Dimanche matin, tout semblait bien aller pour Jessye. Elle avait une famille extraordinaire, des amis fabuleux, un copain merveilleux et elle commencerait sa dernière année du secondaire le lendemain. Elle se leva et se dirigea immédiatement dans la douche, elle et Samuel avaient prévu un petit déjeuner en amoureux avant de rejoindre Magalie à l'aréna pour la pratique de Baie-Comeau. Le camp du drakkar cette année avait lieu dans l'aréna des Vikings du collège, car le centre Henry-Léonard subissait des travaux de rénovation en vu de la prochaine saison. Cette place rappela de nombreux souvenirs à toute la petite troupe. Au point où Samuel se sentit un peu nostalgique. Il avait passé beaucoup de temps entre ces murs pour devenir le joueur qu'il était aujourd'hui : un joueur qui dans 2 semaines commencerait sa première saison dans la LHJMQ à Halifax devant 5000 personnes. Le petit couple retrouva Magalie qui était assise dans les estrades depuis quelques minutes déjà.
-Ah vous voilà! Dit-elle tout sourire. Bo porte le numéro 43.
-Com'on Bo! Skate le gros! Cria Samuel en riant.
David l'avait bien entendu puisqu'il se tourna vers eux en souriant. Les deux filles éclatèrent de rire en faisant remarquer à Samuel qu'il était pire qu'elles lorsqu'elle venait aux parties. Cette remarque le fit rire à son tour.
〰〰〰〰〰〰〰〰〰
Après l'entrainement des joueurs du Drakkar, se fut aux joueurs de l'Océanic de sauter sur la glace. Ils ne restèrent pas longtemps. Entre les pratiques et l'heure du match, Magalie, Samuel et Jessye se promenait un peu dans la ville à pied puisque la température le permettait.- Comme ça Samuel, tu retournes demain à Halifax? Demanda Magalie.
- Ce soir en faite, vers 23h30 là.
- C'est nul.
- Dit pas ça Mag. Moi je suis bien contente que tu réalises ton rêve mon amour. De plus, je suis sur que la distance est rien dans le fond. Je vais juste compter les dodos avant les vacances de noël. Ajouta Jessye.
- J'espère qu'on va se voir avant! J'ai un match à Rimouski avant les fêtes.
- Dans ce cas oui, on va se voir avant. Je vais suivre tout tes matchs sur le web, tu pourras te dire qu'à chacun de tes matchs je suis là. Loin, mais là.
- Oui. Et de plus on va aller sur Skype et tout, on ne verra même pas le temps passer.
- Exactement.
Les deux savaient que se n'était pas tout à fait vrai et qu'ils s'ennuieraient l'un de l'autre, mais ils préférèrent ne pas en parler. L'heure du match arriva. L'aréna était bondé, des gens ramèrent dans le vide, oui l'ambiance y était pour ce match. La première période débuta : Rimouski prit les devant 1-0 très rapidement dans le match pas l'entremise de Mickaël qui déjoua son ancien coéquipier des Vikings David Beaulieu avant de battre le gardien. En deuxième, Baie-Comeau revenait dans le match et créa l'égalité. La troisième ne fit aucun maître, mais sa jouait dur dans les coins. La partie se dirigea en Tir de barrage étant donné l'absence de prolongation dans les parties hors-saison. Le Drakkar envoya une jeune recrue pour débuter, il se fit arrêter par le gardien d'expérience de Rimouski. Rimouski répliqua et envoya un de leur trois joueurs de 20 ans cette saison. Il déjoua le gardien de Baie-Comeau.
- C'est fou de voir à quel point les deux équipes on une mentalité différente. Le Drakkar y va avec la jeunesse et Rimouski n'hésite pas à utiliser ses vétérans. Observa Jessye.
- Oui, mais les deux équipes ont une objective bien différente cette saison. Répondit Samuel. Rimouski a un club pacté de vétéran de qualité et ils veulent la coupe. BC sont à leur deuxième année de reconstruction.
Les deuxièmes tireurs de chaque club se firent arrêter par les gardiens adverses. Le Drakkar envoya un vétéran pour espérer égaler le tout.
- Tiens, leur premier choix au dernier repêchage n'est pas là? Constata Jessye.
- Il a refusé de se joindre à l'équipe Jess. Tu n'étais pas au courant. Il a dit qu'il ne voulait pas jouer à Baie-Comeau. Cela arrive trop souvent ici.
Les gens dans l'aréna s'exclamèrent. Leur joueur venait de compter. Mickaël fut le troisième joueur envoyé en fusillade pour Rimouski. Jessye ne pu s'empêcher de penser que sa place dans l'équipe dépendrait sans doute de ce tir. Elle était nerveuse pour son frère. L'arbitre siffla pour lui donner le coup d'envoie. Mick s'empara de la rondelle et fila pleine vitesse ver le gardien de but qui battu d'une très jolie feinte en dirigent la rondelle dans le coin inférieur droit de son but. Jessye explosa de joie. Rimouski venait de gagner cette rencontre grâce à son frère. Il ne restait maintenant qu'a attendre le védique de l'entraineur.
〰〰〰〰〰〰〰〰〰
Ce fut de très longues minutes autant pour la famille Côté que pour la famille Beaulieu et pour Magalie qui attendaient eux aussi la réponse pour David. Samuel était là à se dire que si Mickaël ne se pointait pas bientôt, qu'il n'aurait plus de sang dans sa main droite tellement sa blonde la serrait fort depuis tout ce temps. Finalement, Mick fut le premier des deux à se montrer. Il avait tout son stock avec lui et regarda le sol. Jessye sentit son cœur se serrer jusqu'au moment où son frère jumeau releva la tête et afficha un grand sourire de satisfaction.- Vous avez devant vous le nouveau numéro 17 de l'Océanic de Rimouski. Annonça t-il.
Jess lui sauta dessus pour le féliciter, puis ses parents le prirent dans leurs bras et disaient qu'ils étaient très fier et qui le félicita pour tout son travaille. Son père ajouta que se n'était que le début et qu'il devra continuer de travailler très fort pour réussir peut importe quel chemin sa vie prendra. Sa mère, elle échappa quelques larmes en réalisant que son gars serait partit pour plusieurs semaines cette fois et qu'il n'était plus un petit bébé comme sa sœur d'ailleurs. David sortit du vestiaire pendant ce moment avec un gros sourire. Il avait réussi, lui un joueur non repêcher, à forcer la main des dirigent du Drakkar pour faire l'équipe. Un scénario similaire arriva du coté des Beaulieu avec les nombreux mots de félicitation. Ainsi, trois petit gars originaire de Baie-Comeau, ou presque, trois anciens coéquipiers et bien sûr trois bons amis joueraient maintenant dans 3 équipes différentes qui se situaient dans 3 villes différentes. Comme prévu, Samuel quitta Baie-Comeau le soire même en direction de Halifax en vue du début de saison qui commencerait vendredi avec une partie à Halifax contre Sain John.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Teen FictionQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...