Les semaines passèrent, les examens de fin d'année aussi. Le premier jour des vacances était là.
- Mick debout! Allez on part bientôt. Dit Jessye en ouvrant la porte de la chambre de son frère.
- C'n'est pas humain de se réveiller avant 7h00 le premier jour des vacances.
- Arrête de chialer le gros pi lève toi!
- Sam! Tu fous quoi ici toi?
- Tu sais qui nous rejoignait ici le frère. Allez!
20 minutes plus tard, ils étaient prêt et dans la voiture direction la plage pour la journée. Les joueurs des vikings avaient organisé cette sortie pour ainsi souligner la fin des cours. Jessye avait été invité par Marcoux le gardien de but. Cela avait fâché Samuel, en premier, mais il comprit qu'il ne pouvait pas s'en mêler, surtout qu'il avait lui même invité Bianka. Mick, lui avait aussi invité une fille: Lauriana. Jessye n'était pas sur de l'apprécier, elles étaient dans le même cours d'anglais et si une fille semblait égoïste c'était bien elle.
〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
La première activité de la journée fut un petit volleyball de plage en équipe. Garçon contre fille, certains garçons avait fait le " Switch " d'équipe pour équilibrer le nombre de joueurs évidement. Jessye rata le ballon qui ajouta un point à l'autre équipe.- Ouf! Il me manquait quelques pouces la dessus. Dit Jessye.
- Oui. Ou simplement du talent. Ajouta Lauriana. En se moquant d'elle avec Bianka.
C'est officiel Jessye était maintenant certaine de ne pas aimer cette fille! Elle leur fit un regard noir.
- Quelques pouces hein! Dit Marcoux. Pas de problème.
Il s'accroupit et prit les jambes de Jessye.
- Tu peux me dire se que tu faaaaaiiiitt?
Jessye se sentit lever de terre. En faite, elle était maintenant assise sur les épaules de Francis. La situation était un peu gênante au début, le fait qu'ils étaient les deux en maillot n'aidait sûrement pas le fait que Jessye se sente alaise. Tant pis! Jessye et Marcoux laissèrent aller leur fou en faisant le prochain jeu de cette façon. Les deux connurent finalement un succès étonnant en travaillant de cette façon. Samuel n'appréciait pas trop cette situation, il était jaloux en faite de voir son coéquipier se rapprocher de cette façon de Jessye. Finalement, ils embarquèrent tous dans le jeu et ils formèrent tous des duos. Le plus drôle était de voir un gars avec un de ses coéquipiers sur les épaules. Plus tard, c'était un temps idéal pour une baignade. Magalie et Jessye se laissèrent flotter et porter par le courant des petite vague avec l'aide d'un matelas gonfler ou il avait prit place tout les deux a moitié pour garder les jambes dans l'eau.
- C'est moi ou Lauriana est franchement désagréable? Demanda Jessye à sa meilleure amie.
- Désagréable? C'est une peste oui! Ton frère fout quoi avec elle? Au dernière nouvelle, elle se vantait de sortir avec un joueur de la " Q " depuis le début de l'année. Puis, le commentaire qu'elle t'a fait au volley était de trop. Tiens en parlant du loup, là voilà.
- Salut les filles. Dit elle. Hey Jessye, je ne savais pas que tu étais aux gardiens de but. Tu fais bien, tu n'avais aucune chance avec Sam.
- Hein?
- Mais oui! Avant avec Fortin du cyclone et là avec Marcoux. Bon bien a plus les filles. Dit-elle avant de partir plus loin.
- Jess ça va? Demanda Magalie inquiète que son amie n'est rien répondue.
- Oh oui! Je me demandais juste se qui serait le plus satisfaisant entre la noyer ou l'étriper celle là! Je ne sors pas avec Marcoux!
Magalie ne pouvait pas s'empêcher de rire.
〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
La journée passa merveilleusement bien. À la fin, il était tous assis en gang à faire un feu de camp sur la plage et à rire.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Fiksi RemajaQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...