Ok ok, j'avoue, après l'épisode d'hier soir (le 17 donc, pas de spoil rassurez vous) je me suis demandée si je n'allais pas réécrire la fin de mon histoire (parce que je termine toujours une histoire avant de la publier), mais finalement, je vais la garder telle qu'elle est. Bon cela dit, ce n'est pas aujourd'hui que vous aurez la fin, là on avance juste dans l'intrigue.
J'espère que vous apprécierez la suite !Ok ok, I admit, after last night's episode (the 17th, no spoilers) I wondered if I was going to rewrite the end of my story (because I always finish a story before publishing it), but in the end, I'm going to keep it as is. Well that said, you won't get the ending today, we're just getting into the plot now.
I hope you'll enjoy the rest!*
Dire que les dernières 48h avaient été horrible était loin, très loin de la vérité. Kate en garde à vue, l'enquête toujours en cours n'avait qu'à peine avancé et le moral de l'équipe n'était pas vraiment au beau fixe. Tous partageaient le même sentiment de frustration, ne pas réussir à coincer le Capitaine Whistler et par la même occasion, ne pas pouvoir venir en aide à l'agent de Whistler. Même famille mais combats diamétralement opposés.
« Tu vas faire les cents pas comme ça pendant longtemps ? »
Lucy sortit de ses pensées pour croiser le regard d'Ernie. Elle s'était réfugiée dans son bureau parce qu'elle aimait bien discuter avec lui. Son collègue s'était souvent montré de bons conseils et particulièrement adorable.
« Je ne comprends pas comment il peut être Capitaine dans la Navy avec un comportement aussi abjecte.
-Visiblement il a un sacré réseau. Mais c'est vraiment de ça dont tu voulais me parler ? »
L'agent Malik n'était pas dupe, il avait observé avec beaucoup de bienveillance la naissance du duo Tara/Whistler. La fraîcheur qui avait caractérisé leurs premiers échanges, la difficulté à trouver un équilibre entre la facilité de l'une et la réserve de l'autre. Il s'était habitué à voir Kate trainer du côté du bureau de Lucy, pour l'attendre, déposer une note ou des dossiers qui contenaient parfois un mot personnalisé. Il avait surtout remarqué à quel point les deux femmes irradiaient de bonheur. C'était loin d'être le cas aujourd'hui. Lucy jeta un regard en coin à son collègue, elle peinait vraiment à faire le tri dans ses sentiments.
« Je suis un peu perdue... je crois.
-A quel sujet ? »
La brune prit une légère inspiration.
« Kate et moi... » elle commença une phrase, s'arrêta, en commença une autre, la stoppa, puis elle finit par déclarer : « elle doit sortir de garde à vue dans quelques heures et je ne sais pas quoi faire. C'est le pire timing du monde !
-Le pire timing pour quoi exactement ? »
Ernie essayait de suivre, mais effectivement, l'agent Tara nageait en pleine confusion. Lucy passa la main dans ses cheveux.
« Je sais des choses que je ne suis pas supposée savoir, Kate ne sait pas que j'ai entendu la conversation avec son père, que je suis au courant pour Cara et son sabotage. Et d'un autre côté, elle aurait dû me le dire quand elle a reçu le SMS, ce qu'elle n'a pas fait. Donc je me suis sentie trahie. Et c'est une trahison mais... »
La jeune femme souffla. L'agent Malik haussa les sourcils.
« Mais ? »
Lucy se remit à marcher, les mains sur les hanches.
« Mais son père est une ordure qui lui pourrit la vie alors... Ca explique des tas de choses et... »
La jeune femme ferma les yeux.
« Et elle me manque... »
Au fond, c'était ça qui faisait le plus mal.
« Elle me manque, elle va sortir de garde à vue, il y a cette enquête qui nous prend la tête et... »
Elle souffla de nouveau, la tête basse, perdue dans ses pensées. Ernie attendit un instant, pour voir si cette phrase finirait par avoir une fin.
« Lucy ?
-Hm ?
-Qu'est-ce que tu fais encore là ?
-Pardon ? »
D'un geste de la main, il fit mine de chasser sa collègue à l'extérieur.
« Va la chercher ! Elle va sortir de sa garde à vue, s'il y a bien un moment où elle besoin de la présence de quelqu'un, c'est maintenant. Et encore plus de quelqu'un qui compte et Lucy, il n'y a aucun doute sur le fait que tu comptes pour Kate. Je ne sais pas tout mais si tu te poses autant de question, le mieux c'est encore d'en parler avec elle. »
La brune haussa les sourcils.
« Tu m'as déjà dit ça la dernière fois.
-Qu'est-ce que tu fais encore là ? »
Elle hésita, mit la main sur la poignée, se retourna pour confirmer et se fit chasser une fois de plus. Lucy faillit percuter Jane en sortant.
« Désolée ! Désolée ! Je... Il y a... Il faut que je file ! »
Tennant regarda sa collaboratrice partir en courant, elle se tourna vers Ernie qui souriait tranquillement derrière son ordinateur.
« J'espère que c'est pour aller chercher Whistler ?
-Oui.
-Bien. »
VOUS LISEZ
Le Cadeau
FanfictionUne nouvelle enquête atterrie dans les mains du NCIS, mais celle ci est particulièrement délicate puisqu'elle implique indirectement Kate. L'équipe va mettre tout en oeuvre pour boucler l'affaire le plus vite possible, mais ce ne sera pas sans domma...