🌼 Chapitre - 13 🌼

475 46 67
                                    

PDV JIMIN

??? : Jimin...?

J'équarquilla subitement les yeux en entendant cette voix féminine sans que je ne m'y attende. Cette voix que je ne connaissait que trop bien...

Crispé, je me retourna lentement vers cette personne en faisant un sourire faux, un sourire géné.

Jimin : Lia... Tiens, qu'est-ce que... Tu fais là...?

Lia : Hum...

Elle regarda furtivement Taehyung, l'air de se demandé qui ça pouvait bien être, ne l'ayant jamais connu. Mais à son regard je compris qu'il l'a mettait mal à l'aise.

Lia : Je suis venu avec des amies, je... Je leurs ai dit de m'attendre...

Elle regarda de nouveau Taehyung. Je l'imita avant de sortir mon porte monnaie de ma poche et le tendis à mon nouveau cousin avant de lui adresser la parole à voix basses.

Jimin : Tiens, va chercher à boire, je vais discuter un instant avec elle et je te rejoint, je t'expliquerais...

Il afficha un petit air de chiot, avec des yeux ronds et attentif. Il ne fit qu'un hochement de tête sans poser de question et prit mes sous avant de se diriger vers un stand alimentaire pas trop éloigné, me permettant de garder un œil sur lui.

Une fois là bas, je me tourna de nouveau vers elle.

Jimin : J'ai sentis que t'avais envie de me parler.

Lia : Tu as toujours été doué pour lire les gens... C'est qui ?

Je fis un rire nerveux.

Jimin : C'est mon cousin.

Lia : Pourquoi est-ce que tu me prend pour une idiote ?

Jimin : Hein ? Je dis la vérité.

Lia : Jimin, je suis sortis avec toi pendant 2 mois et je n'ai jamais su l'existance de ce cousin avec qui tu es si proche ? À l'instant tu l'as appelé "mon amour".

Je soupira de nouveau.

Jimin : Qu'est-ce que tu me fais là ? Une crise de jalousie ? Sérieusement je ne te dois plus rien alors tourne la page.

Lia : Non ! Je ne suis pas jalouse j'essaie de comprendre pourquoi tu m' as quitté. C'est parce que t'aime un garçon, tu peux me le dire ! Tu faisais de la danse c'est pas si étonnant contrairement à ce que tu peux penser.

Jimin : C'est parce que justement tu pense qu'un sport, une couleur, ou des vêtements définissent une orientation que je t'ai quitté. Et puis j'avais plus envie, c'est une raison assez valable non ? Ah non, c'est vrai toi t'as jamais vraiment fait attention au consentement des gens hein ?

Lia : Jimin...

Jimin : Laisse tomber. Juste, fait comme si on se connaissait pas s'il te plaît. La relation que j'ai avec ce gars ne te regard pas et là tu vois j'étais en train de passer une super journée.

Lia : Je me suis déjà excusé Jimin, s'il te plaît...

Jimin : Et donc ? Qu'est-ce que je dois faire de cette information ?

Elle baissa la tête et, hésitante, elle attrapa ma main et me regarda droit dans les yeux en rougissant.

Lia : Je t'aime...

Je soupira de fatigue en faisait un mouvement de recule.

Jimin : Bonne journée Lia...

Elle sembla déçu et, en la regardant une dernière fois, je mis mes mains dans mes poches et m'éloigne d'elle, la boule au ventre, ayant préféré ne pas la croiser, le tout en me rapprochant de Taehyung.

Pile à cet instant on lui donna les deux canettes qu'il venait de payer et me vis venir en se retournant avec un petit sourire curieux.

Il me tendis ma boissons et mon reste d'argent.

Taehyung : Alors ? C'était qui ?

Je decapsula ma canette en régnant mon porte monnaie. Je fis un long soupire, la voyant encore de loin avec ses amies. Je m'y du temps à répondre.

Jimin : La fille avec qui je sortais quand on s'est rencontré.

Il équarquilla les yeux.

Taehyung : Ton ex ?!

S'exclama t-il en la regardant peu discrètement. Puis, peu à peu, il se mit à froncer les sourcils. Je fis un petit rire et lui frotta la tête.

Jimin : Tu es fâché ?

Taehyung : J'l'aime pas, c'est tout.

Je ris de nouveaux, attendrit. Voir Taehyung ainsi était inespéré.

Jimin : Parce que c'est mon ex ? ~

Taehyung : Parce que... Je sais qu'elle t'as fait souffrir. Tu ne me l'as jamais dit mais je le sens. Comme le fais qu'elle avait honte que tu faces de la danses moderne... Je trouve ça pathétique. Je ne l'aime pas.

Jimin : Et qui tu aimes ? ~

Taehyung : Je suis sérieux !

Je souris et enroula mon bras autour de son épaule alors qu'il fit une mine pensive, presque boudeuse. Je pris alors une voix douce alors que je réussit à captiver son regard.

Jimin : Je sais... Merci pour ça...

Il fit un petit sourire. Et doucement, mes pupilles déscendirent le long de son visage jusqu'à ses lèvres. Je les regardais avec envie alors que mon cœur palpitait tel un cachotier.

Seulement, mon envie de l'embrasser semblait évidente puisqu'il devint rouge en se décollant doucement de moi et détournant le visage.

Taehyung... Quant est-ce que tu va réaliser que...

Jimin : Jamais de la vie je ne te considérait comme mon cousin...

Voulant tourner la tête vers moi pour réagir à ma remarque, nos lèvres se collèrent maladroitement. Enfin, peu pour moi. Il se recula en couvrant sa bouche et affichant un air surpris.

Il reculait mais il n'arrivait pas à dire non ou exprimé un refus verbale. Comme s'il n'était pas d'accord avec lui même.

Je le regardais avec amusement et je pense qu'à cet instant mon regard devait être brillant.

Taehyung est attirant mais il a quelque chose d'indescriptible qui me donne envie de le rendre fou et de le pousser à bout.

J'ai peut-être bien le bégin pour lui...

À suivre...

why ? - VMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant