Harcèlement (part 2)

26 2 1
                                    

PDV Levi

Je rentre dans le bus, me badge et m'installe à une place libre. J'écoute de la musique tout en appréhendant déjà ce que va me dire ma mère. J'ai peur qu'elle m'abandonne ou qu'elle me renie, qu'elle soit déçue.

Après quelques minutes, j'arrive à mon arrêt et marche encore quelques minutes avant d'arriver devant l'immeuble dans lequel j'habite. Je respire profondément en sachant pertinemment ce qui m'attend en haut. Je monte 3 étages et arrive enfin devant ma porte. Je l'ouvre avec la clé et informe ma mère que je suis là avec un simple "salut".

J'entends des pas assez brusques quand je vois ma mère arriver, un air énervé sur son visage. Je déglutis alors qu'elle m'attrape par le bras pour me tirer dans la cuisine.

- Non mais t'as pas honte ?! Harceler un élève...mais pourquoi ?! C'est comme ça que je t'ai élevé ? Je me suis cassée le cul à te donner la meilleure éducation possible avec le peu de moyens qu'on a et c'est comme ça que tu me montres ce que je t'ai appris ?! T'as intérêt à avoir une bonne excuse jeune homme ! Elle s'arrête et me fixe intensément.

J'ose pas la regarder. J'ai les yeux baissés depuis tout à l'heure, j'ose pas relever la tête.

- Regarde moi.

Je relève, malgré moi, les yeux.

- Alors ?

- Hum...je sais pas. Ce sont les seuls mots que j'arrive à sortir.

- « Je sais pas » ? C'est tout ? Levi, tu dois bien avoir une raison pour avoir harceler un autre élève ! C'est quoi cette raison ?!

- Arrête de me crier dessus tu me stresses ! Commence je à crier.

- Ne me parle pas sur ce ton Levi ! Je veux entendre la raison pour laquelle tu as harcelé ce jeune garçon qui n'a rien demandé !

- Parce qu'il le mérite ! Je lâche.

- Comment ça il le mérite ? Il t'a fait du mal ?

- ..non il est...il est juste...putain..

Les larmes commencent à se montrer, ma vue se trouble. Je veux pas lui expliquer la vraie raison, j'ai peur qu'elle culpabilise par ma faute.

- Il est quoi Levi ?! Donne moi une putain de raison !!

- Mais il est parfait bordel ! Il a la belle vie ! Je sais pas...

Je vois ma mère, perplexe face à ce que je viens de lui dire.

- Et alors ? C'est pour ça que tu t'en prend à lui ?! T'es jaloux ?!

- Oui.

Elle me regarde et me fait comprendre qu'il lui faudra une explication.

- C'est juste qu'il est parfait ! Je veux dire, il est grand avec des beaux yeux bleus et des cheveux blonds ! Et il est musclé et costaud, il a confiance en lui ! Il est pas tout maigre et moche. Il est gentil, souriant, compréhensif et tout le monde l'adore et ça m'énerve parce que je sais que je suis pas lui et que je le serai jamais alors je m'en prend à lui pour espérer me sentir mieux mais ça marche pas.

Je baisse les yeux et attend une réponse de ma mère tout en torturant ma main par le stress.

- Je...sais pas quoi en penser. Je savais pas que tu te sentais aussi mal. Je suis désolée...Dit-elle en m'enlaçant. Chéri j'aurais préféré que tu viennes m'en parler plutôt que d'aller harceler ce jeune homme. C'est vraiment pas bien d'harceler quelqu'un a cause de son mal-être. Ça ne vous fait que du mal.

J'acquiesce en lâchant une larme. Elle me sert plus fort dans ses bras.

- J'ai parlé avec le père d'Erwin. Il est très sympa. On s'est dit que j'allais les inviter à dîner demain pour nous faire pardonner. Il m'a dit qu'il allait porté plainte et c'est 45 000€ d'amande Levi, il est hors de question que je paye tout ça. Finit elle un peu énervé.

- Quoi ?! Mais maman ça va être hyper gênant entre nous ! Je lâche légèrement paniqué.

- Et bah tu feras un effort pour montrer que tu veux te faire pardonner. Je ne te laisse pas de choix Levi. Dit-elle fermement.

Je soupire, agacé et stressé.

- Mais du coup comment on va faire pour payer les 45 000€ ? Demande je.

- Eh bien justement, François le père d'Erwin m'a dit que si vous arriviez à régler cette histoire et que tu t'excusais, et aussi tu montres que tu n'es pas une mauvaise personne, il nous évitera l'amande.

J'affiche une mine un peu paniquée de nouveau.

- Levi, tu es une personne incroyable ! Physiquement et mentalement, et tu dois croire en toi et essayer de sympathiser avec Erwin. Parce que je suis sure que tu peux le faire que tu y arrivera.

- Ok...

Elle m'embrasse la joue avant de retourner au salon. Je vais donc dans ma chambre pour me reposer un peu et me préparer à demain. J'ai la boule au ventre rien que d'y penser, comment les autres me regardaient pour le reste des cours veut tout dire...Et puis ils vont tous le défendre, ils m'aiment pas et ils adorent Erwin alors bon.

PDV Erwin

- J'ai parlé avec Kuchel, la mère de Levi au téléphone. Elle est très gentille et je pense qu'elle a eu beaucoup de mal a élever son fils vu ce qu'elle m'a dit. Me dit mon père.

- Elle t'as dit quoi ? Demande je sans détourner mes yeux de la télé sur laquelle je joue à un jeu-vidéo.

- Bon tu répètes à personne parce que c'est personnel mais en gros elle m'a dit qu'elle avait eu Levi dans des conditions difficiles mentalement et physiquement et que c'est très compliqué parce qu'ils sont très pauvres et que Levi va pas très bien.

- Ah ouais ? Mais genre quelles conditions ? Si je peux me permettre...Dis je.

- J'ai pas plus d'informations. Ah d'ailleurs, on mange chez eux demain soir.

Je me retourne vers lui avec un regard interrogateur.

- Ecoute, étant donné qu'ils n'ont clairement pas l'argent pour payer 45 000€, on a convenu qu'ils nous inviteraient à manger et que Levi s'excuserai auprès de toi pour son comportement. Me dit mon père.

- Mais j'ai pas envie de le voir ! Le voir à l'école m'insulter c'est suffisant tu sais ! Répond je agacé.

- Erwin s'il te plait, fais un effort. Je ne te demande pas grand chose, juste un dîner, qui plus est gratuit avec Levi qui s'excuse auprès de toi. Et puis Kuchel est vraiment gentille et ils ont la vie difficile Erwin. S'il te plait.

- Huuh, ok. Finis je en revenant à mon jeu-vidéo.
____________
RAPPEL IMPORTANT
Si vous, ou quelqu'un de votre entourage se fait ou semble se faire harceler, prévenez une personne (si possible un adulte) de confiance qui pourra vous aider ! Ou alors il existe aussi ce numéro 3018 disponible 7j/7j de 9h à 23h, gratuit et vous pouvez parler anonymement. S'il vous plait, ne restez PAS dans le silence et dans le subissement.

OS SnkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant