Malaise

217 10 0
                                    

Difficile de dire à quel moment, mais Kate avait fini par s'endormir. Elle s'était réveillée tôt dans la matinée, surprise de trouver Lucy toujours à ses côtés. Finalement, peut-être qu'avec le temps elle pourrait se contenter d'une relation professionnelle et amicale. Le soleil n'était même pas encore levé lorsqu'elle avait émergé de la chambre, elle en avait profité pour continuer de ranger et de nettoyer, petit à petit, son appartement ressemblait de nouveau à quelque chose. Et étonnamment, ça l'aidait également à remettre de l'ordre dans ses pensées et à planifier la suite. Si elle voulait stabiliser sa situation professionnelle, la première étape était de d'assainir sa relation avec son père ou à défaut, de l'empêcher de lui nuire. Elle ne voyait pas bien comment la première solution pouvait aboutir mais la seconde lui semblait tout aussi difficile.

« Hey. »

Kate releva la tête de la casserole qu'elle était en train de nettoyer. Face à elle se tenait une Lucy pas tout à fait réveillée, un peu chiffonnée et très échevelée. La vision la fit sourire tendrement, elle la trouvait si craquante.

« Hey. »

Ce qui rendait sa capacité à faire la conversation tout aussi difficile. La blonde prit une légère inspiration pour ordonner ses émotions.

« J'imagine que tu vas aller travailler et ça m'embêtait de te laisser partir l'estomac vide. Il n'y a plus grande chose dans mes placards mais j'ai quand même pu préparer des toasts et du café. Il reste un peu de confiture.

-C'est parfait. »

Et effectivement, la table était dressée sur la terrasse, la baie vitrée grande ouverte inondait l'appartement de soleil, ça n'avait plus rien à voir avec l'ambiance cauchemardesque d'hier soir. Lucy promena son regard sur la pièce.

« Tu as dormi un peu ou tu as nettoyé toute la nuit ?

-Je me suis réveillée un peu tôt et un peu affamée. »

Kate haussa les épaules face à une brune qui hochait doucement la tête.

« Et... Est-ce que ça va ? »

La blonde fixa son interlocutrice du regard, elle esquissa un sourire désolé.

« Oui, j'ai juste... J'ai juste craqué hier soir, la fatigue, le stress, l'inquiétude... » Elle faillit rajouter « toi » mais s'arrêta juste à temps. « Bref, j'avais les nerfs à fleur de peau. Mais, merci vraiment, pour être restée et pour avoir pris soin de moi malgré les circonstances. »

Lucy se servit une tasse de café, elle en avait bien besoin pour se réveiller un peu.

« Pas besoin de me remercier pour ça.

-C'est ce que font les amies, pas vrai ? »

Cette fois ci, c'était dit sans agressivité, avec une tranquille acceptation et du point de vue de la brune, c'était pire en fait.

« Non, ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire. » Mais Lucy ne souhaitait pas s'éterniser sur ce sujet, il y avait des choses à mettre au clair avant. « Quelle est la suite pour toi ? »

Kate était perplexe mais elle accepta volontiers le changement de conversation.

« J'étais justement en train de me poser la question. J'ai l'impression que ma vie vient littéralement d'être balayée.

-Je peux aider ? »

La grande blonde prit sa tasse de café et se dirigea vers la terrasse, son ex dans son sillage.

« Pas vraiment non. »

Elle s'installa face à la mer et rassembla ses pensées.

« Je ne sais pas du tout ce qui va se passer pour mon travail. Pour l'instant je suis mise à pied.

-Pour combien de temps ? »

L'agent du FBI promena son regard sur l'horizon.

« Aucune idée, jusqu'à la fin de l'enquête j'imagine, à condition que je sois innocentée.

-Toi et moi on sait que... tu n'es pas coupable, toute cette histoire n'a aucun sens. Ce serait stupide de devoir tout recommencer à zéro. »

Lucy déglutit, elle avait été à deux doigts de dire que c'était de la faute de son père et de tout foutre en l'air. Kate soupira doucement, son ex méritait au moins une explication, elle le savait. Même si elle n'était pas à l'aise pour parler d'elle et de ses sentiments, il fallait au moins qu'elle essaye.

« Mon père n'a jamais accepté mon homosexualité. Et sans rentrer dans les détails, il a toujours tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues et ruiner à la fois mes relations et ma carrière. Son image rétrograde de la femme idéale c'est une mère au foyer qui prend soin de la maison et prépare à manger. »

Lucy essuya ses mains moites sur son pantalon, Kate se confiait enfin un peu, mais lorsqu'elle le faisait, c'était sur un sujet qu'elle connaissait déjà. Son malaise monta d'un cran.

« Wow... C'est... Mais comment ça te mettre des bâtons dans les roues ? »

La blonde prit une gorgée de café, autant pour se donner du courage que pour prendre un peu de temps avant de répondre.

« La liste est longue, chantage, menace, intimidation, tu as beaucoup de temps devant toi ? A une époque il fallait beaucoup de courage pour sortir avec moi. Je pensais que tout ça était loin derrière moi mais j'ai découvert récemment que ce n'était pas le cas. »

En théorie, elle aurait dû poser des questions, elle aurait dû se montrer attentive, inquiète et intéressée. Elle était tout ça d'ailleurs, sauf qu'elle connaissait déjà toutes les réponses et elle ne pouvait pas continuer à faire semblant. Lucy refusait de continuer de mentir à son ex en la regardant droit dans les yeux.

« Kate, je suis désolée... Je viens de me souvenir que Jesse m'attend très tôt pour une opération spéciale ce matin et... » Elle se leva précipitamment, frottant ses mains pour éliminer les miettes de pain. « Et il faut encore que je repasse chez moi pour me doucher et me changer. Est-ce qu... » La brune quitta la terrasse. « On remet ça à plus tard, d'accord ? » Elle se précipita dans la chambre pour récupérer sa veste et ses chaussures avant de quitter l'appartement sous le regard médusé de Kate.


                                                                                                                *

Et voilà pour les trois nouveaux chapitres du jour ! La suite arrivera jeudi. ;)
J'espère que l'histoire vous plait toujours et comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, j'apprécie beaucoup les retours et ça me motive à continuer !
Bonne journée !

And that's it for today's three new chapters! The rest will come on Thursday ;)
I hope you're still enjoying the story and as usual, don't hesitate to leave me comments, I really appreciate the feedback and it motivates me to continue!
Have a nice day!

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant