Dehors, il pleuvait abondamment. Sam regarda a l'avant du bus. La vison était pratiquement nul. Des images de quelques mois lui reviens en tête. Ses coéquipiers des Vikings inconscients et certains blessés proche de lui. Le bus complètement à l'envers dans un fossé et tout défait. Il se surprit à trembler. Il pensait avoir passé par dessus cette épreuve depuis un bout déjà. Le mauvais temps et le fait se retrouver dans le bus les ranimèrent. Plusieurs semaines avaient passées depuis le début de la saison. Le mois d'octobre était déjà bien commencé. Il n'avait pas revu Jessye depuis sa première visite à Halifax et elle lui manquait, malgré le fait qu'ils parlaient souvent ensemble. L'autobus prit une courbe. Samuel ferma les yeux et essaya de se rassurer lui même. Il prit son cell et texta Mickaël. Il aurait pu en parler à un de ses coéquipiers actuels, ils s'entendaient très bien avec la grande majorité, mais aucun n'était assez bien placé pour comprendre qu'une personne qui avait vécu ce moment lui aussi.
Sam: «Dors-tu bro?»
La réponse ne se fit pas attendre.
Mick: «Non. Je suis dans le bus direction Rimouski.»
Sam: «Je suis dans l'bus aussi. Il pleut en chien ici!»
Mick: «Toi tout t'as eu des flashback hein? Il pleut en tas ici aussi. Le pire c'est quand le bus prend une curve. J'arrête de respirer à chaque fois sans le vouloir et mon corps se raidit. »
Samuel soupira. Il avait vu juste. Il n'avait pas mieux qu'un ancien Viks pour comprendre ce sentiment.
Sam: «Exact. Me sentait cave d'en parler à un coéquipier. Pas grand monde qui peut comprendre ça sauve les boys qui étaient là.»
Mick: «Eille buddy! Sens toi pas cave pour ça. T'es pas l'seul et t'es pas tout seul.»
Sam: «Un vrai charmeur ce Mick là. :-P»
Mick: «T'en doutais encore. ;-) Pi comment va le début de saison à Hali? »
Sam: «10 victoires 3 défaite. Pas mal du tout. »
Mick: «Haha! Bien toi ça. Je parlais de tes stats buddy, mais toi tu me parle de l'équipe. »
Sam: «Fallait tu précise. 9PJ 4 buts 4 aides. Blessure mineur a la cheville qui m'a fait rater 4 matchs, mais là ça va. Toi à Riki?»
Mick: «10Pj 6 buts 2 aides. :-P Mais la ça va sûrement ralentir. Je jouais sur le 2ème trio, mais la avec les retours de camps pro ma sûrement me retrouver sur le 3 ou 4. J'arrive a Riki moi là. On se texte une autre fois buddy. »
Sam:«Ouais. Thanks bro. »
Ce court échange rassura un peu Samuel. Il serait à Halifax dans environ 1h30. Il essaya de se calmer en mettant ses écouteurs sur les oreilles et en se fermant les yeux. Cela ne fit pas le résultat voulu. Les images de se fameux soir hantaient toujours sa tête encore une fois. À la deuxième chanson, Il sursauta au coup qu'il reçu. Il ouvrit les yeux et vit Cameron King, le gardien recru de 17 ans, qui l'observait de son bac à côté du sien. L'oreiller de voyage du jeune goaler était au côté de Sam.
- Are you ok bro? You shake.Dit-il en chuchotant
- Yes. Don't worry bro I'm fine. Répondit Samuel en forçant un sourire.
Cameron enleva son oreiller et prit place sur le siège près de Sam.
- It's false. Dit-il en prenant place. Tell me what's you are. It's your game or you girlfriend? Or another girls maybe?
- No. It's not my girlfriend or another girls buddy. It's me and just me.
- Explain.
Samuel savait que King était un jeune gardien déterminé qui mettait tout en œuvre dans les parties et les pratiques pour obtenir se qu'il voulait. Maintenant, il prit connaissance qu'il était comme ça dans toute les facettes de sa vie en faite. Samuel sourit à l'idée que le gardien ne lâcherait pas le morceau comme ça tant qu'il en serait pas plus. Samuel prit donc la décision de tout lui compter l'accident et ses flashbacks qui revenait le hanté cette nuit.
- Oh men! Sorry buddy.
- It's ok. It's past. I remember tonight with the bad time outside probably.
- Yes probably. Thanks for share this Story with me.
- Thanks for you listening C.K.
- No prob bro.
Cameron retourna dans son banc. Cette conversation fit du bien à Samuel, qui avait grandement apprécié l'écoute de son coéquipier. Il pensa au fait que l'an prochain et même dans deux ans, lui et Cameron serait sans doute les piliers de l'équipe chacun dans son rôle. L'arrivée à Halifax se fit à 23h26. M.Smith attendait dans le stationnement depuis quelques minutes avec le plus vieux de ses deux garçons alors que Samuel les rejoignait.
- Hey! You played a good game tonight congrats.
- Haha. Thanks, but what you tell me if i play a very bad game one day? Dit samuel en riant , car il lui disait cela après chaque match qu'il jouait.
- Haha. Probably nothing.
- Or the same thing. Dit Tyler en arrière.
- Haha. Ok, maybe. You're like my son Samy and for me you play good every game.
- And I like that for real. Ajouta Samuel en souriant.
Les Smith étaient réellement devenus une seconde famille pour lui. Il appréciait tout les petits détails qu'ils faisaient pour lui faire sentir comme un membre de la famille. Ils avaient grandement facilité sont adaptation à Halifax.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Teen FictionQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...