Vêtue d'un t-shirt long qui la rendait tout juste décente, Kate regagnait la chambre avec un bol de raisins dans les mains. Et Lucy ne perdit rien du spectacle lorsque la blonde sexy à demi nue franchit la porte pour se réinstaller dans le lit. Elle se redressa pour jeter un regard intéressé au contenu du bol.
« Pfff... J'aurais dû savoir que lorsque tu as envie d'un snack, tu es du genre à prendre un fruit... »
La blonde haussa les sourcils.
« Un problème avec les raisins ?
-S'ils ne sont pas enrobés de chocolat, je ne vois vraiment pas l'intérêt. »
L'intéressée rit doucement face à la moue frustrée de sa compagne. Elle avait toujours un peu de mal à réaliser que la jeune femme était de nouveau à ses côtés, qu'elles étaient de nouveau ensemble pour quelque chose qui n'était pas clairement défini d'ailleurs. Mais cette fois ci, Kate avait l'intention de faire tout son possible pour que tout se passe au mieux. Elle passa un bras autour des épaules de Lucy tandis qu'elle se calait tout contre elle, savourant la chaleur de sa proximité. C'était surréaliste de se dire qu'il y avait encore quelques heures, elle se trainait une tristesse dont elle ne savait pas quoi faire et que maintenant tout était balayée, d'un coup. Et qu'il suffisait d'un petit bout de femme d'1m60, une petite brune magnifique et féroce pour renverser le cours de sa vie. Elle se demanda si elle avait trouvé le cadeau sur son bureau et si oui, est ce qu'elle l'avait ouvert. Mais puisqu'elle ne l'avait pas mentionné, Kate jugeait que ce n'était pas à elle de le faire. Elle croqua dans un raisin et laissa la fraicheur du fruit et son sucre se répandre sur son palais. Pourquoi vouloir rajouter du chocolat ? Lucy en piocha un à son tour.
« Il y a deux choses géniales dans les réconciliations.
-Ah oui ? »
Kate lui jeta un regard intéressé. La petite brune hocha la tête.
« Absolument. La première, c'est le sexe. Et je pense que nous avons particulièrement bien couvert cette partie. »
La blonde éclata de rire, pour le plus grand plaisir de sa compagne. C'était si agréable à entendre et ça lui avait tellement manqué. Juste de la voir heureuse enfin de compte, souriante et détendue.
« Et la deuxième ?
-La deuxième, c'est la discussion et je suis désolée de te le dire, mais là-dessus, toi et moi, je crois qu'on est vraiment, vraiment mauvaise. »
Le regard de Kate se voila légèrement, ce n'était pas grand-chose et son sourire n'avait pas diminué mais, l'éclat n'était plus le même. Lucy se redressa pour s'installer en position assise, elle prit soin de couvrir sa poitrine avec le drap parce qu'il fallait rester un peu concentré et que c'était souvent leur principal problème. Kate s'éclaircit légèrement la voix, signe qu'elle cherchait à ordonner ses pensées.
« On a quand même un peu parlé. »
Et à gagner du temps aussi, la brune ne lui en voulait pas, elle avait compris que cette partie-là était moins facile pour sa compagne. Mais elle lui lança quand même ce regard qui voulait dire « Vraiment ? T'es sûre de toi là ? ».
« On a à peine parler de l'essentiel, mais la plupart du temps je pense que c'est parce qu'on est trop occupé à se jeter l'une sur l'autre. »
Il y eut un autre rire léger et c'était bien, parce qu'avoir une discussion ne devait pas nécessairement être douloureux.
« Ok alors, je commence. J'ai vraiment envie que les choses marchent entre nous parce que je tiens vraiment à toi. J'ai envie de savoir quel est ton plat préféré, quel est ton film préféré. J'ai envie de savoir ce qui te fait sourire, ce qui te rend triste, ce qui t'énerve. J'ai envie, que tu me parles de ton enfance, de ta famille. Bref, j'ai envie de tout ça mais je ne veux pas te pousser. »
VOUS LISEZ
Le Cadeau
FanfictionUne nouvelle enquête atterrie dans les mains du NCIS, mais celle ci est particulièrement délicate puisqu'elle implique indirectement Kate. L'équipe va mettre tout en oeuvre pour boucler l'affaire le plus vite possible, mais ce ne sera pas sans domma...