La frustration était visible sur le visage de Lucy, elle franchit la double porte du bureau du NCIS en compagnie de Jesse mais malgré tous leurs efforts, les recherches de ce matin n'avait rien donné du tout. Les heures de surveillances inutiles commençaient à se faire sentir malgré toute la bonne volonté de l'équipe et ils arrivaient au bout des fameux 4 jours. Jane leur avait demandé de revenir au plus vite sans préciser la raison. Ils montèrent donc rapidement en salle.
« Quoi de neuf ? »
La pièce passa en mode sécurisée à peine une seconde après qu'ils soient rentrés. Jesse haussa les sourcils.
« Je dirais que le briefing de Whistler a été payant ? »
Jane acquiesça d'un signe de tête.
« Exactement. Elle avait déjà décidé de déposer une plainte formelle contre son père et l'agent Whistler a été d'une efficace incroyable dans la constitution du dossier. »
Kai se redressa depuis le mur contre lequel il s'était appuyé. Comme le reste de l'équipe, l'enquête mettait ses nerfs à rude épreuve.
« Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Ca veut dire que j'ai accéléré le process et que nous allons procéder à l'arrestation du Capitaine Whistler sur la base des pressions qu'il fait peser sur l'agent Whistler. »
L'adrénaline fit battre le cœur de Lucy plus vite et à en juger par la manière dont l'équipe se mit à réagir, elle n'était pas la seule.
« Quand ? »
Jane esquissa un sourire qui tenait presque de la vengeance.
« Maintenant. Et un mandat de perquisition pour nous autoriser à monter à bord de l'USS San Luna. Avec les preuves que l'agent Whistler a réuni contre son père, nous devrions avoir de quoi le maintenir 24h en garde à vue et peut être même 48h en fonction de ce qu'on trouvera. »
Pour le NCIS ça ressemblait à Noël, après des jours à piétiner, la situation avait l'air de se débloquer, enfin. Tennant commença le briefing de l'équipe pour l'arrestation à venir et la perquisition, répartissant les tâches et les rôles de chacun. 45 minutes plus tard, à peine, elle passait les menottes à un Capitaine Whistler très en colère et elle en tirait beaucoup, beaucoup de satisfaction. C'était loin d'être suffisant, mais le simple fait de rendre à l'homme un peu de la monnaie de sa pièce était déjà une petite victoire.
Le jour déclinait tranquillement lorsqu'ils regagnèrent les locaux du NCIS, Jane était déjà dans son bureau en train de remplir la paperasse tandis que Lucy avait eu le privilège et la joie d'accompagner le Capitaine Whistler en cellule. Et l'homme ne s'était pas fait prier pour aggraver son cas lorsqu'il avait reconnu la petite brune, la couvrant d'insultes aussi diverses que créatives. Jesse lui jeta un œil tandis qu'ils regagnaient ensemble l'open space.
« Ca va ?
-Hmm ? Oh oui, très bien. C'est lui qui est en garde à vue, pas moi.
-Exact. »
Mais l'homme s'inquiétait quand même du moral de sa collègue au milieu de cette situation. A tort visiblement puisque Lucy reprit comme si de rien n'était.
« Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
-Et c'est quoi ?
-Pourquoi avoir pris de tels risques ? Il sait qu'il doit regagner Northfolk rapidement pour protéger ses magouilles, alors pourquoi prendre de tels risques avec sa fille ? »
Jesse retira sa casquette et passa sa main dans ses cheveux. A cette heure-ci, les couloirs de Pearl Harbor était presque désert, la plupart des gens étaient rentrés chez eux ou étaient sur la route.
« J'y vois deux raisons. La première : Il a l'habitude d'avoir du pouvoir, soit par les mafieux avec lesquels il est affilié, soit au sein de l'armée. Que sa propre fille lui résiste, je pense que c'est inconcevable dans son esprit. La seconde : il ne pense pas mal agir vis-à-vis de sa fille, il l'a dit : il essaye de la protéger et de la remettre dans le droit chemin. Pour lui il n'y a rien de répréhensible.
-Ouais. C'est tordu mais je vois ce que tu veux dire. »
Lorsqu'ils franchirent les portes du NCIS, Lucy repéra Jane dans son bureau. Elle salua son collège d'un sourire.
« Il faut que je parle à Tennant, on se voit après.
-Ouais. »
Le bureau dans lequel elle pénétra était exactement à l'image de son occupante, chaleureux, accueillant. Le mur du fond était garni d'étagères contenant des livres, des photos de ses enfants, de sa famille et quelques objets décoratifs. Des commodes basses contenaient les dossiers et toute la paperasse que son métier pouvait bien exiger. Les quelques pans de murs restants étaient à gauche, de part et d'autre des larges fenêtres qui rendaient l'espace très lumineux. Plusieurs cadres ornaient les murs et un large écran arborant le logo du NCIS finissait de compléter l'endroit. Le bureau qui trônait au centre de la pièce était méticuleusement bien rangé, deux fauteuils clubs bleus lui faisaient face. En fait, c'était presque surprenant de trouver un endroit aussi agréable et bien décoré dans un bureau NCIS. Lucy ferma la porte derrière elle et Jane releva un regard interrogateur sur sa collaboratrice.
« Je peux te demander comment ça s'est passé avec Whistler ? L'agent Whistler, pas l'arrestation du Capitaine, ça je sais. Mais je parlais du briefing ce matin, pour la mettre au courant de l'enquête »
Jane esquissa un léger sourire.
« Je dirais qu'elle a encaissé le choc du mieux qu'elle le pouvait.
-Je vois...
-Pourquoi est-ce que tu ne vas pas lui demander par toi-même ? »
Lucy hocha la tête, pensive.
« Oui, par moi-même. Je ne suis pas très sûre qu'elle ait très envie de me voir maintenant qu'elle sait que je n'ai pas été tout à fait honnête. »
Jane reboucha son stylo et se renversa dans sa chaise de bureau.
« Il n'y a qu'un seul moyen d'en être sûre. »
La brune finit par s'installer dans l'un des fauteuils. En face d'elle, sa responsable pouvait facilement deviner à quel point la jeune femme était perdue. Entre leur conversation de ce matin et maintenant celle-ci, c'était plutôt évident. Tennant s'accouda sur son bureau.
« Tu penses qu'on a ce qu'il faut pour arrêter définitivement le Capitaine Whistler ?
-La perquisition a montré que le manifeste du San Luna a été trafiqué. Donc ça nous donne plus de temps, mais d'un autre côté, c'est aussi une course contre la montre. »
Lucy acquiesça d'un léger signe de tête.
« L'arrestation devrait aussi donner un coup de pied dans la fourmilière. Certains vont commencer à avoir peur.
-Absolument. Quelque chose me dit que demain, sera une bonne journée. »
Tennant se leva de sa chaise et récupéra sa veste.
« En attendant, j'ai des enfants qui m'attendent à la maison.
-Tu veux dire : en plus de ceux que tu as au bureau ?
-Quelque chose comme ça oui. »
Elles se sourirent mutuellement et quittèrent les bureaux ensembles.
VOUS LISEZ
Le Cadeau
FanfictionUne nouvelle enquête atterrie dans les mains du NCIS, mais celle ci est particulièrement délicate puisqu'elle implique indirectement Kate. L'équipe va mettre tout en oeuvre pour boucler l'affaire le plus vite possible, mais ce ne sera pas sans domma...