CHAPITRE YELENA PARTIE I

296 13 9
                                    


NDA :

« Because the truth is - we never really lose the people we lose. They are in the sunsets, and in the rain, and in the forests, and in laughter, and music that takes our breath away. We never really lose their love, their beauty, because that energy doesn't disappear it finds new ways to reach you. Pay attention. »
Bianca Sparicano "A Gentle Reminder"

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. Tout d'abord je tenais à vous remercier de lire cette histoire ça nous fait énormément plaisir.

Ce chapitre est un chapitre, un peu particulier parce qu'on va faire saut dans le passé. Nous allons suivre ce retour dans le futur (vous avez tous la réf, enfin j'espère...) avec le point de vue de Yelena.

J'ai jugée bon d'introduire ce personnage dans un chapitre qui lui est dédié, car c'est un personnage tout aussi complexe que celui de Natasha. (D'ailleurs tous les personnages de cette histoire sont complexes avec un passé propre à eux, mais ça vous ne le savez pas encore...)

Bon, j'ai suffisamment parlé et laissons place au chapitre de Yelena

10 mars 2009, Yelena 5 ans

Mama (maman en russe) m'a fait mon plat préféré, des Hamburgers ! J'en mange que très rarement d'habitude, mais aujourd'hui est une journée spéciale, c'est mon anniversaire ! Alors j'ai le droit de manger ce que je veux et papa va venir passer la soirée avec nous pour le gâteau.

Mama, viens de me poser mon assiette. Miam trop bon les hamburgers !

-Bon appétit maya laptchka (littéralement petite patte en russe, mais équivaut à mon chou en français)
Mange doucement Yelena ! Tu vas finir par t'étouffer !

-Mo che manche douchement mama ! (mais je mange doucement mama !)

-Ty menya utomlyayesh' Yelena.(tu me fatigues Yelena)

Mama n'est pas fâchée, elle secoue la tête de gauche à droite, mais elle rigole. Je crois que c'est bon signe. Je continue de savourer mon hamburger quand je vois mama tousser très fort. Elle vient de s'asseoir sur la chaise à côté de la mienne.

-Mama, tu vas bien ?

-Oui, ne t'inquiète pas kationak (chaton). Mama va bien.

Elle me fait un grand sourire et m'embrasse sur la joue, le front et mon nez. Elle me fait tout le temps ça.

Ma mama est la plus belle et la plus douce des mamas.

Elle se dirige vers le placard et bois un grand verre d'eau. Elle me sert aussi un verre à moi et me prend la main pour que je m'habille. Il fait super beau et je vais sortir avec mama faire un tour dans le parc et ensuite on va préparer mon gâteau d'anniversaire !

Mama m'aide à m'habiller de ma robe bleue. Le bleu est ma couleur préférée, mama me l'a offert aujourd'hui pour mon anniversaire ! Je suis trop contente de la mettre. Elle me coiffe pour me faire de jolies couettes qu'elle attache avec deux rubans de la même couleur que ma robe. Elle me fait un gros bisou sur la joue et nous nous dirigeons vers la porte d'entrée pour nous promener dans le parc. J'enfile mes chaussures toujours bleues et je tire mama pour sortir de la maison.

Je suis beaucoup trop contente parce qu'aujourd'hui j'ai 5 ans et je suis une grande fille !
Nous avons passé la journée ensemble, j'ai mangé de la glace et maman m'a offert une poupée. J'ai passé une trop bonne journée et maintenant nous allons faire un gâteau au chocolat !

J'enfile mon tablier, toujours bleu et nous nous mettons au travail. Je décore le gâteau avec des vermicelles bleus et violet. Papa ne va pas tarder et je vais bientôt pouvoir souffler mes bougies !

You Are My DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant