36 - Le Gala

226 9 0
                                    

Chapitre 36 - Le Gala

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 36 - Le Gala

Aujourd'hui, Juin 2023, Rio de Janeiro, Brésil.

Point de vue de Camilla Rodriguez.

Nous arrivons devant le château dans lequel doit se dérouler le gala, c'est splendide, immense et limite royal. Tout à coup, je me sens extrêmement nerveuse, je sais que je ne serais pas à la hauteur de tout ces gens à l'intérieur. Josh voit mon malaise et pose sa main sur ma cuisse et me dit :

- Oublie pas que tu es magnifique et que tu rayonnes.

Je hoche la tête, essayant de me répéter cette phrase. Puis nous sortons de la voiture, Josh passe une main dans mon dos et nous marchons tout les deux vers l'entrée où une file est déjà en train de se former. Nous arrivons à hauteur de l'agent de sécurité qui s'occupe de laisser passer les invités. Josh donne son nom et nous entrons, j'ai les mains moites et les jambes tremblantes. Je me mets dans tout mes états alors que ce n'est qu'un gala. Oui, mais le gala d'une très grosse entreprise mondiale, dont le directeur général est très connu et très médiatisé.

Je me répète que je n'ai pas le droit à l'erreur car des tonnes de photographes sont présents et qu'ils ne manqueront pas de capturer les meilleurs moments comme les pires. Et souvent, je fais partie des pires. Y'a qu'à voir ma vie passée.

Nous nous dirigeons vers le grand buffet et une hôtesse nous sert deux coupes de champagne et des petits fours. La décoration est sublime, dans les tons blanc et or, il ne manque rien, aucun détail. Je trinque avec Josh et je bois une gorgée de mon champagne pour me redonner du courage.

Puis Josh insiste pour me présenter son directeur, qui est aussi un grand ami à lui. Et là, mon cœur palpite. Non, je ne suis pas prête, pas maintenant. Mais je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, que Josh interpelle son patron.

- Mike !

Le dit Mike se retourne et aborde un immense sourire, puis vient vers nous, il fait une accolade à Josh et me prend la main pour déposer un baiser sur celle-ci.

- Qui est donc cette charmante jeune femme Josh ?
- C'est ma copine, Camilla, elle arrive du Costa Rica.
- Je suis enchanté Camilla, vous êtes ravissante !

Je rougis puis le remercie timidement. Cet homme a une telle prestance qu'il m'intimide et m'impressionne tout autant.

- Monsieur Laury, une photo ! Dit un photographe sans même attendre une réponse

Le flash m'éblouit presque, je comprends ensuite que j'ai posé sur la photo contre mon gré, j'espère juste que ma tête n'est pas trop horrible.

La soirée se déroule ensuite sans aucune encombres, nous rions, dansons. Mike Laury fait la promo de son entreprise mais aussi de son nouveau livre qu'il vient de publier « La finance selon Laury ». Un livre que je lirais probablement jamais, les chiffres et moi nous ne sommes pas tellement amis.

OrphelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant