Est ce que j'ai changé le titre de ma Fanfiction ? Oui, j'ai changé le titre de ma Fanfiction parce qu'en fait le précédent ne m'allait pas. Mais tout va bien, l'histoire est toujours la même ! ;)
Did I change the title of my Fanfiction? Yes, I changed the title of my Fanfiction because the previous one didn't suit me. But everything is fine, the story is still the same ;)
*
Kate poussa la porte du bâtiment et sortit dans la chaleur de la matinée, la colère faisait toujours trembler ses mains. Le parking était rempli, à cette heure-ci tout le monde était à son poste de travail. Il circulait plus de piétons que de voitures, mais l'agent Whistler ne remarqua rien de tout ça. Son cœur battait fort, à vouloir s'extirper de sa poitrine pour aller coller une baffe lui-même à son géniteur. Elle se massa le front et fit quelques pas pour essayer d'évacuer sa frustration. Des années sans une seule nouvelle de son père et elle s'en portait très bien d'ailleurs, pour qu'il ressurgisse maintenant dans sa vie de la pire manière possible. Elle souffla pour essayer de se calmer mais avec ce qu'elle venait d'apprendre, ça ne risquait pas d'arriver. Le sommeil lui faisait déjà défaut depuis sa rupture avec Lucy et maintenant ça ! Son géniteur avait œuvré dans l'ombre pour saboter ses relations amoureuses. C'était tellement surréaliste qu'elle avait encore du mal à le réaliser. Et il ne lui avait probablement pas tout dit. Elle s'installa sur un banc, à l'ombre des arbres, la tête entre les mains, il fallait qu'elle réussisse à se calmer, qu'elle réussisse à organiser ses pensées pour prendre les bonnes décisions.
Terry, Cara et maintenant Lucy... Qu'est ce qu'il avait bien pu dire ou faire à Cara pour la convaincre de faire ce genre de truc. Tout prenait tellement de sens maintenant. Pendant ses nuits d'insomnies, Kate s'était souvent repassée le fil des événements. Comment elle aurait pu faire les choses différemment pour éviter un tel gâchis. Et elle s'était souvent demandée pourquoi Cara s'était présentée comme sa petite amie alors qu'il était plus que clair qu'il n'y avait plus rien entre elles. Qui faisait ça ? Revenir après des mois sans nouvelles et faire comme si de rien n'était. Cara faisait ça donc, sous la menace de son père.
Kate se redressa, son regard se promena sur le paysage de Pearl Harbor, les drapeaux américains flottant au vent, les voitures étincelantes dans le soleil du matin et les pelouses au cordeau. Elle s'appuya contre le dossier du banc, croisa les bras et ferma les yeux. Elle écouta le bruit du vent dans les arbres, le ronronnement des moteurs, les conversations indistinctes et le bruit de la base qui vivait tout autour d'elle. Elle s'était toujours sentie à sa place dans un environnement militaire mais pour la première fois, l'ombre de son géniteur planait comme une menace. Elle se repassa la conversation, Kate pensait chaque mot, elle n'allait pas se laisser faire, peu importait les difficultés qu'elle allait rencontrer. Et elle savait que ce serait difficile.
Son regard accrocha une silhouette un peu plus loin : Lucy. Cheveux bruns ondulant dans le vent, elle pouvait dire à la manière dont elle se comportait qu'elle était contrariée. Kate repoussa une vague de tristesse, elle pouvait courir la voir pour lui expliquer la situation mais... mais en fait ça ne changeait pas le fond du problème : elle n'avait rien dit pour Cara. En plus, avoir un père toxique, manipulateur et homophobe n'était certainement pas un argument en sa faveur. Kate souffla doucement, elle serrait ses mâchoires pas intermittence. Si elle voulait avoir la moindre chance de récupérer Lucy, il fallait d'abord qu'elle mette deux/trois choses au clair.
Elle se leva et brossa sa jupe.
« Hey, Whistler. »
La grande blonde releva la tête pour croiser le regard chaleureux de Jane.
« Hey, Tennant. Qu'est ce que vous faites de ce côté-ci du bâtiment ? Vous vous êtes perdue ? »
La responsable du NCIS rit légèrement.
