Chapitre 28

93 9 10
                                    


-Natasha tu peux m'expliquer pourquoi il y'a des draps blancs sur tous les miroirs de ta maison ? Je suis désolé mais si tu voulais essayer un nouveau style en décoration tu t'es foirée.

Noah et moi sommes arrivés chez moi, je dois faire ma valise vu que maintenant je suis obligée de vivre avec trois abrutis...

Et comme je m'en doutais, Noah était obligé de faire une réflexion sur les draps blancs suspendus sur les miroirs de ma maison.

-Et bien c'est une vieille tradition russe de recouvrir les miroirs d'un drap blanc après la mort de quelqu'un. On dit que les trois premiers jours le défunt se balade dans sa maison et il pourrait avoir peur si il croise sont reflet dans un miroir. Alors jusqu'au jour de l'enterrement les miroirs sont recouverts d'un drap.

-C'est.... Glauque un peu.

-Ouais, c'est vrai mais, que veux tu. C'est la tradition je la respecte. C'est mon grand-père qui m'a rappelé de le faire d'ailleurs.

-Il va venir pour l'enterrement de ta maman ?

-Oui, il va passer la journée ici et il rentrera le soir même à Moscou.

-Je vois... Bon on va la faire cette valise où on attend le déluge ?!

Un truc que j'ai remarqué chez Noah, c'est que même quand la situation est au point mort niveau ambiance, il ne s'attarde pas dessus et passe rapidement à autre chose. Ou alors, il fait comme si de rien n'était. Et je trouve cette façon d'agir mille fois plus réconfortante que n'importe quelle autre réaction.

-Donc Natasha est une grande lectrice hein.

-Grande je sais pas, mais oui en effet j'aime bien lire.

-Intéressant et tu lis quoi, voyons voir.

Noah inspecte ma bibliothèque et regarde les livres qui se trouvent dans celle-ci.

-Du Shakespear, Jane Austeen, Leon Tolstoï eh bah... tu es une amoureuse de l'amour enfaite.

-Non, je ne suis pas amoureuse de l'amour. J'aime juste ce qui est fictif.

-Donc l'amour c'est fictif pour toi ?

-Bien sur ça n'existe pas, c'est faux. L'amour, le véritable n'existe que dans les films et les livres.

-Donc tu ne crois pas en l'amour mais, tu aimes lire, ces romans d'amour ?

-J'aime les histoires fictives. Romeo et Juliette qui s'aiment jusqu'au trépas eh bien eux n'existent pas dans la vraie vie. Qui s'aime autant ? Qui s'aime à en mourir ? Personne ? Alors oui l'amour n'existe pas.

-Donc tu as décidé que le genre romantique n'existe que dans les livres et films ?

Je ne réponds pas à Noah et lui offre comme seule réponse mon silence

-Mais, tu n'as jamais connu le véritable amour Nat. Comment tu pourrais le savoir ?

-Et toi ? Tu as connu le véritable amour ?

-Non, mais peut-être un jour...

-Ouais, en attendant c'est pas le cas... Et puis si tu veux tout savoir mon livre préféré c'est Hunger Games ! Aucun rapport avec la romance.

-C'est pas bien le mensonge Natasha. J'ai pas lu les livres mais, j'ai déjà regardé les films et je pense que l'histoire d'amour entre Peeta et Katniss n'existe pas que dans les films...

-Oui mais, c'est pas le sujet principal.

-Vasy dédouane toi comme tu peux. Tu aimes les histoires d'amour, parce qu'au fond de toi tu rêverais de rencontrer le grand amour.

You Are My DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant