L'équipage du Vogue Merry se trouvait attablé autour d'un somptueux repas dont seul Sanji avait le secret.
D'habitude, la voix aiguë et joyeuse de Misu se joignait à celle de son capitaine ainsi qu'à celle de Chopper et d'Ussop, seulement, aujourd'hui c'était différent.
Elle ne pipait pas un mot, souriant que lorsqu'un regard inquiet se posait sur sa peau blanche. S'en était tellement inhabituel que même Luffy semblait se poser des questions.
- Misu, tout va bien ? Tenta alors Robin qui n'en pouvait plus de cette situation.
La concernée leva ses yeux verts vers son aînée, puis les posa sur chacun de ses camarades, se rendant compte qu'un lourd silence c'était installé.
Elle se racla la gorge et sourit, doucement. Mais ça semblait si faux.
- Ouais, je me disais juste que c'était cool d'être ici.
- Ça fait déjà un an... fit remarquer Nami, heureuse de la compter parmi ses camarades.
- Misu, tu ne sais pas compter ? S'enquit innocemment Luffy.
Zoro et Sanji ne purent retenir un soupire de désespoir quand la jeune fille, elle, riait simplement.
- Misu-chérie, tu es sûre qu'il n'y a que ça ? Continua le cuistot.
Elle baissa la tête et sa main se posa sur son ventre, à l'endroit même où dormait une épaisse cicatrice. Geste que Robin ne loupa pas.
- Ah... ça fait 5 ans aujourd'hui, non ?
- De ?
- Qu'à eu lieu l'attentat de l'île Fluo.
La concernée hocha la tête.
- 5 ans que je ne dors plus à cette date-ci. Parce que... quand je ferme les yeux, j'ai encore l'odeur du sang dans mes narines, j'ai encore l'impression de sentir cette même lame transpercer mon ventre et la couette... c'est comme si je sentais encore le poids de mes parents morts en me protégeant sous leurs corps.
La jeune fille leva la tête sur ses amis, presque aussi éteints qu'elle.
- Ah... il semblerait que j'ai plombée l'ambiance.
Elle se leva, un peu affaibli car elle n'avait plus mangée depuis hier matin.
- Bon, je crois que c'est à moi de nettoyer le pont ce matin ! Tchuss les ploucs !
Ses trop longs cheveux rose volaient dans son dos quand elle referma la porte sur un long silence.
- Je n'ai même plus faim... déclara Ussop, un peu attristé par tout cela.
- Je peux mang- commença Luffy en étirant son bras jusqu'à son assiette.
Mais le garçon au nez long se dépêcha de l'avaler d'une traite. Finalement, Nami brisa cette étrange atmosphère en claquant des mains sur la table, faisant sursauter Chopper et réveillant Zoro au passage.
- On ne peut pas la laisser comme ça ! S'écria la rousse.
- Qui ? Demanda son capitaine, la bouche pleine.
- Et qu'est-ce que tu propose alors ? Intervint le sabreur.
- Un festin ! Continua, encore, l'homme au chapeau de paille.
Et, encore une fois, il fut ignoré. Pas loin de bouder, il préféra tout de même terminer les assiettes du petit renne au nez bleu et celle qu'avait laissée Misu, son amie aux cheveux si longs qu'ils ressemblaient à une cascade d'eau rose.
VOUS LISEZ
🍋💠Manga x Reader/OC💠
De Todo🌺Il existe un monde où tout est possible, un monde où la magie est banale, où les animaux parlent, où les adolescents sont des tueurs... Mais est-ce qu'il existe un monde où TU peux les côtoyer ? Bienvenu dans ce livre de One-shot spécial Manga x O...