L'écoute

257 11 0
                                    

Ernie Malik était dans son antre, il disposait de son propre bureau, un peu à l'écart. L'endroit était spacieux mais il était encombré par une sorte de bric à brac technologique, ou quelque chose comme ça. En plus des ordinateurs et des écrans, il disposait d'un atelier lui permettant de travailler sur les engins électroniques, des étagères pleines à craquer d'objets dont Lucy n'avait jamais vraiment compris l'utilité. Bref, l'agent Malik nageait dans sa spécialité. L'accès à son bureau se faisait par un système de badge sécurisé faisant de lui une sorte de super star tech de l'équipe. Il releva la tête de son écran lorsque la porte se déverrouilla pour laisser entrer Tennant et Tara. Jane avait remis sa veste par-dessus son chemisier bleu électrique et si Ernie état doué avec les ordinateurs, il savait aussi lire les gens. Notamment Lucy dont il s'était sensiblement rapproché lors de son histoire avec Whistler. Et maintenant, ce qu'il voyait, c'était l'agent Tara inquiète et troublée, suivie par la responsable Tennant, pleine de compassion. Il attendit sagement que la porte se referme avant de prendre la parole.

« J'ai peut-être quelque chose, mais je ne suis pas sûr que ça nous avance beaucoup. »

Les deux femmes se rapprochèrent de l'écran pour observer ce qu'il avait à leur montrer. On y voyait une carte sommaire représentant l'océan, à l'évidence. Des lignes rouges, d'autres noires et des icones blanches qui devait sûrement représenter des bateaux.

« Il y a trois navires ici. » Ernie entoura une zone de son doigt. « lls ne bougent pas, je n'ai aucune trace nulle part, pas d'identification. Bref, je ne sais pas d'où ils viennent ni où ils vont. Ce que je sais en revanche, c'est qu'ils ne sont pas attendus, dans aucun port d'Hawaii. »

Jane hocha la tête, elle appréciait l'efficacité redoutable de l'agent Malik. Cela dit, puisqu'il avait démarré en étant plutôt pessimiste, c'est donc qu'il y avait un problème.

« Mais...

-Mais, actuellement, ils sont dans les eaux internationales. »

Lucy s'écarta, frustrée. Au-delà de l'enquête, elle ressentait surtout le besoin de se concentrer sur quelque chose, n'importe quoi pour occuper son cerveau à penser à autre chose que Kate Whistler et son père.

« Donc hors d'atteinte. »

Ernie acquiesça.

« Pour l'instant, mais ils sont vraiment proche de la frontière et si le San Luna doit rester 4 jours, ils vont forcément avoir besoin de se ravitailler. Les bateaux doivent être plein à craquer de pauvres gens, il faut bien les nourrir, même un peu, sans parler de l'essence et surtout, de l'eau.

-Donc à un moment ou un autre...

-Ils viendront, ou quelqu'un leur apportera du ravitaillement.

-Exactement. »

Jane sourit.

« Parfait, garde les sous surveillance. Tiens-nous au courant s'il y a quoique ce soit qui bouge.

-Oui et je reste en veille, on ne sait jamais. J'ai également paramétré les écoutes, tout est en place. »

A peine avait-il terminé sa phrase, qu'une alarme s'afficha sur son écran. Elle disait clairement qu'Alexander Whistler était en train de passer un appel. Ernie prit un casque tandis que les deux femmes se partagèrent des écouteurs. Lucy écarquilla les yeux, elle connaissait particulièrement bien ce numéro, et pour cause. Mais avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit, la voix de Kate se fit entendre dans son oreille, bientôt suivi par celle de son père.

« Whistler.

-Kate, nous n'avons pas fini notre conversation ce matin. »

Il y eut clairement un soupir agacé en guise de réponse. Le ton du capitaine se voulait conciliant, quoiqu'un peu autoritaire, tandis que celui de l'agent du FBI était glacial, pire qu'une tempête de neige sur la banquise.

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant