Jour 2

234 11 0
                                    

« J'ai passé un peu de temps dans un bar du coin avec quelques membres d'équipage. Leurs langues se délient après quelques verres mais aucun ne prendra le risque de témoigner. Ils ont tous peur du Capitaine Whistler. »

Kai haussa les épaules d'un air impuissant. Ils étaient tous réunis dans la salle de briefing pour le second jour de l'enquête et malheureusement, ils n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Jesse secoua légèrement la tête.

« Pareil pour moi, j'ai passé ma journée à trainer sur les quais mais je n'ai rien obtenu. »

Jane se tourna vers Ernie qui fit non de la tête.

« Les bateaux n'ont pas bougé et les écoutes téléphoniques, en dehors de celle d'hier matin... » Il se râcla légèrement la gorge, tout le monde savait à quoi il faisait référence, Tennant avait pris soin de mettre l'équipe au courant. « les autres n'ont rien donné. Désolé. Ce que je ne comprends pas c'est comment ils font pour ne pas manquer de ravitaillement. »

Jane acquiesça d'un signe de tête, badge à la ceinture, elle retira sa veste sombre et remonta les manches du chemisier rose pâle qu'elle portait.

« D'accord, alors si j'ai 3 bateaux remplis à ras bord de passager clandestin que je compte exploiter, et que je ne veux surtout pas sortir des eaux internationales pour me ravitailler, comment je fais ? J'ai 4 jours à tenir. »

Lucy haussa légèrement les épaules.

« Si j'ai un contact sur terre, je m'arrange pour que ce soit lui qui m'approvisionne.

-En nourriture et en eau, oui mais pas en carburant. »

L'agent Boone passa ses doigts dans sa barbe légère. Kai haussa les sourcils.

« Est-ce que le San Luna ne peut pas le ravitailler en pleine mer ? Quand ils reprendront la direction de Northfolk ?

-Si c'est le cas, ce sera visible et il faudra pouvoir l'expliquer. »

L'agent Tara observait l'échange entre les deux hommes, elle se creusait la tête à la recherche d'explication possible.

« Comme une avarie par exemple ? L'agent Tracer a déclaré que le San Luna avait rerouté sur Pearl Harbor à cause de multiples avaries. »

Ernie acquiesça d'un signe de tête. Il modifia l'affichage des informations à l'écran pour faire apparaitre la chronologie des événements.

« Ils ont déclaré une première panne 1 semaine après leur départ. Ca ne les empêchait pas de rejoindre Norhtfolk mais ça rallongeait leur temps de trajet. Ils ont reçu l'ordre de maintenir le cap. Puis ils ont déclaré une seconde avarie deux jours plus tard.

-Laisse-moi deviner, c'est là qu'ils ont été rerouté sur Pearl Harbor ? »

Jane croisa les bras.

« Ce qui pourrait vouloir dire qu'ils ont anticipé l'arrêt ici et qu'ils ont ravitaillé les pirates en amont et dissimulé ça derrière une seconde avarie. Est-ce qu'on a le manifeste du San Luna avant et après leur arrivée sur Pearl Harbor ? »

L'agent Malik secoua la tête.

« Non mais je peux trouver ça.

-Très bien, ça nous donnera une estimation. Lucy, Jesse ? Trouvez les cuisto, s'ils les ont ravitaillés en mer, il manquera forcément de la nourriture et ça... les cuisiniers n'aiment pas ça.

-Entendu. »

La jeune femme acquiesça d'un signe de tête. Tennant donna une tape sur l'épaule de Kai, le jeune homme hocha la tête.

« J'ai compris, je retourne écumer les quais et les bars. Je vais chercher du côté des machinistes, faire un ravitaillement de carburant en pleine mer, ça ne passe pas inaperçu non plus.

-Je te retrouve sur place plus tard, il faut que je fasse un point avec l'agent Tracer. »

L'équipe vida les lieux, chacun ayant son affectation. Jane s'assura que tout était en ordre pour la sécurisation et la confidentialité des informations puis elle contacta l'agent du FBI par vidéo. Elle n'avait aucun besoin de le tenir au courant, l'agent Tracer avait déjà accès à toutes les informations, il connaissait donc très bien l'avancement de l'affaire. Mais il y avait un sujet dont elle voulait discuter avec lui. L'homme répondit aussitôt.

« J'attendais de vos nouvelles, agent Tennant.

-J'aimerai intégrer Kate Whistler à l'enquête. »

Thomas esquissa un sourire.

« Suite à l'écoute téléphonique j'imagine ?

-Absolument, nous avons un intérêt commun.

-Je suis d'accord. J'aimerai pouvoir participer au briefing si ça vous va.

-Bien sûr, aucun problème. »

Ils fixèrent l'organisation ensemble et échangèrent rapidement sur d'autres sujets avant de clôturer la discussion. Jane quitta la salle en étant rassurée à l'idée de pouvoir inclure l'agent Whistler, ce serait plus facile pour tout le monde, y compris pour apporter du soutien à la jeune femme. Elle déverrouilla l'accès au bureau d'Ernie pour le trouver penché sur son écran. Il portait un hoodie marron sur un t-shirt gris, c'était presque étonnant de trouver si peu de couleur dans sa tenue.

« J'ai les manifestes.

-Excellent. Des choses intéressantes dessus ?

-Je sais que je suis rapide, mais pas à ce point-là. Je n'ai pas encore eu le temps de les étudier. »

Tennant esquissa un sourire.

« Nous allons intégrer Whistler à l'enquête alors je vais la briefer et je reviens te voir après ? »

Ernie tiqua.

« Ca va être difficile. » Face au sourcil levé de sa responsable, il rajoute d'un air embarrassé : « Je sais qu'on enquête pas sur Whistler mais... après l'épisode d'hier, je me suis dit que ce serait bien quand même de juste... tu sais, jeter un œil, pour être sûr qu'elle va bien. Son père est quand même dans le coin alors...

-Ernie...

-Elle a prit un avion pour DC hier en fin de matinée et son vol de retour devrait atterrir dans... » Il jeta un œil à l'écran de son ordinateur « 5 min, elle arrivera à la base d'ici 1h je pense. »

Jane esquissa un sourire.

« DC hein... On dirait que quelqu'un a décidé de ne pas se laisser faire et de réunir quelques preuves.

-On dirait oui.

-Tu veux de l'aide sur les manifestes ?

-Bah je travaille mieux quand...

-Tu travailles seul, je sais. »

Tennant leva les yeux au ciel et laissa l'agent à son travail. Elle avait largement de quoi s'occuper avant d'aller retrouver Whistler. 

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant