Chapitre 11 - Accords
Il y a un trois mois, Mars 2022, Colòn, Panama.
Point de vue de Ellies Gomez.
- Elle se trouve où en ce moment ? Demandais-je à Carlos en parlant de la fille qui fait que nous glisser entre les doigts
- Elle est à San Antonio au Costa Rica.Je hoche la tête, puis me recentre sur son dossier. Carlos m'a tout renseigné sur sa vie mais il manque des pièces au puzzle.
Elle est née à San José au Costa Rica, sous x, sa mère l'a abandonnée devant l'hôpital quand elle avait trois mois. Elle a vécu dans des familles d'accueil jusqu'à l'âge de dix-huit ans, ensuite elle a emménagé dans un studio à San Miguelito et a commencé à travailler dans un bar. Elle n'a ni frère, ni sœurs, pas de famille, pas de parents. Rien. Nous n'avons rien trouvé sur sa vie avant ses trois mois et ça m'intrigue fortement.
Ça fait bientôt un an qu'on essaye de lui mettre la main dessus mais elle arrive toujours à nous échapper, cette fille est on ne peut plus déterminée à sauver sa peau. On a passé presque toute l'année à l'espionner, à épier le moindre de ses faits et gestes, je connais toute ses habitudes et commence a bien connaître son caractère.
Il me faut cette fille, coûte que coûte.
Aujourd'hui, Juin 2022, Colòn, Panama.
Je reprends mes esprits et me concentre sur la route, je me rends à Portobelo avec Telio, pour obtenir un accord avec un associé, Matías Dias. Nous nous sommes associés ensemble il y a un peu plus de deux ans, car nous possédons tout les deux la ville de Portobelo et je souhaiterais lui faire une offre pour qu'il me la cède entièrement. Je veux avoir le monopole sur cette ville, en ce qui concerne ma marchandise, mes armes et mes clients.
Je me gare devant son imposante maison, mais pas autant que la mienne. Ce qui prouve qu'il a moins de pouvoir et moins d'argent que moi, c'est comme ça que ça fonctionne dans ce business.
Plus tu as de pouvoir, plus ta maison est immense. Plus tu as d'argent, et plus tu as de voiture. C'est la loi du plus fort et du plus puissant.
Sa gouvernante nous fait attendre dans le salon et Matías arrive quelques minutes après. Il me tends la main que je lui serre aussitôt. Nous avons de bonnes relations lui et moi, je dirais pas que c'est mon ami, parce que personne n'a d'amis dans ce milieu, mais c'est une bonne connaissance. Il serre ensuite la main de Telio.
- Que me vaut cet honneur Gomez ? Je te connais assez bien pour savoir que tu ne te déplaces jamais pour une simple visite de courtoisie.
- En effet, je suis venu te parler de Portobelo.
- Mhm tu n'abandonnes jamais toi.
VOUS LISEZ
Orpheline
RomanceMoi, Camilla Rodriguez de mon vrai nom, j'ai fuis pendant un an, parcourant les villes du Panama et du Costa Rica pour échapper à mes prédateurs et surtout pour sauver ma peau. Ces prédateurs qui se trouve être les membres du plus puissant cartel d...