Rencontre matinale

323 9 0
                                    

Lucy gara son véhicule et ouvrit la portière, la chaleur extérieure contrebalança immédiatement l'air frais et sec de la climatisation. Elle remonta les manches de la chemise kaki qu'elle portait et attrapa les cafés qui trônaient sur le siège passager. Son regard capta un reflet dans le rétroviseur qui la fit s'arrêter net. Grande, blonde, élancée, jupe et veste stricte, Kate Whistler était en grande conversation avec un gradé, à quelques mètres. Son cœur se serra un instant, leur rupture datait maintenant de quelques semaines mais ça continuait de faire mal. Lucy avait beau essayé de passer à autre chose, d'avancer, elle continuait de s'accrocher aux moments qu'elle avait partagé avec Kate. Bon... Le fait de la croiser pratiquement tous les jours sur son lieu de travail n'aidait pas à l'oublier. Ses sourcils se froncèrent, l'attitude de l'homme semblait agressive. A cette distance il lui était impossible d'entendre quoique ce soit mais le langage corporel était clair. Le militaire d'une cinquantaine d'année s'agitait avec colère, il était plus grand que Kate, large d'épaule et son crâne chauve brillait dans le soleil du matin. Lorsqu'il agrippa le bras de son ex avec agressivité, Lucy faillit s'extirper de sa voiture en un éclair pour intervenir. Mais c'était oublier un peu vite que la blonde était tout aussi entrainée et rompue à l'exercice. L'agent se dégagea de l'emprise et repoussa son interlocuteur avec colère. Ce qui mit un point définitif à l'échange puisque Kate se dirigeait maintenant vers le bâtiment à grandes enjambées. La petite brune poussa un soupir de soulagement sans même s'en apercevoir, son cœur battait toujours un peu vite même si elle refusait d'admettre qu'elle s'était inquiétée. Ou plutôt si, elle s'était inquiétée, et c'était normal, comme tout être humain normal qui s'inquiétait de voir une autre personne se faire agresser, pas du tout comme une petite amie qui tenait encore à son ex. L'odeur du café lui rappela que son équipe l'attendait et qu'il était plus que temps qu'elle sorte enfin de son véhicule.

Elle verrouilla la portière juste au moment où Kate arrivait à sa hauteur, son attitude, même sa démarche respirait encore la colère. L'agent Tara hésita puis finit par prendre la parole.

« Hé, tout va bien ? »

La grande blonde lui jeta un regard surpris, comme si elle n'avait même pas remarqué sa présence.

« Tu as été très claire sur le fait que ça ne t'intéressait plus. »

Elle n'avait même pas ralenti, laissant une Lucy choquée dans son sillage.

« Ok... Bonne journée à toi aussi. »

Bien, peut être que cette attitude l'aiderait à se remettre de la rupture plus rapidement. La jeune femme secoua la tête pour s'éclaircir les idées, son histoire avec Kate était terminée, c'était sa décision, qu'elle avait prise pour d'excellentes raisons, il n'y avait rien à ruminer. Et si son ex avait décidé de se montrer froide et distante, très bien, c'était son choix.

Elle en était là de ses pensées lorsqu'elle passa la double porte qui menait aux bureaux du NCIS. L'endroit était spacieux et lumineux, chacun disposant de son bureau, suffisamment proche pour échanger mais assez éloigné pour pouvoir se concentrer si nécessaire. Tous dans le même open-space, à l'exception de Jane Tennant qui disposait de son propre bureau au fond dans un espace entièrement vitrée et très élégant. Armée de son plus beau sourire et prête à en découdre pour la journée, Lucy fut surprise de trouver l'endroit vide. Il ne lui fallut pas plus d'une seconde pour comprendre que tout le monde était déjà à l'étage, probablement en briefing pour une nouvelle enquête. La réception d'un message sur son téléphone fit vibrer la poche arrière de son jean camelle, elle le pêcha de sa main libre.

Kate : Je suis désolée pour tout à l'heure. J'étais en colère, ma journée a mal commencé, tu ne méritais pas ça. Désolée.

Lucy rangea son téléphone sans répondre, en même temps qu'elle éloigna la grande blonde sexy de ses pensées. Son équipe était bien là, presque au complet, Jesse, Kai, et Jane. Et clairement, il se passait quelque chose. Leur cheffe semblait soucieuse.

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant