Une fois n'était pas coutume, mais le jour déclinait tranquillement lorsque Kate passa le barrage de sécurité de la base de Pearl Harbor. C'était aussi la seconde fois qu'elle entrait en qualité de témoin et non plus en tant qu'agent et c'était toujours difficile à encaisser. Jane lui avait demandé de passer pour la tenir informée des dernières évolutions de l'enquête et au son de sa voix, il y avait probablement quelques bonnes nouvelles. Cela dit, pour le moment, la jeune femme évitait de s'emballer. Si vie ressemblait à une montagne russe ces derniers temps et elle ne savait jamais ce qui allait se présenter après chaque virage. Elle se stationna sur une place de parking et fit glisser la sangle du badge visiteur autour de son cou. La base était particulièrement calme à cette heure-ci, même si le personnel de nuit prenait le relais, on était loin de l'activité intense de la journée. Kate prit une longue bouffée d'air iodé, le fait qu'on lui demande de venir si tard était quand même très étrange.
Elle traversa la base quasi déserte sous le ciel orangé de fin de journée, jusqu'au bureau du NCIS où il n'y avait pas plus de monde. Et ça par contre, c'était une surprise. La blonde s'était attendue à voir sinon toute l'équipe, au moins une partie.
« Whistler, par ici. »
Jane lui fit signe depuis la salle à l'étage. Kate lui répondit d'un sourire et la rejoignit rapidement.
« Vous m'avez faite venir en secret ? »
Tennant rit doucement, elle était fatiguée mais confiante sur la suite des événements, elle sécurisa la salle une fois Kate à l'intérieur. Sa veste sombre reposait sur le dossier d'une chaise, elle portait un chemisier gris clair dont elle avait remonté les manches.
« Presque. Je me suis dit que vous n'auriez peut-être pas envie de croiser du monde, alors en fin de journée, c'était plutôt pas mal. »
Jane souffla légèrement.
« Je plaisante évidemment, mais je crois que je suis trop fatiguée pour avoir le sens de l'humour.
-Je connais ça.
-Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais eu le temps de vous résumer la situation avant, la journée a été plutôt chargée. »
Kate jeta un œil aux dossiers qui reposaient sur la table sur laquelle elle s'accouda. Elle avait opté pour une tenue casual avec un jeans, une veste et un haut blanc et elle regrettait presque son choix. C'était étrange d'être en jeans sur Pearl Harbor pour elle. Mais elle avait eu envie d'être dans une tenue confortable pour affronter les nouvelles que Jane avait à lui dire, quelles qu'elles soient. Elle posa un regard nerveux sur son interlocutrice.
« En bien j'espère. »
Tennant lui fit un sourire confiant et hocha légèrement en tête.
« Oui, en bien. » Elle tempéra immédiatement la bonne nouvelle en rajoutant : « Mais ce n'est pas encore fini. L'équipe est sur une opération qui devrait clôturer l'enquête, je vais les rejoindre juste après.
-Dangereuse ?
-Est-ce qu'il y a quelque chose qui n'est pas dangereux dans notre métier ?
-Exact. »
Même si ce n'était pas pour la rassurer, l'agent Whistler attendait d'en savoir plus. L'affichage de l'écran se modifia.
« Voici les trois navires que l'on soupçonne d'être remplie de passagers clandestins à destination de la mafia. Ils sont, pour l'instant, toujours dans les eaux internationales. » Kate se pencha légèrement en avant, elle comprenait parfaitement bien ce que cette information voulait dire. Jane enchaina : « Suite à l'arrestation de vo... du capitaine Whistler, certains membres de son équipage sont venus se présenter spontanément afin d'offrir leurs témoignages. »
La jeune femme retint sa respiration sans même s'en rendre compte. Cela pouvait vouloir dire que la carrière militaire de son père était terminée, et même bien au-delà, l'homme risquait une lourde condamnation et donc, il ne pourrait plus nuire, à personne. Une partie d'elle s'en réjouissait et d'un autre côté, c'était toujours son père. L'idée d'être de la même famille, du même sang qu'un criminel ne lui faisait pas spécialement plaisir. Elle se força à rester calme.
« Mais les bateaux restaient hors de portée, c'est ça ?
-Exactement. Mais les membres d'équipages qui se sont soudainement souvenus qu'ils avaient fait des choses pas très légales, ont pu prendre contact avec eux et les convaincre de venir prendre du ravitaillement à mi-chemin. L'équipe et moi nous partons d'ici quelques minutes pour le point de rendez-vous, avec les gardes à côtes. »
Jane posa sa main sur le bras de la femme qui lui faisait face.
« Kate, les témoignages sont déjà très à charge, mais cette dernière opération devrait régler définitivement le problème, tous les problèmes. »
Whistler hocha légèrement la tête, elle avait une boule dans la gorge dont elle avait du mal à se débarrasser.
« Je sais que vous ne l'avez pas fait pour moi, mais merci beaucoup. »
Tennant esquissa un sourire.
« Ne pensez pas que vous ne comptez pas, c'est faux. »
Kate resta sans voix suite à cette déclaration, elle était très touchée. Jane l'avait peut-être remarqué, mais elle fit comme si de rien n'était.
« Il faut que je rejoigne mon équipe. Si vous voulez rester ici pour suivre l'opération, Ernie va vous rejoindre. » dit-elle en attrapant sa veste et en vérifiant son téléphone.
« Je peux, vraiment ?
-Evidemment, vous faites partie des nôtres. »
Tennant lui fit un léger clin d'œil et quitta la salle sur cette dernière phrase, enfonçant un peu plus le clou.
VOUS LISEZ
Le Cadeau
FanficUne nouvelle enquête atterrie dans les mains du NCIS, mais celle ci est particulièrement délicate puisqu'elle implique indirectement Kate. L'équipe va mettre tout en oeuvre pour boucler l'affaire le plus vite possible, mais ce ne sera pas sans domma...