Mauvais jour

67 6 5
                                    

PDV Levi

Hier soir, avec les autres vétérans nous avons bu, un peu trop. Donc le lendemain, je me réveillais sur la table, en train de tenir le pied de Nanaba dans les mains, avec un petit mal de crâne. Erwin, lui est sur le canapé à côté d'Hange. Je me lève avec un peu de mal et dès le début de la journée je marchais dans une flaque de, je ne sais quelle substance, ce qui me dégoûtais. J'allais prendre ma douche puis réveiller les autres. Ils ont tous une gueule de bois, ce qui me fait écorcher un petit sourire. Il est 5h39 et je vais aller me préparer un thé et au moment d'attraper ma tasse, je trébuche et elle s'éclate par terre. Merde ! Fait chier putain, en plus c'était le dernier sachet de thé...Heureusement que c'était pas ma tasse fétiche mais du coup il y a une flaque sur le sol. Et puis cette tasse, c'était mon ancienne escouade qui me l'avait offerte...
————————
7h45
________________
Quand le déjeuner vient, Hange est beaucoup trop surexcitée ! Elle parle et encore sans s'arrêter ! Parfois j'ai vraiment envie de commettre des meurtres. On dirait pas mais je commence vraiment à m'énerver et je crois que les autres l'ont remarqué. Tout le réfectoire l'entend et je sens que je vais finir par perdre patience. En plus de ça elle fout de la nourriture partout, et Dieu seul sait à quel point je suis maniaque.

- Hange, la ferme ! Dis-je tout en essayant de rester calme mais celle-ci hausse la voix, comme si elle voulait m'énerver.
Ce qui fonctionne, j'attrape le couteau à ma droite et je le plante de toutes mes forces dans la table juste à côté de la main d'Hange tandis que je lui cris :

- TA GUEULE PUTAIN !

Le silence s'installe dans le réfectoire et tout le monde me regarde. Hange me fixe, effrayée, et je crois bien que c'est la première fois que je m'énerve autant. Je suis moi-même choqué de ce que je viens de faire. Le couteau a transpercé la table. Je me lève et me dirige vers mon bureau en claquant la porte.

PDV Externe

La salle resta silencieuse pour le reste du repas et Erwin se dirigea vers le bureau de son caporal. Il toqua à la porte mais aucune réponse. Il entra mais il n'y avait personne. Il se demandait où son subordonné était, mais une idée lui vint. Il prit un livre et sortit pour se diriger vers la rivière. Il sentait au fond de lui que Levi serait là, et il avait raison. Levi était là, entrain de gribouiller dans un carnet, posé contre un arbre. Erwin se posa à côté de lui, ce qui le fit sursauter.

- Dégage. Si c'est pour me parler, c'est mort.

- Tu parles comme ça à ton supérieur toi ?

- Tch..je t'ai dit de dégager.

- ...tu as pleuré ? Dit-il un peu choqué, au vue des yeux rouges que Levi a.

- Non !

Un silence se créa puis Erwin dit :

- Tu sais Levi, je préfère que tu me dises quand les choses vont mal plutôt que tu te déchaînes sur ton entourage comme Hange, voire toi-même. Si tu as besoin de parler je suis là. En revanche si je suis là, c'est pour lire.

-...C'est juste qu'aujourd'hui j'avais la malchance de mon côté. D'abord j'ai marché dans une flaque, après j'ai cassé la tasse que mon ancienne escouade m'avait offerte. En plus c'était le dernier sachet de thé.. et Hange m'a énervé, alors je suis venu ici pour être seul.

- C'est pour la tasse que tu as pleuré ?

-...oui

- Tu sais, ça arrive parfois les journées comme ça. C'est sur que c'est jamais très agréable mais il faut aussi faire avec la malchance.

Erwin, voyant que Levi était perdu dans ses pensées, le prit délicatement dans ses bras afin de le détendre. Ce qui fonctionna bien puisque Levi s'était même endormi dans ses bras. Erwin l'observait, car il avait rarement l'occasion de le voir dormir aussi sereinement.

OS SnkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant