🌼 Chapitre - 21 🌼

406 43 44
                                    

PDV TAEHYUNG

J'étais stressé. J'étais stressé et pourtant je faisais comme si de rien n'était. J'avais le visage neutre, me pinçant de temps à autre mes lèvres. J'avais sweat dont la capuche grise ornait ma tête, des écouteurs blancs dans les oreilles alors que je regardais par la fenêtre du bus. Quelques amis et connaissance m'avait aider à trouver l'adresse de Lia et à présent je m'y rendais, la boule au ventre et la tête pleine de colère.

J'avais dit des mots horribles sous l'effet de la peur simplement à cause d'elle. C'était de sa faute si aujourd'hui Jimin et moi sommes en froid, même si je l'avoue, j'avais ma part de responsabilité.

Finalement le bus s'arrêta une énième fois. C'est mon arrêt. Je me lève avant de descendre du bus , regardant un peu autour de moi pour tenter de me repérer. Puis je suivis l'itinéraire à pied de mon téléphone, m'approchant dangereusement de chez elle. 

Mais alors que je fixais mon téléphone tout en marchant, j'entendis quelqu'un m'interpeller.

Jimin : Taehyung...?

Reconnaissant automatiquement cette voix qui me manquait tant, je releva de suite la tête vers lui. Jimin se trouvais en face de moi, tout deux à coté de la maison de Lia selon mon application. On venait de deux endroits différents mais il semblerait que l'on se dirigeait au même endroit.

Taehyung : Euh...salut. Tu vas chez Lia ?...

Il haussa un sourcil.

Jimin : Comment sais-tu qu'elle habite ici ? 

Taehyung : Enfaite je m'y dirige. Et j'ai demandé de l'aide à quelques amis

Jimin : Pourquoi tu viens la voir ? 

Taehyung : J'ai besoin de m'expliquer avec elle après tout ce qu'il s'est passé je ne peux pas rester comme ça sans rien dire.

Jimin : Oh, je vois...

On baissa tous les deux les yeux alors qu'un silence se fit. Cette situation me déchirait le cœur, c'est comme si nous étions redevenus des étrangers, que nous revenions à la case départ.

Taehyung : Et toi...?

Jimin : Pareil...

Et ça se répéta. Mon cœur battait la chamade pour diverses raison, la peur, la gêne, et l'amour...Tout ça était mélanger en moi. Je voulais lui dire mille chose et pourtant je resté figé, la bouche muette. Après tout c'est ce qui prouve qu'on aime quand on souffre. Malgré tout, je finis par serrer le point et pris mon courage à deux mains, prenant enfin la parole sur ce que je voulais aborder.

Taehyung : Ecoute Jimin je...ce que j'ai dit c'est-

Il me coupa en mettant sa main devant moi, comme un "stop". Je m'arrêta et il murmura. 

Jimin : Je sais. Je sais... Mais allons parler avec Lia d'abord, ok ?...

Je fermis ma bouche, serrant mes lèvres avant de vivement hocher la tête. Et, tel un miracle, il me sourit. C'était inespéré et je souris à mon tour tel un effet miroir. C'était bon signe, mais chaque chose en son temps. 

Alors on s'avança à la fameuse porte d'entrée et on sonna. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit lentement et je redécouvris la même fille que j'avais croisé ce jour là à la fête foraine, Lia.

Lia : Jimin ?

Fit-elle avec un grand sourire avant de ne réaliser ma présence, ce qui fit de suite baisser le coin de ses lèvres. 

Lia : Qu'est-ce que vous voulez ?

Jimin : On aimerait discuter avec toi, c'est possible ?

Elle nous regarda d'un air méfiant avant d'ouvrir plus grandement la porte en répondant de manière septique.

Lia : Euh...Ouai.

Elle nous fit alors rentrer mais on ne prit ni le temps de retirer nos chaussures, ni celui de prendre un verre d'eau qu'elle entama de suite la conversation.

Lia : C'est au sujet des story j'imagine.

Taehyung : Oui, j'aimerais que tu avoues à tout le monde que ce que tu as raconté n'est qu'un tissu de mensonge. 

Lia : Quoi ? Pourquoi ? Tout ce que je raconte est vrai !

Taehyung : Pardon ?!

Jimin : Lia tu ne m'as jamais quitté, c'est moi qui à mis faim à notre relation déjà.

Lia : Bon oui, mais crois-tu que je suis idiote ? Tu me quittes et seulement quelques petits jours après je vois que tu as une relation ambigüe avec un cousin dont je n'ai jamais entendu parler. Je ne suis pas dupe, je sais voir quand il y a quelques chose entre deux personnes. C'est certains, tu m'as trompé c'est pour ça que tu m'a quitté. 

Jimin : Je t'ai quitté parce que je ne t'ai jamais aimé Lia !

Lia : Tu mens !

Jimin : C'est la vérité, tu sais pourquoi ? Parce que je ne suis jamais tombé amoureux d'une seule femme, je n'ai jamais désiré une seule femme. Je suis gay mais j'ai mis du temps à le comprendre et à l'assimilé. Je suis tombé amoureux de Taehyung mais jamais je ne t'ai trompé avec lui, je n'ai même jamais flirter avec lui pendant que nous étions ensemble. Il ne s'est jamais rien passé car lorsque l'on était encore en couple je n'avais pas encore conscience de mes sentiments.

Lia : Tu essayes seulement de t'en sortir...

Taehyung : Excuse moi, mais as-tu seulement prit la peine d'essayer de comprendre ce qu'il ressentais au moins une fois ? Parce que tu dit l'aimer mais tu ne vois même pas à quel point tu lui fait du mal. C'est pas ça l'amour. Jimin a vécu mille changement ces derniers tant. J'veux dire, son père s'est remarié avec ma tante, il a déménagé, il a découvert son orientation sexuelle, et même des sentiments amoureux pour la première fois. C'est comme si il avait changé de vie et toi tu ne fais qu'empirer tout ça. Tu le pousses vers le bas, tu ne le soutiens pas, tu inventes des rumeurs. C'est ça l'amour ? Moi, je m'en fiche...Mais pour lui tout est tellement plus difficile. J'ai juste envie de l'aider mais je ne sais pas quoi faire, je panique et fait des bêtises et pourtant j'serais prêt à tout lui donner, même mon  bonheur.

J'échangea un regard avec Jimin, qui semblait surpris de mon intervention, mais je continua. 

Taehyung : C'est ça l'amour. Alors s'il te plait, rend lui les choses plus facile en disant à tous le monde la vérité. J'assume l'aimer, dit le si ça te chante. Mais je t'en prit, ne le fait pas passer pour un putain de connard.

Lia : ...

Elle baissa la tête comme si la honte la recouvrait. Elle réalisa doucement et, de manière à peine audible, elle finit par dire...

Lia : Ok...

A Suivre...



why ? - VMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant