Chapitre 7

181 31 56
                                    

Il était un peu plus de quatorze heures et nos invités étaient déjà tous présents.
Ezechiel avait fait venir ses parents et frères et sœurs, quant à moi, je n'avais que mes deux parents et ma meilleure amie et ceci me convenait largement.
La maison avait été disposée de telle sorte que nous avions remplacés canapés et meubles par de grandes tables. Nous avions mis deux tables rondes de cinq places dans le salon, une grande table de buffet du côté de la salle à manger ainsi qu' un mini bar où nous avions disposé jus de fruits, liqueurs, vin, bières et tout le nécessaire pour faire des cocktails.

Assise sur la même table avec mes parents , Émilia et Sabine, l'ambiance était conviviale, chaleureuse. Le menu aussi plaisait beaucoup à nos convives : mbongo poisson, mpele de Macabo,Eru, Taro sauce jaune, poulet braisé...
Le choix par contre de la disposition des invités n'avait pas été fait par moi, néanmoins ça ne me dérangeait absolument pas, ma belle-mère était capable de me planter sa fourchette dans la main juste parce que je suis assise près d'elle.

— on a bien mangé, bu du bon vin de palme que mon beau nous a gentiment apporté, mais Ezéchiel tu ne nous as toujours pas donné la raison d'un tel festin.
Ne me dis pas que c'est parce que tu nous aimes trop.
Intervint mon beau-père.

—oui papa tu as parfaitement raison.
Dit mon mari en déposant son verre sur la table.

—Effectivement il y a une raison à votre présence ici cet après midi. Chérie ?

Je lève mon regard en sa direction tandis qu'une grosse montée d'adrénaline s'empare de mon corps, ce qui me fait ressentir une légère flagellation au niveau des jambes.
Là il ne s'agit plus de mentir à mon mari que je suis enceinte mais je vais devoir soutenir ce mensonge devant nos deux familles.
Je ne vais pas seulement mentir à mon mari mais aussi à mon père, à ma mère , ces derniers qui m'ont toujours soutenu dans ce combat, qui n'ont eu cesse de me dire de garder la foi et maintenant ?

Je me lève et repasse du bout des doigts ma longue robe fleurie violette,pour rejoindre mon mari qui me dévore du regard. Il m'enveloppe de son sourire chaleureux et je lui rends son sourire.

Je prends la main qu'il me tend et nous, nous tournons face à l'assemblée.

—chère famille, sans plus tarder je vais vous donner la raison de tous ses mystères pour lesquels nous vous avons conviés.

Ils le regardent avec beaucoup d'attention.

—d'abord je vous remercie vraiment, je sais que chacun avait ses occupations mais quand vous saurez ce pourquoi on vous a invité...

— Ezechiel je t'en prie parle. Tu as toujours été fort en discours mais là ce n'est pas le moment.
Intervint ma belle-mère visiblement agacée et étouffée, ce qui était normal avec tout ce qu'elle avait mangé.

—eh bien....

Je les vois suspendus à ses lèvres, le suppliant du regard, d'abréger leur curiosité.

—on attends un bébé, une petite fille .
Lâchais-je en affichant un large sourire.

Ezéchiel me regarde déçu, il voulait que cette nouvelle sorte de sa bouche mais moi je trouvais qu'il perdait inutilement du temps.

Ma belle mère déposa son verre de bière, en manquant de s'étouffer, ses paupières qui au départ s'étaient agrandis de surprise, reprirent une forme normale et afficha un grand sourire.
Son mari ? Toujours aussi neutre, mais je peux supposer à ce large sourire qu'il en est ravie.
Sébastien lui se contente de baisser la tête, je pu néanmoins voir de la déception avant qu'il ne baisse la tête.

Dans ma famille, c'est d'abord la surprise ensuite une grande joie.

—alors, vous ne dites rien ? On dirait que vous n'êtes pas ravie.

Mère à tout prix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant