—Pourquoi ? demandai-je.
J'observe ces hommes que je considère depuis toujours comme des frères, des oncles, mais surtout je garde les yeux fixés sur celui qui vient de me bannir à jamais du club pour un motif que j'ignore. Mon père, William Morel.
—Tu n'as pas à connaître la raison Yéléna, les membres ont voté, estime-toi heureuse de ne pas être déjà six pieds sous terre, me répond-il.
Mon regard voyage sur tous ceux du club de motards, dont mon paternel, le Vice-Président, en passant sur le visage de mon frère Ruslan Jacob, qui lui, ne lève pas les siens. Il les garde fixés sur la table qui trône au milieu de ce qu'ils appellent « la chapelle », une pièce simple où les membres se réunissent pour leur conseil. Énorme et en acajou, elle s'étend au centre de la salle, entourée d'autant de chaises qu'il y a d'hommes. Il n'existe qu'une seule fenêtre qui se trouve derrière le siège du Président Raphaël Vidal, le père de François et Simon, le premier étant mon compagnon depuis deux ans maintenant et le deuxième comme mon meilleur ami.
—Tu me dis que je suis bannie, mais que je n'ai pas le droit de savoir pourquoi ? Tu es sérieux papa ?
—Tu n'es plus ma fille ! Me hurle-t-il avec tant de fureur dans les prunelles.
Mes yeux s'inondent de larmes et je sors en courant jusqu'à ma chambre où je ne saisis que mon sac à main et l'argent que j'ai mis de côté. Le fait que, ni François et ni Ruslan n'aient pris ma défense devant les autres me tue, surtout de la part de l'homme que j'ai toujours aimé. Qu'ai-je fait de si horrible pour en arriver là ? Mais le pire reste mon père, lui qui devrait me chérir, me protéger, vient de briser une chose en moi. Après ça, je sprinte jusqu'au parking du club où j'aperçois Anaïs avec une de ces tronches! Blyah qui lui a causé ça ? Elle est défigurée mais elle me regarde avec un sourire narquois et dans ses prunelles brunes j'y perçois une lueur de victoire et là, je comprends la raison du bannissement. J'ouvre la portière de ma Peugeot et démarre au quart de tour, je vois mon frère sortir en courant et en pleurant tout en hurlant mon prénom, mais c'est trop tard.
Je me dirige alors vers l'aéroport de Metz, direction Moscou en Russie, chez mon grand-père Youri Dimitrov, ne me remettant pas du choc que je viens de vivre et avec un cadeau en plus.
VOUS LISEZ
Yelena l'amour dans le sang (en auto édition)
ActionBannie par son père, Yéléna, jeune femme de dix-huit ans, n'a d'autres choix que de quitter son pays natal pour rejoindre la Russie où vivent sa mère et son grand-père. Treize ans plus tard, elle a totalement changé de vie et elle s'est reconvertie...