Une autre semaine se passa pour Mickaël à Québec. L'équipe avait jouer 3 match à l'étranger à Victoriaville, Drummondville et Shawinigan. Ils remportèrent 2 des 3 match se qui les gardaient en bonne position pour les séries. Sur le plan personnel, Mick avait beaucoup parlé avec Alexa et avait apprit plusieurs choses intéressantes sur elle. Elle souhaitait faire ces études au Cégep à l'extérieur de la ville de Québec. Elle travaillait depuis son secondaire un dans ce but. Son plus grand rêve était de vivre de ces photos, sa passion. Elle pratiquait aussi la danse classiques depuis plusieurs année, mais elle n'y voyait qu'un passe temps, un moyen de se défouler.
- Tu sais, tu trouves que mon monde est rempli de tête enflée. Avait dit Mickaël. Le monde de la danse doit pas être si différent.
- Il a une différence entre jouer une pièce et jouer au hockey Mick. Tu me feras pas dire le contraire.
- En quoi? Tout les deux demandent de grande habileté aux principaux acteurs. Les deux font vivre des émotions aux partisans et au spectateur dans le cas de la pièce.
- Ça va, vu sur ces points tu n'a peut être pas tord. C'est peut être pour ça je veux pas trop donner dans ce domaine. Toi, par contre tu te donne pas mal dans ton sport.
- Haha! Je sais. En parlant de hockey, viens-tu voir un match en fin de semaine?
- Je travaille samedi soir malheureusement, mais dimanche ça peut être possible. Je vais être seul je crois.
- Ma famille vient. Tu peux être avec eux.
- Parfait. Dit Alexa en souriant.
〰〰〰〰〰〰
« Québec City bound! Hâte de voir le frère @Mickcote17»Samedi matin, la famille Côté mît les bagages dans la valise pour un weekend à Québec. Leur horaire correspondait enfin pour aller voir un match de Mickaël et de sa nouvelle équipe. Ils firent un peu de magasinage avant de se rendre au match. Les Remparts gagnèrent 3-1 contre Gatineau.
〰〰〰〰〰〰
Après se match serré de la nouvelle équipe de son frère, Jessye l'attendait avec ses parents. Le hockeyeur sortit à toute vitesse et alla prendre Jessye dans ses bras.- Tu fous quoi là? Dit Jess en chuchotant toujours collé à son frère.
- J'essai de me sauver d'une séance d'autographe pi de photo avec eux. Dit-il en montrant discrètement le groupe de fille qui venait d'encercler le pauvre joueur des Remparts qui venait d'apparaître.
- Oh! Haha, c'est pas correcte se sauver de ses fans Mickaël Côté.
- Bon! On va manger! Annonça Mick. Il garda son bras autour des épaules de sa sœur jusqu'à l'extérieur.
- Maintenant, ces filles veulent probablement m'arracher la tête. Sont sûrement pas cruche là, on est jumeaux, elles ont sûrement vu une ressemblance entre toi pi moi. Ria Jessye.
- C'est pas grave.
- Bah non hein! On voit que se n'est pas TA tête le frère. Depuis quand tu évites les fans toi?
- Ce ne sont plus des fans rendu là! Je te dis Jessye, de vrai sansus! Sont là à chaque game a demander une photo qui me demande de liker sur Instagram le soir. Pi ça à CHAQUE game!
- Ok! À chaque game.
- Oui! Chaque game! No joke! Les gars en parlaient dans le vestiaire, y'en a même qui ont demandée des câlins! Tu imagines! On se sent pogner nous! Nous vois-tu dire non? Rendu là, je préfère faire un câlin à toi.
- Euh, allô le compliment de marde! Dit Jessye. La prochaine fois tu te sortiras de ça seul. Pas drôle ta vie hein, de te faire courir après comme ça! Dit Jess sarcastiquement. Anyway, je serais pas là à chaque game pour te tirer d'affaire le gros. Tu vas devoir le faire tôt ou tard.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Ficção AdolescenteQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...