« Je venais déposer des dossiers à la DIA et je vous ai vu dehors alors je me suis dit que j'allais venir vous saluer. Tout va bien ? »
Kate hésita, c'était tentant de pouvoir se confier à quelqu'un mais ce n'était pas le genre de chose qu'elle pouvait balancer au détour d'un verre de vin. Qu'elle le veuille ou non, son père était un Capitaine de la Navy et son comportement était grave, et Tennant était du NCIS. Si elle voulait faire les choses correctement, il lui faudrait un dossier plus solide qu'une simple conversation téléphonique.
« Hem... Pour être honnête, c'est une journée un peu difficile et il n'est même pas midi alors... vivement demain, vous voyez ce que je veux dire ?
-Je peux faire quelque chose pour aider ? »
L'agent du FBI secoua la tête.
« Non mais c'est gentil de demander. Je vais y aller, j'ai du travail qui m'attend et heu... merci d'être passée, j'apprécie. »
Elle salua Jane d'un signe de tête et d'un sourire avant de reprendre la direction du bâtiment dans lequel se trouvait son bureau.
« Agent Whistler ? »
Kate se retourna pour faire face à ce regard qu'elle avait fini par apprendre à connaitre, cette expression de maman qui allait si bien à la responsable du NCIS.
« Si jamais vous avez besoin de parler, vous savez où me trouver, n'hésitez pas, d'accord ?
-Entendu, merci. » Elle marqua une pause. « Peut-être plus tard. »
Elles se saluèrent de nouveau. Jane attendit de la voir disparaitre avant de relâcher un soupir de frustration. Whistler n'avait pas mérité ça, personne ne méritait ça. Malheureusement, elle ne pouvait pas dire qu'elle était surprise. L'agent Tracer n'avait pas menti, le dossier du Capitaine Whistler était très bien fourni, autant en félicitation qu'en rapport pour son comportement. L'homme était resté à l'âge de pierre, les femmes n'avaient pas leur place dans l'armée, nulle part, sauf éventuellement aux postes de secrétaire, femme de ménage et dans les cuisines, et encore, pas partout. Toutes celles qu'il avait eu sous son commandement avaient systématiquement fait des remontées à la hiérarchie. Et il n'y avait aucune exception, toutes les femmes, absolument toutes, s'étaient plaintes. Et pour obtenir quoi ? Pratiquement aucune conséquence. Sa carrière avait ralenti, et il était clair qu'il n'irait jamais plus haut que le grade de capitaine, mais en attendant, il continuait d'avoir un comportement toxique sur le terrain et on laissait faire. Le genre de situation puante qui avait le don de la mettre en colère. Non, clairement, elle n'allait pas bâcler l'affaire.
Elle rejoignit Lucy qui était toujours en train de faire les cents pas à l'extérieur.
« Ca va mieux ? »
La jeune femme secoua légèrement la tête.
« Pas vraiment non, je ne m'attendais pas du tout à ça. Tu le savais ?
-J'ai eu plus de temps pour prendre connaissance du dossier, donc la partie homophobe et misogyne n'était pas vraiment une surprise. Mais le reste... »
La brune acquiesça d'un léger hochement de tête.
« C'est de moi dont il parlait, à la fin.
-J'avais compris.
-Qui est assez fou pour faire quelque chose d'aussi dingue ? Il a menacé, Cara, son ex, pour qu'elle vienne saboter notre relation. Comment est-ce qu'on peut menacer quelqu'un pour quelque chose d'aussi triviale ? » Elle parlait tout en continuant d'arpenter le trottoir, sous l'œil attentif et bienveillant de sa responsable.
« Il pense bien faire. Dans son esprit, il protège sa fille sans lui faire de mal. » Face à la nervosité de sa collaboratrice, Jane reprit : « Lucy, si cette enquête est trop compliquée à gérer...
-Non. »
Elle n'avait même pas eu le temps de finir la fin de sa phrase. La petite brune avait arrêté de faire les cents pas pour se planter devant Tennant.
« Il y a des hommes et des femmes qui n'ont rien demandé et qui vont être réduit à l'état d'esclave si on ne fait rien. Tu l'as dit ce matin, c'est sur lui qu'on enquête, pas sur elle. »
Lucy souffla un bon coup.
« J'avais juste besoin d'un peu de temps pour encaisser. Ca va aller. »
VOUS LISEZ
Le Cadeau
FanfictionUne nouvelle enquête atterrie dans les mains du NCIS, mais celle ci est particulièrement délicate puisqu'elle implique indirectement Kate. L'équipe va mettre tout en oeuvre pour boucler l'affaire le plus vite possible, mais ce ne sera pas sans domma...