Le Cadeau

266 9 0
                                    

La journée de repos lui avait fait beaucoup de bien, évidemment, elle avait reçu la visite de tout le monde : Kai, Jesse, Jane, Ernie, elle avait aussi reçu de nombreux messages de bon rétablissement. Bref, après avoir pu dormir un peu, Lucy avait passé le reste de la journée à rassurer son entourage et à répondre à la bienveillance de ses proches. Mais finalement, celle dont elle avait eu le moins de nouvelle n'était autre que Kate. Et elle comprenait, maintenant que l'enquête était terminée, son ex avait sûrement beaucoup de chose à faire, à commencer par témoigner contre son propre père.

« Luce ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? »

Jesse haussa les sourcils et referma le dossier qu'il tenait à la main. La surprise s'entendait toujours dans le ton de sa voix lorsqu'il reprit :

« Le médecin a dit repos complet pendant une semaine. Et ne me dis pas que tu es venu ici en voiture.»

Lucy sourit franchement et secoua la tête, elle réajusta l'écharpe qui lui immobilisait le bras.

« Relax, j'ai pris un taxi pour venir ! Le bureau me manquait et je voulais avoir les dernières nouvelles sur l'enquête. »

Jesse n'avait pas l'air dupe du tout.

« C'est vraiment pour ça ? Ou c'est parce que Jane t'as dit que Whistler était convoquée aujourd'hui par sa hiérarchie ?

-Peut-être pour les deux, est ce que ce serait si grave ? » dit-elle avec un sourire terriblement innocent.

L'agent Boone rit franchement, il accompagna sa coéquipière dans les couloirs du bâtiment jusqu'aux bureaux du NCIS où le reste de l'équipe était en plein travail. Kai lui fit un beau sourire en la voyant arriver.

« Hé, tu es venue voir si Whistler était dans le coin, c'est ça ?

-Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ça ? Je n'ai pas le droit de venir vous voir vous ? »

Jane sortit de son bureau vitré et croisa les bras tout en s'appuyant contre le chambranle de la porte.

« Oh si, bien sûr que si et on peut faire semblant d'y croire. »

Elle fit un clin d'œil à sa collaboratrice. Ernie pivota sur sa chaise, il jouait avec un personnage en plastique dont la tête montée sur ressort rebondissait dans tous les sens.

« Sauf que tu viens de la louper.

-Ah oui ?

-Elle est partie il y a quelques minutes, elle nous a tous offert un petit cadeau. »

Lucy fronça légèrement les sourcils, elle n'aimait pas ce qu'elle venait d'entendre, sans raison particulière d'ailleurs, juste que ça sonnait comme un départ.

« Comment ça ? »

Kai souleva un mug dans sa direction pour lui montrer son cadeau.

« Ne t'inquiète pas, elle ne t'a pas oublié, elle a déposé quelque chose sur ton bureau. »

Sur son bureau, c'était encore plus inquiétant. Elle pouvait passer pour lui déposer directement chez elle. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Le cerveau de Lucy bouillonnait des récentes informations, mais l'inquiétude dominait toutes ses autres pensées. Sur son bureau d'angle, bien posé non loin de son clavier et de sa souris, se trouvait le fameux paquet cadeau vert bouteille qu'elle avait trouvé dans le salon de Kate. La phrase lui revint en mémoire : « J'avais prévu de te l'offrir pour fêter nos 3 mois. Ca n'a plus vraiment d'importance. ». Lucy vérifia mais il n'y avait aucun mot pour l'accompagner, il était juste posé là, sur son bureau, au milieu des dossiers. La jeune femme tira sa chaise et prit place devant son écran pour l'ouvrir. Elle décacheta le papier avec soin pour révéler un cadre en bois, tout simple, avec à l'intérieur une photo d'elle deux. Lucy était blottie dans les bras de Kate, tout contre son épaule, elles fixaient toutes deux l'objectif, de larges sourires, le regard pétillant. La photo dégageait une atmosphère pleine de tendresse. Elle se souvenait parfaitement du moment où elles avaient pris ce cliché. Accoudées à la rambarde de la terrasse, Lucy avait insisté pour prendre le selfie, Kate s'était gentiment moquée de sa taille tandis qu'elle essayait de trouver le bon angle. Et la brune avait fini par rendre les armes pour tendre son téléphone à sa compagne, plus grande. Les larmes piquèrent légèrement le coin de ses yeux, quel gâchis. Mais il y avait autre chose, une petite carte était coincée dans le cadre, en bas à gauche. Il était écrit : « Ne panique pas. » et juste en dessous, en plus petit « Parce que moi je panique un peu. ». Lucy s'en saisit délicatement et la retourna. Pendant un instant, un cours instant, son cœur cessa de battre et le monde autour d'elle s'effaça.

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant