Implication personnelle

207 11 0
                                    

Jane observait Lucy en train d'user le parquet de son salon à force d'y faire les cents pas. Elle lui préparait un café depuis la cuisine ouverte et se demandait, vu sa nervosité, si c'était une bonne idée de lui donner plus de caféine. La jeune agente lui avait envoyé un whatsapp quelques minutes plus tôt pour lui dire qu'elle avait un problème. Evidemment, connaissant la situation et en tant que responsable d'équipe, Jane se doutait plutôt bien du sujet.

« Lucy ? »

La jeune femme darda sur elle un regard plein d'inquiétude. Sa responsable lui offrit un sourire rassurant.

« Assieds-toi s'il te plait, respire et raconte-moi ce qui se passe. »

La petite brune soupira et se laisse tomber sur une des chaises qui accompagnait la large table en bois. Elle se prit la tête entre les mains.

« Il faut me retirer de l'affaire... »

Elle releva les yeux pour croiser le regard pas du tout surpris de sa cheffe. Jane prit une gorgée de café comme si Lucy venait simplement de lui annoncer la météo du jour.

« Mais encore ? »

L'agente se redressa sur sa chaise et prit la tasse entre ses mains. Elle soupira de nouveau avant de se mettre à parler.

« Je savais que Kate allait être relâchée hier et je suis allée chercher. »

La nervosité la fit gigoter sur sa chaise.

« Je ne voulais pas qu'elle soit seule, ce n'était pas juste, pas après tout ça, pas avec son père.

-Lucy...

-Je sais bien que ce n'était pas sans doute le truc le plus malin à faire mais...

-Lucy.

-Elle n'a rien fait pour mériter tout ça.

-Lucy ! Tu n'as rien à justifier. Et si tu n'étais pas allée chercher Kate, c'est moi qui m'en serais chargée, d'accord ? C'était la chose à faire alors arrête de paniquer.

-Oh. »

Jane lui adressa un sourire compatissant.

« L'agent Whistler travaille avec nous depuis un moment maintenant, elle nous a aidé à de nombreuses reprises et nous n'avons pas toujours été très sympa avec elle. Mais je pense sincèrement qu'hier, tout le monde avait envie d'aller prendre une bière avec elle. On a juste préféré vous laisser à deux. »

Lucy cligna des yeux, la tension quitta ses épaules.

« Alors... Tout le monde savait que j'allais la voir ? »

Jane la regarda de cet air qui voulait dire « évidemment ». La jeune femme souffla doucement et observa le café au fond de sa tasse.

« Il faut quand même me retirer de l'affaire.

-Pourquoi ?

-Parce que je ne peux pas lui mentir ouvertement. Je ne peux pas faire ça, je me sens... Je ne peux pas. »

Tennant l'observa en silence tout en buvant son café, elle attendait simplement la suite de l'histoire parce qu'elle savait qu'il y aurait plus. Et effectivement, elle ne s'était pas trompée.

« Kate n'est pas quelqu'un qui se confie facilement. C'est plutôt évident en fait. Et ce matin, elle a commencé à parler de son père et j'étais là, assise, à prétendre ne pas savoir, j'ai détesté cette situation.

-Nous allons l'informer de l'enquête et lui donner toutes les informations.

-Qu... Comme un membre de l'équipe tu veux dire ? »

Jane reposa sa tasse vide et croisa les jambes.

« Pas exactement puisqu'officiellement, elle est toujours suspendue. Donc Tracer et moi, nous la verrons comme témoin. Mais officieusement, je ne vois aucune raison de ne pas lui donner accès à tous les éléments. D'autant que nous approchons des 4 jours et que Whistler pourrait nous aider à gagner du temps. »

Lucy fronça légèrement les sourcils.

« Comment ça ?

-Ce que le Capitaine Whistler vient de faire subir à sa fille est un autre motif d'accusation, suffisant pour diligenter une enquête et nous permettre de le garder en détention. Ce qui nous offrirait 24h de plus.

-Mais c'est comme d'habitude, on a que des preuves circonstancielles, non ?

-L'écoute téléphonique révèle quand même qu'un gradé de la Navy fait pression sur un agent du FBI, c'est bien plus grave. Et mon petit doigt me dit que Whistler a réuni quelques informations pertinentes. »

La brune se pencha en avant, les coudes posés sur la table, les pièces du puzzle se mettaient en place petit à petit.

« Et Tracer ne craint plus que Kate prévienne son père ?

-Il avait déjà peu de doute sur la question, c'était plus de la prudence que de la méfiance. Mais après ce qui vient de se passer...

-Ca change la donne. »

Jane esquissa un sourire.

« Exactement. Et si Kate est sur l'enquête,

-Je n'ai plus à me retirer de l'affaire. Mais les révélations risquent d'être difficile à encaisser.

-Tu la connais mieux que nous tous, alors qu'est-ce que tu en penses ? »

La jeune agente écarquilla les yeux.

« Difficile à dire, elle était très secouée hier. Mais je crois qu'elle est déterminée. »

La petite brune se releva pour réfléchir, elle avait besoin de dépenser le trop plein d'énergie accumulée par la nervosité.

« Kate est quelqu'un de pragmatique et elle n'est pas du genre à renoncer facilement. Je pense qu'une fois le choc passé, elle sera d'une grande aide.

-Je suis d'accord. Je l'appellerai pour lui demander de venir au bureau ce matin, l'agent Tracer et moi nous occuperons de son briefing. »

Jane se releva, elle jeta un œil à sa jeune protégée maintenant bien plus calme qu'à son arrivée.

« Ca va aller ? »

Lucy sortit de ses pensées et sourit.

« Oui, oui. J'ai juste hâte que tout ça soit terminé.

-Tout le monde. »

Elle posa sa tasse vide dans l'évier.

« Je te laisse te resservir du café si tu veux et je vais aller réveiller mes enfants.

-Oh désolée, je n'avais même pas réalisé qu'il était si tôt. Non je ne vais pas déranger plus longtemps. On se retrouve au bureau. »

Sa responsable acquiesça d'un signe de tête.

« Bien sûr. Hé Lucy ?

-Hm ?

-N'oublie pas de te changer avant de venir.

-Comm... Oh ! Non non ! Je non... On a dormi ensemble parce que je ne voulais pas la laisser seule mais il ne s'est rien passé ! On a toujours... On est toujours séparé.

-Hmm... Hmm...

-Non vraiment ! »

Le sourire complice de sa cheffe lui fit dire qu'elle était en train de se faire mener en bateau. La brune rit doucement.

« Je vois. Merci de m'avoir écoutée.

-Quand tu veux. »

Jane lui fit un clin d'œil et disparut dans les escaliers. 

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant