Chapitre 9

86.8K 3.8K 135
                                    

~~ Vendredi, 21h15 ~~

- Lou ?

- Oui ?

- Pourquoi tu sens la cigarette ? Tu as fumé ?

Je ne savais vraiment pas quoi lui répondre. J'avais peur qu'il le dise à Thomas alors je lui ai menti.

- Non, je suis restée avec quelqu'un qui fumait.

- Pourquoi j'ai le sentiment que tu me mens ?

- ...

- Lou, dis-moi la vérité. Pourquoi tu as fumé ?

- Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu es ni mon père, ni mon frère à ce que je sache.

Il s'est levé énervé, a pris sa veste et est partis en prenant soin de claquer la porte d'entrée. Je le comprends pas. Qu'est-ce que ça peut lui faire si je fume ou pas ? Lui, il fume pourtant je ne lui dis rien.

Étant donné que je ne voulais pas passer la soirée seule, j'ai envoyé un message à Valentin pour lui demander s'il était toujours à la fête de Lilou.

De : Valentin
À : Lou
Oui mais je vais partir pourquoi ?

De : Lou
À : Valentin
Parce que je veux que tu viennes, je m'ennuie.

De : Valentin
À : Lou
D'accord, j'arrive mais c'est bien parce que c'est toi.

De : Lou
À : Valentin
Merci mon petit Val' !

Il déteste quand je dis mon petit Val'. En plus, il est plus grand que moi.

Je suis montée dans ma chambre prendre une douche pour ne plus sentir la cigarette et je me suis affalée dans le canapé en attendant que Valentin arrive.

10 min plus tard Valentin est arrivé. Je me lève pour aller lui ouvrir sauf qu'à ma plus grande surprise il n'est pas seul. Il est accompagné de mon frère, Thomas. Thomas a son bras au dessus de l'épaule de Valentin, qui lui, soutient Thomas pour qu'il ne tombe pas..

Valentin - Thomas est bourré, alors j'ai préféré le ramener. Il est pas tard mais s'il est déjà comme ça maintenant, je n'ose pas imaginer plus tard.

- Merci Valentin, tu as bien fait. Tu peux m'aider à le monter dans sa chambre ?

- Bien sur.

J'aidais Valentin et nous amenions Thomas dans sa chambre. Thomas était à moitié réveillé, à moitié endormis.

- Lou, je vais y aller car j'ai promis à ma mère de pas rentrer tard. Si tu veux, on peut se voir demain ?

- D'accord, pas de soucis. Merci de l'avoir ramené. Je te dis si je peux sortir demain par message.

- D'accord et de rien. Bonne nuit.

- Bonne nuit.

Valentin me fit un bisous et s'en alla.

J'étais toujours dans la chambre de Thomas. Il était complètement dechiré. Je ne l'avais jamais vu aussi bourré. Je le porta jusqu'à la salle de bain de sa chambre et mis sa tête sous l'eau froide.

- Sa mère, c'est froid !

Enfin, il se réveille.

J'arrêtais l'eau et lui donna une serviette. Il s'essuyant les cheveux ainsi que le visage étant donné que je n'avais mouillé que sa tête.
Je l'aida à se relever, car mal grès la douche froide il est toujours bourré, et le ramena dans sa chambre.

Je pris un jogging dans son armoire ainsi qu'un t-shirt noir et lui donna. Il les prit et se changea. Il s'allongea dans son lit et remonta la couverture sur lui. Je lui fis un bisous et m'apprêtais à m'en aller quand il me retint par le poignet.

- Dors avec moi, Lou.

- D'accord, je vais juste me changer.

Il hocha la tête et ferma sa yeux.

Je partis dans ma chambre mettre mon pyjama et je retourna voir Thomas. Thomas a les yeux fermés donc je suppose qu'il dort. Je me glissa sous les draps le plus discrètement possible. Thomas a un lit une place mais il est quand même large.

- Bonne nuit la petite sœur que j'aime.

- Bonne nuit mon grand frère que j'aime aussi.

~~ Samedi, 9h50 ~~

Je commençais à ouvrir les yeux tout doucement. Je tourna la tête vers Thomas et vit qu'il se réveillait aussi.

- J'ai mal la tête.

- Tu m'étonnes. Hier, tu étais complètement bourré. Tu veux que je t'apporte un médicament ?

- Oui, je veux bien.

- Ok, je te ramène ça.

Je me leva et descendis chercher son médicament.

Mes parents étaient en train de déjeuner.

Ma mère - Salut ma puce, bien dormis ?

- Salut, oui et toi ?

- Très bien. Thomas dort encore ?

- Il commence à se réveiller.

- Ça été hier ?

- Oui et vous le restaurant ?

- C'était délicieux. Tu as fait quoi ?

- Je suis restée à la maison et j'ai regardé la télé.

- Thomas est rentré à quel heure ?

- Vers 21h30.

Après l'interrogatoire de ma mère, j'ai pris le médicament pour Thomas ainsi qu'un verre d'eau et je suis remontée.

Je lui ai donné et il a pris son médicament en grimaçant.

Je suis partie me laver et m'habiller dans ma chambre.

~~ Samedi, 10h35~~

Une fois prête, je suis descendue déjeuner avec Thomas. Ma mère était toujours à table mais mon père était dans son bureau.

Ma mère - Vous allez faire quoi aujourd'hui ?

- Je ne sais pas. Peut-être faire quelque chose avec des amis.

Thomas - Dormir toute la journée me paraît très bien

Je rigole à la remarque de Thomas.

Ma mère - Vous n'avez qu'à aller dans la piscine, votre père l'a nettoyé ce matin.

- Ouais, c'est une bonne idée. Sam revient quand ?

Ma mère - Il ne devrait pas tarder.

Justement, Sam entra dans la maison. Il était aussi d'accord pour aller dans la piscine alors il partit se changer. Je finis de déjeuner ensuite je partis mettre mon maillot. Je mis un maillot deux pièces tout simple.

Je descendis et alla dans le jardin. Je posa ma serviette sur un des transat et m'allongea sur celui-ci.

Thomas et Sam jouait au Water-polo dans l'eau avec un ballon de football. Mes frères sont très normaux.

Thomas - Tu viens dans l'eau Lou ?

- J'arrive.

Je me leva et alla m'asseoir au bord de l'eau.

Thomas et Sam se dirigèrent tous deux vers moi. Thomas me tirait un pied et Sam l'autre. Au final, je me suis retrouvée dans l'eau. J'ai voulu me venger et les coulant mais avec ma force, c'était moi qui coulais.

Le meilleur ami de mon frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant