Le passage à l'hôpital avait épuisé ce qu'il restait de nuit. Si la blessure de Lucy n'était effectivement pas trop grave, elle avait quand même nécessité une intervention ambulatoire pour extraire la balle et réparer proprement les dommages. Kate était restée à ses côtés tout du long, patientant sagement dans la salle d'attente, se montrant rassurante lorsque c'était nécessaire. Elle avait tenu au courant l'équipe du NCIS, et finalement, elle déposait maintenant Lucy chez elle. Les deux femmes n'avaient pratiquement pas parlé depuis leur départ de Pearl Harbor. La petite brune s'était retranchée derrière un silence anxieux et Kate, contrairement à sa coéquipière, n'était pas très douée pour faire la conversation en solitaire.
Le soleil pointait tranquillement à l'horizon lorsque Lucy déverrouilla la porte de son domicile. Le calme de sa petite maison lui fit instantanément du bien. Le tic-tac régulier de l'horloge mural sur le mur bleu azur avait quelque chose de très rassurant et c'était une première étape pour diminuer son anxiété. Elle inspira profondément, laissa ses chaussures dans l'entrée. Il y avait une légère odeur florale qui clamait qu'elle était chez elle, en sécurité. Lucy souffla doucement. Elle se tourna vers Kate qui se tenait juste derrière elle, un peu en retrait, toujours avec ce mélange étonnant de respect et de bienveillance. Les choses allaient un peu mieux entre elles depuis quelques jours, c'était terrible de constater qu'il avait fallu un drame familial et une enquête du NCIS pour en arriver là. Et il y avait encore beaucoup à dire, Lucy en avait conscience. Cette fameuse discussion qu'elles n'avaient jamais vraiment eue et surtout le constat qu'elle faisait elle-même : Kate lui manquait terriblement. Mais ce n'était pas pour aujourd'hui, elle n'était clairement pas en état.
« Hey, merci pour tout, vraiment, d'être restée avec moi toute la nuit. Tu avais sûrement mieux à faire. »
Son interlocutrice haussa légèrement les épaules.
« Pas vraiment en fait, j'étais inquiète pour toi et j'avais besoin de me sentir utile. Je crois qu'être sur la touche ce n'est pas du tout fait pour moi. Au moins j'ai pu servir à quelque chose cette nuit.
-Oh, donc en fait je t'ai rendu service.
-Exactement. »
Elles partagèrent un rire complice, presque gêné. Kate eut un sourire timide.
« Tu as besoin d'autre chose ?
-Non, c'est bon, je vais juste prendre une douche et dormir 24h.
-Je te laisse te reposer et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles, d'accord ?
-Promis. »
La blonde hocha doucement la tête, elle hésitait sur la manière de clôturer leur échange. Elle savait ce dont elle avait envie mais leur relation était toujours bizarre. A la place, elle fit un simple geste de la main pour dire aurevoir et quitta les lieux. Le vide qui s'installa instantanément la fit frissonner et la chaleur d'Hawaii ne pourrait rien y faire.
VOUS LISEZ
Le Cadeau
FanfictionUne nouvelle enquête atterrie dans les mains du NCIS, mais celle ci est particulièrement délicate puisqu'elle implique indirectement Kate. L'équipe va mettre tout en oeuvre pour boucler l'affaire le plus vite possible, mais ce ne sera pas sans domma...