Kate inspira longuement lorsqu'elle franchit la porte du bâtiment, sans s'arrêter de marcher pour autant, elle voulait s'éloigner à tout prix, le plus vite possible de ces dernières 48h. Elle voulait juste rentrer chez elle, prendre une douche, peut-être même deux, essayer de se détendre et remettre un peu d'ordre dans sa vie. De l'autre côté de la route, juste en face d'elle, adossée à un gros SUV noir dans le soleil tombant de début de soirée, il y avait Lucy. Pantalon sombre, chemise saumon avec les manches retroussées, ses longs cheveux noirs pris dans la lumière de fin d'après-midi et ce regard chocolat qui respirait la douceur. Kate sentit l'émotion lui étreindre la gorge, les larmes lui montèrent aux yeux. Elle était fatiguée, humiliée et n'avait pas la force de faire face à une autre de ses terribles erreurs : celle d'avoir perdu Lucy. Elle secoua la tête et bifurqua, sachant pertinent que ça ne suffirait pas à maintenir la petite brune à distance.
« Kate... Attends. »
Evidemment, la blonde souffla pour garder ses émotions sous contrôle. Dans son dos, l'agent Tara traversait la route en petite foulée.
« Kate ! S'il te plait, attends. »
L'intéressée ferma les yeux et s'arrêta, elle n'allait pas se mettre à courir, c'était ridicule.
« Je suis fatiguée, Lucy, je n'ai pas la force de... de... »
De quoi d'ailleurs ? De se disputer ? D'argumenter ? Leurs derniers échanges professionnels étaient froids souvent émaillé de remarques désagréables, quant à leurs échanges personnelles, chaotique était sans doute la meilleure description, douloureux aussi. La brune dut lire dans ses pensées.
« Hey... Je suis là parce que j'ai conscience que tout ça, ça ne doit pas être facile à vivre et... il n'y a aucune raison pour que tu traverses ça seule, ok ? »
La blonde observait son interlocutrice avec prudence, les larges cernes qu'elle avait sous les yeux témoignaient de sa fatigue et pendant un instant, son cœur se mit à battre plus fort. Mais il n'y avait pas d'espoir, l'attitude de Lucy ces dernières semaines avait été plus que claire. Sentant qu'elle était sur le point de se laisser convaincre, son interlocutrice poursuivit.
« Laisse-moi au moins te ramener chez toi et commander de quoi manger. Et tu sais quoi ? Tu n'es même pas obligée de parler si tu n'en as pas envie, je ferai la conversation pour deux. »
La touche d'humour fit mouche, sachant à quel point il était difficile pour Kate de parler de ses sentiments, à l'opposé de celle qui était désormais, son ex. Elle hocha légèrement la tête pour accepter la proposition, signe qu'effectivement, elle ne comptait pas beaucoup se confier. Elle s'installa dans l'habitacle confortable et rassurant du véhicule, un coude contre la vitre, la tête appuyée au creux de sa main. Jason Mraz et James Morrison entamèrent un duo sur « Details in the Fabric ». De nouveau les larmes lui montèrent aux yeux et Kate ferma les paupières aussi fort qu'elle put pour les retenir. La voix de Lucy traversa la vague d'abattement pour ramener un peu de couleur autour d'elle.
« C'est ok si je pose quelques questions et disons que tu n'es pas obligée de répondre si tu n'en as pas envie. Et à la place je te raconterai comment j'ai essayé de cuisiner un poulet huli huli et à quel point ça a été un désastre. Ca te va ? »
Kate esquissa un sourire. Elle était plus forte que ça, elle ne pouvait pas se laisser abattre aussi facilement. Elle s'éclaircit la voix avant de répondre.
« Allons-y pour l'interrogatoire, agent Tara. »
Et pendant un instant, la conductrice se figea. Est-ce que quelqu'un l'avait mise au courant pour l'enquête sur son père ? Non c'était impossible.
VOUS LISEZ
Le Cadeau
ФанфикUne nouvelle enquête atterrie dans les mains du NCIS, mais celle ci est particulièrement délicate puisqu'elle implique indirectement Kate. L'équipe va mettre tout en oeuvre pour boucler l'affaire le plus vite possible, mais ce ne sera pas sans domma...