Regrets

45 4 0
                                    

⚠️ Spoil saisons 3&4 ⚠️

PDV Externe

Ça y est...la guerre était enfin fini. A vrai dire, depuis déjà 2 ans. Mais cela semblait toujours si proche..
Il faisait beau ce jour-là, Connie, Jean et Mikasa étaient allé profiter à la plage. Ils avaient retrouvé leur sourire et leur joie de vivre, même si ces traumatismes restaient et resteraient toujours au fond d'eux. La mort d'Eren, Sasha et Hange était toujours troublante mais ils avaient réussi à tourner la page. Mikasa, était restée sur la plage pour observer ses amis jouer dans l'eau. Armin, lui, ne les avait pas rejoints. Il était posé contre un arbre et avait une vue grandiose. Seulement, son état d'esprit n'était pas vraiment de la même humeur que ce temps somptueux. Il réfléchissait sur le fait qu'il avait tout raté, encore, et encore ! Parfois il se demandait si tout cela serait arrivé si le caporal Levi avait sauvé le major Erwin ce jour-là. Armin se libéra et pleura. Toutes les larmes de son corps.

Il regrettait tout ce qu'il avait fait, tout le mal qu'il avait fait subir à ses amis. Tout ce mal qu'il avait subit. Et il se disait aussi que le caporal aurait peut-être été plus heureux de voir le major Erwin au commandement que ce raté d'Armin. Il disait tout ce qui le faisait pleurer. Il était tellement dans ses pensées qu'il n'entendait pas la personne qui s'approchait de lui. Il sentit une main avec seulement 3 doigts se poser sur son épaule, ce qui le fit sursauter. Il savait très bien qui était cette personne. Le soldat le plus fort de l'humanité, bien qu'il soit légèrement abîmé désormais. Il avait vécu beaucoup de choses et il se rapprochait doucement de ses 50ans. Pourtant, on aurait dit qu'il en avait 35. Il portait le médaillon de l'ancien major au cou. Il était en fauteuil roulant, avec 2 doigts et 1 œil en moins. Il avait de grosses cicatrices sur le visage.

Armin releva la tête pour regarder le caporal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Armin releva la tête pour regarder le caporal. Il le regardait tendrement, comme un père regarderait son fils pour lui faire comprendre qu'il est là si besoin. Le petit blond essuya ses larmes et salua le plus vieux.

- Bonjour caporal..

- Armin, combien de fois vais-je devoir vous répéter de m'appeler par mon nom, je ne suis plus votre caporal.

- Je sais, mais ça fait trop bizarre de vous appeler..de t'appeler...Levi..

Armin replongea un peu dans ses pensées.

- Ne pense pas à ça. C'est pas le moment de regretter.

Levi regardait l'horizon tout en disant ces paroles.

- Oui...mais si ça se trouve le major Erwin aurait mieux fait ce travail que moi ! Je ne sais même pas pourquoi vous m'avez choisis...vous auriez été plus heureux avec lui..

Levi eu un pincement au cœur en entendant ces phares.

- C'est faux, tu as fait du mieux que tu peux pour nous sauver et cela a malheureusement coûter la vie de certains. Mais après tout, c'est normal, pour le bataillon d'exploitation. Et au sujet d'Erwin, je n'aurais pas été plus heureux. Erwin voulait la paix, je la lui ai donné et si je t'ai choisis, ce n'est pas seulement parce que tes amis le voulait, je ne l'ai jamais montré ni dis, mais vous comptez plus qu'il en a l'air pour moi.

Armin regardait Levi, sans dire un mot, touché de ces paroles. Il s'approcha de son ancien supérieur et l'enlaça. Levi était surpris de ce geste si soudain mais ne refusa pas cette accolade.

- Merci...merci pour tout. Vous êtes comme un père pour nous..nous vous aimons très fort ca-..Levi.

-...oui bon, je n'ai jamais été très câlin, dit Levi tout en repoussant délicatement le blondinet pour stopper le câlin, et si tu continues comme ça, je risque de pleurer. Et je ne compte pas craquer.
Disait le quarantenaire, reprenant son air froid et sérieux. Armin laissa échapper un petit rire de sa bouche et sourit au caporal.

- Au fait, le groupe te cherche. C'était ce pourquoi j'étais venu de base.
Il se força à laisser un petit sourire s'échapper afin de rester tendre envers ce gentil jeune homme en face de lui.

Armin accourût vers la plage pour les retrouver tandis que Levi était seul, face à ce paysage, et à ce ciel d'un bleu éclatant. Ce qui lui rappelait la couleur de ses yeux. Ces yeux qu'il avait tant détesté, puis aimé. Il prit le médaillon d'émeraude de son ancien supérieur/major du bout de ses doigts et pensa qu'il reposait enfin en paix. Avec les âmes de toutes ces personnes, pour qui il s'est battu durant toutes ces années.

Levi était heureux. Et il espérait que eux aussi l'était, au ciel.

OS SnkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant