17 - Provocation

372 22 0
                                    

Chapitre 17 - Provocation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Chapitre 17 - Provocation

Aujourd'hui, Juillet 2022, Colòn, Panama.

Point de vue de Camilla Rodriguez.

J'ouvre doucement les yeux et la lumière du soleil qui envahit la pièce me les fait refermer aussitôt. Je tente l'expérience une seconde fois, et cette fois mes yeux s'habituent à la clarté du jour. L'heure sur mon réveil m'indique presque dix heures du matin, j'ai dormi comme un bébé, ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne nuit. Je me lève, et avance vers la grande baie vitrée puis la coulisse pour sortir sur le petit balcon.

Il fait extrêmement chaud, le soleil tape et ça fait du bien. En me promenant dans le jardin une fois, j'avais vu une piscine couverte, je pense que je vais aller faire quelques longueurs et bronzer un peu. Ma peau claire en a bien besoin.

J'enfile rapidement un maillot de bain deux pièces, très joli et laissant voir mon corps mince mais assez musclé, j'attache mes cheveux en un chignon désordonné et empoigne une serviette de plage. Je descend ensuite au rez-de-chaussée et passe par le salon, c'est par là qu'il faut que j'aille pour rejoindre le jardin.

Mais mon corps s'arrête net à l'entrée du salon et je sens le rouge me montait aux joues. Plusieurs hommes sont installés sur les canapés en cuir blanc de la pièce, et tout leurs yeux sont posés sur moi. Ceux d'Ellies inclus.

Il se lève rapidement et m'entraîne hors du salon, un air fâché sur le visage.

- Mais qu'est-ce que tu fous dans cette tenue ?
- Je comptais aller me baigner, j'ai le droit non ?
- Tu sais bien que la maison est toujours rempli de mes gars qui font des allers retours ! Et toi tu te pavanes en bikini.

Il se tape le front, l'air de dire que je suis complètement frappée.

- Passe par la porte d'entrée et fais le tour de la maison, et par pitié, mets ta serviette autour de toi !

Il souffle puis me pousse gentiment vers la porte d'entrée, l'ouvre et me sort de la maison pour ensuite refermer derrière moi, me laissant seule et perplexe sur le perron.

Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer au juste ? Était-ce une crise de jalousie qu'il vient de me faire là ? Je n'y comprends rien du tout. Je fais le tour et me rends jusqu'à la piscine, quand j'eus envie de jouer avec les nerfs d'Ellies.

Je pose ma serviette sur mon épaule, et passe lentement devant les grandes baies vitrées qui donne sur le salon, c'est-à-dire que personne ne peut louper mon passage. Et je marche, telle une mannequin en train de défiler, roulant des mécaniques, un grand sourire aux lèvres et l'air fier. J'ai pas besoin de regarder à travers les fenêtres car je sais déjà qu'Ellies me fusille du regard et j'explose de rire puis m'enfuit rapidement vers la piscine, sortant de leurs champs de vision.

OrphelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant