Problème

368 12 0
                                    

Jane Tennant fixait l'écran face à elle avec circonspection. Les vitres occultées de la salle sécurisée lui offraient toute la confidentialité dont elle avait besoin, ça et également le fait il était encore très tôt, trop tôt même. Son interlocuteur était un homme d'une quarantaine d'année, les cheveux grisonnants qu'il avait la chance d'avoir encore assez fournis. Il portait une chemise dont les manches étaient retroussées et à voir sa mine fatiguée, il ne devait pas avoir dormi depuis très longtemps. Elle soupira légèrement, cette nouvelle enquête ne lui plaisait pas du tout, et ce qu'elle impliquait, encore moins.

« Agent Tracer, avant d'aller plus loin et de convoquer mon équipe, il faut que je vous fasse part de quelque chose. »

Son interlocuteur acquiesça d'un léger signe de tête. Jane s'appuya contre la table dans son dos et réajusta sa veste.

« L'un des membres de mon équipe a entretenu une relation avec l'agent Kate Whistler du FBI.

-Bon sang... »

La caméra lui donnait une vue d'ensemble de la pièce où se trouvait l'agent Tracer, elle pouvait donc le voir se passer la main dans les cheveux et se mettre à faire les cents pas pour tenter d'évacuer sa frustration. A distance ou non, le sentiment était largement palpable. L'homme cessa brusquement ses va et vient pour fixer la caméra.

« Cette affaire est critique, agent Tennant, mon équipe et moi enquêtons depuis plusieurs années. Je ne peux pas prendre le risque de tout foutre en l'air parce qu'un de vos agents ne sait pas se tenir. »

Jane se redressa, elle releva les manches de sa veste sombre et croisa les bras.

« Je ne sais pas quelles sont vos règles à Norfolk, mais ici les agents sont plutôt libres concernant leurs vies privées. Quant à mon équipe, elle n'a pas l'habitude de bâcler ses enquêtes. »

L'enquêteur soupira, poings sur les hanches, cheveux en bataille, il était résigné.

« Je suis juste...

-Frustré ? »

Elle le comprenait parfaitement, mais n'allait pas pour autant tolérer qu'il passe ses nerfs sur elle ou sur son équipe. Jane redressa le menton avant de le relancer.

« Alors ? Qu'est-ce que vous comptez faire, agent Tracer ? »

Son interlocuteur secoua la tête.

« Appelez-moi Thomas. Ecoutez... Je vous fais confiance. C'est vous qui avez les rênes maintenant, que je le veuille ou non. Comprenez juste que...

-C'est important, je le sais, et croyez-moi, je ne vous laisserai pas tomber. »

Ils se fixèrent un instant, scellant la compréhension mutuelle par un échange silencieux.

« On se reparle dans une heure Thomas, pour prépare le briefing de l'équipe.

-Entendu, à tout à l'heure. »

La communication se coupa et Jane déverrouilla la salle. Elle avait besoin de mettre un peu d'ordre dans ses pensées et avoir une heure devant elle pour le faire n'était pas plus mal. 

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant