Denouveau bambin

91 6 0
                                    

PDV Erwin

Il est 7h du matin et comme à mon habitude je me réveille au même moment que le soleil. Aujourd'hui il fait beau, nous devrions en profiter car cela ne le sera pas pour l'éternité. Je vais aller me faire un bon café et je vois d'ailleurs que pas mal de personnes sont réveillées, dont Hange. J'étais toujours su que c'était une lève-tôt, c'est une vraie sauterelle. Elle est tout le temps active et en train de bouger, ce qui agace très souvent Levi. D'ailleurs je ne le vois pas. Il n'est pas très matinal mais il ne dort presque jamais donc logiquement il devrait être ici en train de boire du thé. Enfin bref.

Je rejoins mon amie à lunettes et nous parlons. Aujourd'hui c'est congé pour tout le monde. Tout le monde...sauf l'escouade Levi qui est chargée du ménage. Je les plains. Devoir supporter Levi et ses caprices dès le matin, ce n'est vraiment pas le réveil le plus agréable. Il est désormais 8h et je me dirige vers la chambre du noiraud pour voir si il dort. Je toque, aucune réponse. Mis à part le fait qu'un objet soit violemment tombé par terre. Je rentre précipitamment et vois un livre par terre. Mais Levi n'est pas là, à la place, je vois une toute petite silhouette, comme un enfant, recroquevillé sur lui même, dans le coin de la pièce. Pourquoi est ce qu'il y a un enfant ici ?

Il a l'air terrorisé et à vrai dire je le comprend. Voir un homme rentrer à tout allure dans une pièce tandis qu'il fait 1m88, ça peut paraître effrayant. Je ramasse le livre et le range et je me dirige vers l'enfant. Je m'agenouille pour être à sa taille et je remarque qu'il est sale, pâle et maigre. Très maigre, il a la peau sur les os. Il porte une sorte de teeshirt trop grand pour lui et à l'air assez faible.

- Bonjour petit. Tu es perdu ? Je ne te ferais aucun mal ne t'en fais pas. Je m'appelle Erwin.

Le petit me regarde droit dans les yeux. Mais j'ai comme l'impression de connaître ce regard, c'est sûrement juste une impression.

- Je ne sais pas pourquoi je suis là, j'étais à côté du corps de ma maman et je me suis réveillé ici.

Donc si je comprend bien sa mère et morte et il ne sais pas ce qu'il fait ici. Il parle d'une voix très faible, le pauvre petit. Il est si jeune, je dirais 4 5 ans à peu près.

- Et tu t'appelles comment ?

- Levi. Juste Levi.

Mes yeux s'écarquillent à cette information et c'est là que je comprend. Si Levi n'est pas là, c'est tout simplement qu'il est redevenu petit. Il ressemblait à ça ? Le pauvre, il devait être affamé, il m'a toujours dit qu'en bas, c'était l'enfer pour vivre. Maintenant je comprend mieux. En plus, ce regard, je sais que c'est lui. Je ne sais pas comment mais je le sais. Je continue.

- Est ce que tu as faim ?

Son regard s'adoucie.

- Oui, t'as à manger ?

- Oui. Viens je vais t'amener avec moi.

Je le vois être hésitant et c'est normal mais je ne vais pas le laisser comme ça.

- Ne t'en fais pas, fais moi confiance, Levi.

Il se laisse finalement faire et je le prend dans mes bras. Il est vraiment léger pour son âge. Je vais faire mon possible pour pouvoir l'aider.

J'entre de nouveau dans le réfectoire, mais celui-ci est déjà plus rempli. Hange me regarde et m'interroge sur le petit que je tiens.

- C'est qui celui-là, il est tout maigre et il est tout mignon.

Levi cache sa tête dans mon cou tandis que je tente de lui expliquer la situation.

- Eh bien, quand je t'avais dis que j'allais chercher Levi, dans sa chambre j'ai trouvé ce petit bonhomme à la place. Et il s'avère que, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ce petit est Levi. Enfant.

OS SnkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant