Jour 5

185 9 0
                                    

Lorsque Jane franchit les portes de la salle de briefing, toute son équipe l'attendait déjà. Il était encore très tôt, mais tous étaient tombés du lit avec l'envie d'en finir le plus vite possible. Jesse lui tendit son café qu'elle attrapa au vol.

« Merci. J'espère que vous êtes en forme parce qu'on a beaucoup à faire. »

Kai hocha la tête.

« Tout ce qu'il faudra pour boucler cette enquête. »

Tennant esquissa un sourire.

« Tant mieux parce que l'arrestation et la perquisition ont amené un tas de bonnes nouvelles. »

Elle passa la parole à Jesse qui modifia l'affichage de l'écran. Les photos de deux hommes en tenues militaires apparurent.

« Ce sont deux membres d'équipage que Kai et moi avions réussi à approcher. L'arrestation du Capitaine Whistler s'est répandue comme une trainée de poudre. Ils se sont présentés il y a moins de 5 minutes avec l'intention de, je cite : tout nous dire. »

Ernie eut un soupire ironique.

« Ca y'est ? Les rats quittent le navire ?

-Absolument » Kai approuva d'un signe de tête. « Et à mon avis ce ne seront pas les derniers. »

Jane acquiesça d'un signe de tête, tout comme son équipe, elle était satisfaite de voir que les choses avançaient enfin dans la bonne direction.

« Et pour les perquisitions ? »

Lucy décroisa les bras pour prendre la parole à son tour, elle avait étudié les documents et comparé les informations avec Ernie.

« C'est cohérent avec notre première théorie : il manque du carburant, de la nourriture, de l'eau, quelques couvertures, des médicaments... Bref, tout ce qui est de première nécessité. D'après nos estimations, ils avaient effectivement de quoi tenir 4 jours, mais certainement pas un de plus. »

Tennant hocha la tête. Sous réserve des révélations, les témoignages des deux militaires risquaient de peser lourd dans la balance, mais il y avait des vies en jeux sur ces bateaux.

« Tant qu'ils sont dans les eaux internationales, on ne peut rien faire. Alors comment on les ramène au port ? »

Lucy jeta un œil au reste de l'équipe avant de prendre la parole.

« Les deux hommes qui se sont présentés ce matin, est ce qu'ils ont la possibilité de rentrer en contact avec les navires ?

-Aucune idée, ils n'étaient pas très bavards jusqu'à maintenant, mais ça vaut le coup d'essayer. » Jesse se tourna vers Ernie : « Tu as trouvé quelque chose sur eux dont on pourrait se servir comme levier ? »

L'agent Malik secoua la tête.

« Non, rien du tout, ce sont des militaires tout ce qu'il y a plus ordinaires. Rien dans leurs dossiers qui puissent nous servir. Jusqu'à maintenant en tout cas. »

Jane récupéra les dossiers.

« Bien, alors allons y pour l'interrogatoire. Lucy, Jesse, vous faites équipe ensemble, Kai, avec moi. Ernie ?

-Les navires sont sur surveillance, j'ai prévenu les gardes côtes au cas où il faudrait intervenir rapidement, ils peuvent bouger très vite. Et... J'ai enfin accès à l'ordinateur et au téléphone du Capitaine Whistler, je vous tiens au courant de ce que j'y trouve. »

L'équipe s'éparpilla comme une envolée de moineaux et cette fois ci, le moral était au beau fixe.

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant