Les joueurs des MooseHeads arrivèrent enfin à Vancouver, où se tenait la coupe mémorial, dans le bâtiment des Giants, une équipe de la WHL. Demain, les champion du Québec affronteraient l'équipe hôte du tournoi pour le premier match. Bien que les Giants avaient eu le droit d'assister à ce tournoi comme équipe hôtesse, elle en n'était pas moins une équipe puissant et bien balancé en attaque et en défense. Les membres des Mooses avaient passé un long moment du voyage à passer les bandes vidéo des équipes de l'ouest et celle de l'Ontario. Ils pouvaient affirmer qu'ils les connaissaient bien maintenant, mais c'était sans doute le cas de ces équipes sur eux aussi. Bref, les joueurs se couchèrent tôt.
Le lendemain, dans le vestiaires, tous étaient un peu tendu.
- Bon! Wake up boys! On a travaillé toute la saison pour se rendre ici. C'est pas le moments de capoter. On va jouer au hockey! On va faire se qu'on sait faire. Oublier pas qu'on mérite notre place ici, comme les autres équipe. On est pas là par hasard ou par chance. On va gagner se match pour le gars à côté de vous. C'est bon! Let's Go!
Simple mais efficace ce discoure de Clark. L'atmosphère était déjà meilleur dans le vestiaire. Les cérémonies, qui commémorait les anciens combattants, se déroulait. Les joueurs furent nommé un par un. Sam avait eu le temps de repérer sa famille et celle de Jessye dans les estrades. Il pût remarquer aussi qu'il y avait plusieurs chandails des MooseHeads. Pas de doute, l'équipe qui représentait le circuit québécois aurait un bon support à ce tournoi.
- ...et maintenant veuillez accueillir chaleureusement, le frère du #78 de Halifax, le sergent Lemay qui revient tout juste d'une mission.
Samuel n'avait pas complètement réaliser se que l'annonceur avait dit en anglais avant que son capitaine lui donne un léger coup de coude.
- Enweille vas-y donc Kid. Lui avait t-il dit.
Sans rien attendre d'autre, le réalisant enfin, Sam laissa tomber son bâton et se dirigea vers son grand frère qui se rendait au centre de la glace sur le tapis rouge. Les deux frères se firent une accolade sous les applaudissements des partisans présents.
- Tu fous quoi ici?
- Je viens voir mon ptit frère jouer au hockey. Semble-il qu'il est bien bon. Haha.
- Les parents étaient au courant?
- Il manquait que toi. Maintenant va jouer et gagne donc.
Samuel alla retourner sur la ligne avec ses coéquipier quand son capitaine lui fit signe d'aller prendre la mise au jeu protocolaire. Se qu'il fit. C'était un beau moment pour la famille Lemay. Une fois le tapis rouge rouler, les joueurs retournés à leur banc d'équipe la partie pouvait commencer. Samuel commença a jouer comme une vrai bête. Il sentait que rien ne pouvait l'arrêter. Il enfila deux buts rapidement.
- Les Giants savent pas trop se qu'il leur arrive! S'exclama le capitaine au banc des joueurs en félicitant Samuel pour son deuxième but.
- Ils sont pas seul! Simonack kid! T'as tu vus ton deuxième but! What a goal Lemy! Ajouta Maxime. Digne des ligues majeurs ça buddy!
- Haha. Me sens bien à soir. Expliqua Samuel.
Alors qu'il restait quelques secondes au match l'équipe local enleva son gardien. Le score était de 2-1. Samuel intercepta une passa à sa ligne bleu et fila vers le but. Il fit son truc du chapeau alors que la sirène annonça la fin du match. Ils remportèrent leur premier match du tournoi par la marque de 3-1 et Samuel était l'auteur des 3 buts de son équipe. Ces coéquipier sortirent tous du banc pour aller le féliciter. Même le gardien sauta dans le tas de joueur qui célébrait. C'était seulement le premier match d'un long tournoi, mais une recrue en avait donner le ton. Le message était passé les représentants de la LHJMQ seront à surveiller.
Après le match la famille se réunie. Samuel serra son grand frère dans ces bras.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Fiksi RemajaQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...