une vaste forêt. Il y avait des arbres tout autour de nous.
- Tu m'as emmenée dans une forêt ?
- Attends, on y est presque. Il faut marcher quelques minutes. Mais, je te cache les yeux.
Il se mit derrière moi et mis ses mains devant mes yeux. Nous marchions quelques minutes quand Jared me dit de m'arrêter.
Il ôta ses mains de mes yeux et je pus enfin admirer ce qui s'offrait à moi.
C'était un lac avec un ponton en bois. C'était vraiment magnifique. C'était très calme, peu de gens doivent connaître cet endroit vu comment il est caché.
- C'est magnifique !
- Je savais que ça te plairait.
- Comment tu as découvert cet endroit ?
- Il y a un an, ma voiture est tombée en panne juste sur cette route et en me baladant en attendant la dépanneuse, je suis tombé sur ce lac. Depuis, j'y viens de temps en temps, quand j'ai besoin d'être seul. Je me sens bien ici.
- C'est vraiment beau.
Nous nous installons sur le bout du ponton en bois.
~~ dimanche, 11h00 ~~
Nous sommes restés un peu plus d'une heure au lac mais il fallait rentrer donc Jared me raccompagne.
~~ Mercredi, 14h20 ~~
L'état de ma mère n'allait pas en s'améliorant. Il se dégradait de jour en jour. Le cancer la rongeait de l'intérieur sans que personne ne puisse faire quelque chose. C'est horrible de voir quelqu'un s'éteindre à petit feu sans pouvoir rien y faire. Surtout quand cette personne en question, c'est votre mère. Ma mère maigrissait à vue d'œil. Sa respiration devenait irrégulière. Elle ne souriait plus. Elle était tout le temps épuisée.
Depuis dimanche, j'ai juste revu Jared une fois. Je n'ai toujours pas le courage d'aller parler à Capucine, Alexis, Julien et Valentin.
Lundi et mardi, je suis retournée au lac. Il s'avère qu'un bus s'arrête à quelques minutes à peine du bois.
Je ne suis toujours pas retournée au lycée. Thomas et Sam non plus d'ailleurs. Cette après-midi, ma mère passe des examens.
Je suis dans ma chambre, allongée sur mon lit quand on sonne à la porte. Je me demande qui ça peut être. Je regarde par la fenêtre de la chambre et vois la voiture de Valentin.
Ce n'était pas la première fois que lui et Capucine venaient sonner mais d'habitude, je les ignorais. Mais j'avais besoin de mes amis, alors je suis descendue et je suis allée leur ouvrir la porte.
Contrairement à ce que je pensais, Capucine n'était pas avec lui, il était tout seul. Au début, il parut étonné que j'ouvre puis, il me souris timidement. Le voir, me mis les larmes aux yeux. Toutes ces émotions que je gardais au fond de moi, c'en était trop,j'ai craqué. Je me jeta dans ses bras. Par mon plus grand bonheur, il ne m'a pas repoussé et m'a serré très fort comme si ça faisait des années qu'on ne s'était plus revu.
Valentin - Tu peux pas savoir à quel point on s'inquiétait pour toi !
- Désolé.
- Qu'est-ce qu'il se passe Lou ?
- Me mère a un cancer. Elle n'en a plus que pour quelques jours voir quelques semaines.
Il s'approcha et me prit dans ses bras.
Valentin - Je peux le dire à Capucine ?
- Oui mais pas aux autres. Pas à Alexis et Julien. Je verrai mais je préfèrerais leur dire moi-même alors.
- D'accord pas de problèmes c'est toi qui voit.
Il a passé une partie de l'après-midi avec moi. Ça m'a fait du bien de parler à un ami même si j'ai pleuré.
[ Première partie du chapitre 24 ! Pendant les vacances je publierais trois parties par semaine ( Samedi, lundi,jeudi ) ]
[ Comment vous trouvez ce chapitre ? ]
[ Commentez ! 💕 ]
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de mon frère
RomanceLouise vient d'arriver à Woodside, en Californie. Elle va y rencontrer ses nouveaux amis et elle va aussi LE rencontrer. Ce garçon. Il va changer sa vie. Ils ont besoin l'un de l'autre mais ne s'en rendent pas compte.