FBI

197 9 0
                                    

Les palmiers et le soleil ne pouvaient pas grand-chose contre la circulation infernale aux abords de Pearl Harbor, encore moins en venant directement de l'aéroport. La route n'était qu'un long et immense embouteillage qui n'était rythmé que par les feux de circulations. A la radio, Pink chantait « Walk Me Home » et Kate tentait tant bien que mal de maintenir sa frustration. Elle était à fleur de peau depuis sa rupture avec Lucy, le manque de sommeil et le vide terrible qu'elle ressentait n'aidaient pas. Et comme ci ça ne suffisait pas de devoir y faire face, un autre problème venait de lui tomber sur le coin de la figure. Bien plus grave celui-là, il l'aidait presque à relativiser. Presque...

Les quelques heures qu'elle avait passé sur DC s'étaient révélées épuisantes mais maintenant au moins, elle avait le début d'un dossier et quelques preuves. Cara avait beaucoup pleuré dans ses bras après s'être confondue en excuse. Kate ne lui en voulait même pas. Son père était intimidant, elle en savait quelque chose, et il était Capitaine de la Navy, à la tête d'un croiseur, Cara avait toutes les raisons du monde d'avoir peur. Raison de plus pour qu'elle l'écarte définitivement de sa vie et qu'elle mette toutes les chances de son côté. Son père n'allait pas renoncer, il fallait qu'elle lui prouve qu'elle irait également jusqu'au bout et tant pis si ça faisait de sa vie un champ de bataille. C'était toujours mieux que de vivre celle de quelqu'un d'autre.

Elle bifurqua sur la gauche, l'entrée de la base était enfin en vue, Pink laissa sa place à JP Cooper sur « September song ». Kate attrapa le badge qui pendait autour de son cou afin de le montrer aux gardes à l'entrée et s'engagea sur les routes impeccables et surtout dégagées de l'immense base de Pearl Harbor. Après quelques mètres, elle se stationna sur l'un des parkings à proximité du bâtiment dans lequel elle travaillait et lorsqu'elle coupa son moteur, Emeli Sandé commençait tout juste à entamer « Next To Me ». Kate souffla doucement, malgré la fatigue, l'inquiétude et la tristesse, elle avait un travail à faire, et pas n'importe lequel. Elle rangea ses lunettes de soleil et quitta l'habitacle rafraichit pour remonter l'allée en direction de l'entrée. Elle remarqua le groupe d'agents non loin, en casquette avec les coupe-vent estampillés FBI, badge et arme à la ceinture. Ils avaient l'air nerveux et c'était surprenant de les voir en tenu sur la base, d'habitude c'était plutôt réservé pour les opérations extérieures. C'est lorsque l'un deux la pointa du doigts et qu'ils se mirent tous à courir dans sa direction qu'elle comprit qu'elle avait un gros, gros problème.

« FBI ! »

La cacophonie des avertissements provoqua une envolée d'oiseaux. Kate leva spontanément les mains face aux revolvers pointés sur elle.

« Je ne suis pas armée ! Je ne suis pas armée ! »

Et c'était vrai, elle n'était pas encore accréditée pour avoir son arme de service tout le temps sur elle. Les hommes et les femmes se déployèrent autour d'elle. L'un d'eux s'avança vers elle.

« Kate Whistler ?

-Oui. »

L'inquiétude s'entendait clairement dans sa voix. L'agent du FBI rangea son arme et se saisit d'une paire de menottes. Ca ne pouvait être qu'un cauchemar, elle allait se réveiller, elle s'était juste endormie dans l'avion et rien d'autre.

« Vous êtes en état d'arrestation pour atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation et divulgation d'informations classées secret défense. »

L'homme lui tira les bras dans le dos, la morsure des menottes sur ses poignets étaient tout à fait réel. C'était bien un cauchemar, mais parfaitement éveillée.

« Quoi ? Quelles informations ?

-Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que direz pourra être et sera utilisé contre vous devant une cour de justice. Vous avez le dr... »

Le reste de la phrase se perdit dans le flou de la situation. Le dispositif avait bien sûr attiré l'attention, une arrestation en plein milieu d'une base militaire, ça n'arrivait pas tous les jours. Son cœur battait à tout rompre, elle ne comprenait pas ce qui se passait, ça n'avait aucun sens, c'était un malentendu, elle n'avait rien fait de tout ça. Parmi les quelques curieux, son regard croisa celui de Jane Tennant. Kate s'y accrocha presque malgré elle, elle refusait que la responsable du NCIS la croie coupable de quoique ce soit. Elle fit non de la tête avant d'être poussée à l'intérieur d'une voiture. L'échange n'avait duré qu'une fraction de seconde.


                                                                                               *

Et voilà pour les 3 nouveaux chapitres ! J'espère qu'ils vous ont plu ! Le reste arrive bientôt et comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est super important pour moi. :)

Bonne journée !

And that's it for the 3 new chapters! I hope you liked them! The rest is coming soon and as usual, don't hesitate to leave me a comment, it's super important for me. :)

Have a nice day !

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant