PDV Natasha
Je viens de rentrer des courses, il doit être environ dix-sept heures et Lekisha ne va pas tarder. je me dépêche de déposer mes sacs dans la cuisine. Une fois avoir fini de ranger mon bazar dans les placards, je me jette sur mon canapé et prends mon téléphone pour appeler Laurène. Je ne l'ai pas vu depuis l'autre soir à l'endroit où je l'ai laissée, c'est à dire dans la salle de bain du rez-de-chaussée. C'est vrai j'avais dit que je ne m'occuperai plus d'elle, mais c'est plus fort que moi elle a beau être la mère la plus irresponsable du monde, elle reste ma mère et je ne peux pas faire semblant de ne pas voir qu'elle ne va pas bien.
Je l'appelle et elle décroche après trois bips.
-Ouais, qu'est-ce tu veux ?
- Salut maman, ça va super, merci de demander et toi comment tu vas ?
- Tu trouve ça drôle ton monologue ?
- Nan Laurène je trouve franchement pas ça drôle et c'est bien ça le problème !
- Pourquoi tu m'appelles ?
- Je voulais savoir où tu étais et est-ce que tu allais rentrer à la maison ce soir ?
- Ça ne te regarde pas sale gosse !
- Si ça me regarde justement, tu es ma mère et j'aimerais savoir si tu seras la avec moi ou si je vais devoir te ramasser à la petite cuillère parce que tu vas rentrer complètement bourrée comme hier soir !
- Tu m'emmerdes Natasha, nan je ne serai pas à la maison ce soir, je passe la soirée chez un ami. Maintenant laisse-moi tranquille tu...
Je lui raccroche au nez, elle est désespérante. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter une vie pareille ! Je cours m'enfermer dans ma chambre et claque la porte au passage. J'ai besoin d'une clope en urgence, j'ai appris trop de merdes en une journée et puis le coup de fil avec ma mère n'a pas arrangé les choses. Je me jette sur mon lit et fume clope sur clope en écoutant Vidéo Games de Lana Del Rey en boucle. Cette femme est ma seule thérapie...
Je ne fais pas tellement attention à l'heure, quand soudain je me rappelle de la soirée et de Lekisha qui ne va pas tarder. Il est dix-sept heures cinquante-trois et elle risque d'arriver d'une minute à l'autre. Je me dirige vers ma baie vitrée et décide de l'ouvrir pour enlever l'odeur de cigarette et asperges ma chambre de mon parfum pour camoufler le plus possible l'odeur.
J'entends la sonnerie et je m'empresse d'aller ouvrir la porte. Je reste figée quelques secondes et essaye de faire le sourire le plus naturel et sincère que je puisse lui faire. J'ouvre la porte, mais vu sa tronche, on pourrait croire qu'elle a vu un fantôme.
- Ça va Natasha ? Tu ne m'as pas l'air dans ton assiette, tu es sûr que tu vas bien ? Si tu veux, je peux rentrer chez moi et te laisser te reposer, ce n'est pas grave hein !
- Non, non, surtout pas. Je vais très bien ne t'inquiète pas !
Sérieux Nat ! Tu sais te servir d'une arme, t'es capable de tuer un mec à main nue, mais faire un putain de sourire ça tu ne sais pas !!! Je suis lamentable.
Je l'invite donc à rentrer et lui propose de monter pour que l'on aille se préparer. Je remarque qu'elle a apporté avec elle une petite valise enfin je crois que l'adjectif petit n'est pas le plus adéquat, je dirais plutôt son immense valise.
- Alors Natasha qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis pour que tu décides de venir à la soirée ?
Je ne sais pas trop quoi lui répondre. Je ne vais tout de même pas lui dire que j'ai changé d'avis parce que j'ai appris que le gros con que j'ai doublé hier à moto n'est autre que ce connard de Carter, qu'il est aussi buté qu'une mule pour me retrouver et que s'il arrivait à n'avoir qu'une once d'infos sur moi je suis foutu avec lui en prime ! Je vais donc devoir faire appel à mes talents inexistants d'actrice.
VOUS LISEZ
You Are My Destiny
RomanceNatasha Alvarez 17 ans, quitte Moscou et rejoint Los Angeles, dans l'idée de se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité, un nouveau départ afin d'oublier son sombre passé. Il lui reste une seule chose à faire pour que ses désirs deviennent ré...